Pages

Powered By Blogger

dimanche 1 mars 2020

Ça s'est passé en plein jour (1958) HDTV bilingue



(fiche ancienne remontée pour ceux que cela intéresse)

Réalisateur : Ladislao Vajda
Acteurs : Heinz Rühmann, Gert Fröbe, Michel Simon...
Pays : Allemagne, Suisse, Espagne
Genre : policier

Type : mkv (2,9Go)
Qualité : HDTV 1080i (sans logo)
Langue : français,, allemand
Sous-titres : français


24 commentaires:

  1. MERCI beaucoup pour cette rareté, sorte de chaînon manquant entre "M, le maudit" de Fritz Lang et "Les SS frappent la nuit" de Robert Siodmak...

    RépondreSupprimer
  2. Je le prend pas , je l'ai vu , c'est un très bon film , (Heinz Rhumann joue Watson dans "on a tué Sherlock Holmes")

    RépondreSupprimer
  3. J'avais loupé sa diffusion TV et le moins qu'on puisse dire est qu'il s'agit d'un film rare et peu connu. Grand merci, je me rattrappe grace à toi avec en plus la qualité HD

    RépondreSupprimer
  4. merci Atreyu pour ce film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage de toujours croire que c'est Atreyu qui poste tout ici, c'est que c'est lui que vous embêtez par la suite quand vous voulez un réup.

      Supprimer
  5. Merci VirDaucalis pour cet excellent film !

    RépondreSupprimer
  6. Ok, alors merci aux contributeurs. Viens de voir le film et il m'a surpris par sa modernité. Bien sur que l'interprétation et le physique de Gert Froebe font penser à M le maudit,mais il m'a beaucoup fait penser à THE PLEDGE de Sean Penn avec Nicholson. L'aurait il influencé ? En tout cas un très bon film avec notre michel Simon national.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Promesse_(D%C3%BCrrenmatt)
      (The pledge en est bien le remake, d'ailleurs tout est identique)

      Supprimer
  7. Merci pour ce post et ce partage totalement inconnu mais c'est le genre de film qui va me plaire , j'en suis sûr

    RépondreSupprimer
  8. Heinz Ruhman qui joua également Maigret pour la télévision

    RépondreSupprimer
  9. merci Vir.pour l'info.

    RépondreSupprimer
  10. merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai déjà vu ce film, attiré par la présence de Michel Simon, que l'on voit peu par ailleurs. Un excellent film, digne des grands films noir américains.
    Bravo pour ce post.
    Z.

    RépondreSupprimer
  12. Merci encore pour ton boulot et ces releases 1080

    RépondreSupprimer
  13. Un grand merci pour tout ce travail ainsi que pour le partage.

    RépondreSupprimer
  14. Grand merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  15. Ce film est remarquable, mais son ton et son contenu doivent beaucoup à Durrenmatt, co auteur, qui en publiera également une version sous forme de roman. Si vous aimez ce film je vous conseille de pister les autres adaptations de cet auteur (la visite de la vieille dame, la plus belle soirée de ma vie....), ses sujets toujours sombres s'attachent avec une rare efficacité à pister les médiocrités de l'âme humaine, avec parfois entre deux faiblesses, un éclair d'héroïsme. Merci Vir pour cette excellent idée.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Atreyu un Michem Simon que je n'avais pas top génial long vie a ton site

    RépondreSupprimer