Pages

Powered By Blogger

lundi 9 mars 2020

Les Ailes de la Renommée (1990) Version restaurée vf+vo+stfr






Fiche technique

Distribution





 
 L'Histoire 


Un célèbre acteur qui vient de se faire assassiner se retrouve dans une zone de purgatoire, ou les gens célèbres sont accueillis dans un immense Hôtel, destinées à les loger de façon royale, tant que sur Terre, leur célébrité reste dans les mémoires... 
Son assassin lui aussi est également accueilli dans l’Hôtel, mais dans une chambre plus vétuste, recueillant justement des assassins qui ont fait parler d'elle sur Terre en tuant des personnes restant dans l'histoire.... Mais tout à un prix, dans cet endroit, et derrière l'apparente douceur paradisiaque des lieux, se cache aussi une autre finalité qui peut faire basculer l'endroit en enfer...
 

 Mon avis

Un bijou du fantastique que je réactualise enfin...avec la vostfr qui manquait à ce jour !


Premier film et véritable coup de maître qui restera malheureusement le seul long métrage de son réalisateur tchèque, Otakar Votocek, cette œuvre unique dont on ne parle pas assez comme un des fleurons majeurs du genre Fantastique, fut tourné et financé en Hollande.
Réunissant deux excellents acteurs en la personne de "Peter O'toole" et "Colin Firth", et d'autres seconds roles de valeur, comme la regrettée Marie Trintignant "Wings of fame" est une brillante réflexion sur la continuité ou pas de la célèbrité dans l'au-delà. Du moins tant qu'ils restent présents dans les souvenirs des gens sur Terre.

Le film fut récompensé par le "Prix de l'étrange et celui de la Critique" au Festival du Film Fantastique d'Avoriaz 1991
Étrange, là est le mot juste, mais également original, audacieux, hors des sentiers battus, envoutant, intriguant et onirique, voici quelques adjectifs qui décrivent bien l'ambiance de ce film atypique, absolument passionnant que j'ai choisi de repartager ici même (et que j'avais posté uniquement en vf sur UFSF et dont Passomix avait fait un bon repack de ma vhs) en vostfr, dans une version dvdrip restaurée de bonne qualité. 
Je rêve d'une version en Bluray de cette œuvre incontournable, car je le répète, "Les Ailes de la Renommée" est ce qui s'est fait de mieux dans le genre, toute décennie confondue...




Merci pour vos nombreux commentaires en retour.... 


Je précise que j'avais déjà proposé la vf (son vhs) qui est toujours disponible sur l'excellent site UFSF (https://muaddib-sci-fi.blogspot.com/2013/09/les-ailes-de-la-renommee-wings-of-fame.html#more ), et que vous trouverez en lien de mes sites préférées, colonne de gauche, mais je conseillerai davantage la vostf tellement plus juste dans le ton, à mon goût...




Ajout VF (son dvd) :
https://uptobox.com/omopabg7kan9

Lien dvdrip vo+stfr :
https://uptobox.com/g72ugll2hvoy

Sous titres fr : 
https://uptobox.com/re236mhankti


et Merci à "Uncle Jack" pour sa proposition supplémentaire : 

Liens VF+VOSTFR
 
https://multiup.org/download/8f98978f59af4e00db0dd00322b2bf41/Les_Ailes_de_la_Renommn_e__1990__vf___vostfr.mkv

https://multiup.org/download/cab668a40735e183ad84a28e83fedc97/Les_Ailes_de_la_Renommn_e__1990__vf___vostfr.srt






23 commentaires:

  1. Merci pour ce partage, je ne connais pas du tout, ce sera une découverte
    Un grand bravo
    Félicitations

    RépondreSupprimer
  2. Ce film que j'ai vu il y a une éternité sur canal+ ne m'a jamais quitté. Merci pour cette proposition !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un souvenir que le pitch était meilleur que le film, un peu déçu mais intéressant tout de même

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci pour ce film. Encore une fois votre commentaire donne vraiment envie de découvrir le film. Un grand merci pour tout

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce film découvert au hasard dans les années 90 sur Paris Première il me semble tard le soir. La méga classe!
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Très fan de votre travail, je me permets de vous transmettre un fichier recensant de nombreux films jamais faits (étonnant d'ailleurs) avec liens pour les sources, bandes sons DTS, AC3, PCM,... et sous-titres adéquats. Tout cela afin de pouvoir les faire découvrir pour le plaisir de tous. Si les sources sont indispo, n'hésitez pas à me le dire.

    Lien uptobox pour le fichier:

    https://uptobox.com/0n3y0nbkubcp

    En vous remerciant par avance.

    Cordialement,

    Guy

    RépondreSupprimer
  7. Il y a un problème.
    La version VO est en 4/3 et rognée, la version VF en 16/9 mais encodé en 4/3.
    Différence incompréhensible.
    D'abord, pourquoi ne pas tout mettre ensemble ?
    De plus, DVD d'un autre temps pour un film qui mériterait une version HD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ehhet le mfilm mériterait une veriosn HD qui n'existe toujours pas a ce jour , malheureusmeent e tpour le probleme, désolé mais moi je n'ai fait que ripper mon dvd et c'est l'encodage qui ressort le rip en 4/3 rognée je vais cependant remettre une version de passomix en vf en format 16/9 mais pour l'instant zorgub c'est tout ce que j'ai a proposer. apres si tu sais faire la manip pour l'encodage afin qu'il ressorte, je t'envoie l'encodage du dvd en entier et tu peux essayer de ton coté sinon je mets le rip complet du dvd et quelqu'un quis'y connait fera le bon encodage moi j'ai pas trop le temps

      Supprimer
    2. Merci d'avoir pris le temps de répondre.
      Tu n'as pas changé de logiciel ?
      Un ami m'avait conseillé DVD Shrink.

      Supprimer
    3. j'ai deja essayé avec shrink mais cela n'avait rien changé niveau format de sortie, apres j'ai fait ça vite fait mais j'ai pas vraiment exploré les specificités du logiciel mais je réessaierai une autre fois sinon je vais remettre le repack de passomix mais c'est de la vf et toi tu preferes la vo donc pour la vo je mettrai le rip complet du dvd et quelqu'un pourra essayer de l'encoder dans un format conforme à la version salles

      Supprimer
    4. Le problème vient peut être après, en convertissant le fichier obtenu en avi. J'espère que tu parviendras à le résoudre.

      Supprimer
  8. merci beaucoup pour ce film (en espérant mieux ... un jour , peut être )...mais les sous titres ???? merci pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les sous titres arrivent ce soir promis j'ai un peu de retard

      Supprimer
  9. Salut, j'ai essayé de tout rassembler au mieux, vf + vostfr !!

    https://multiup.org/download/8f98978f59af4e00db0dd00322b2bf41/Les_Ailes_de_la_Renommn_e__1990__vf___vostfr.mkv

    https://multiup.org/download/cab668a40735e183ad84a28e83fedc97/Les_Ailes_de_la_Renommn_e__1990__vf___vostfr.srt

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ce film.
    Ricco

    RépondreSupprimer
  11. Synopsis très intéressant, je vais prendre la version vf+vostfr pour garder le choix au besoin. Merci beaucoup les gars!

    RépondreSupprimer