Pages

Powered By Blogger

dimanche 15 mars 2020

Le Visiteur de la Nuit (1971) Dvdrip VF+VO+STFR












                                                     L'Histoire


Accusé d'un meurtre à la hache qu'il n'a pas commis, Salem est reconnu coupable pour « cause de folie » et se retrouve enfermé dans un asile d'aliénés. Parvenant à s'échapper, il est bien déterminé à retrouver sa sœur et le mari de cette dernière, les croyant responsables du crime...



                                                      Mon Avis

En hommage à l'immense acteur suédois, "Max von Sydow" qui vient de nous quitter le 8 mars dernier, je tenais à vous faire découvrir ce film plutôt rare, dans lequel il est tout simplement fabuleux dans le rôle d'un homme accusé de folie homicide qui va s'évader et chercher à se venger de ceux qu'il estiment responsables du meurtre dont on l'accuse. Le film, passé inaperçu à sa sortie, demeure encore aujourd'hui une œuvre originale de par la façon de traiter l'histoire et surtout ses personnages, pour une intrigue assez palpitante, car loin d'être prévisible, et ce, jusqu’à la fin ! 
Le film, le dernier pour le cinéma du cinéaste hongrois, naturalisé américain, Laszlo Benedek, surtout connu pour sa fameuse "Equipée sauvage" (1953) avec une bande de motards mené par Marlon Brando, , tient vraiment la distance grâce à son ambiance fantastico- horrifique qui crée des situations insolites, imprévisible et inattendu mais aussi de par ses choix de décors naturels, ou l'on a parfois l'impression d'être dans un "No man's land", autrement dit une terre oubliée ou tout peut arriver... 
Bref, sans en dévoiler davantage, je préfère vous laisser votre propre opinion sur cette curiosité dans la filmographie de Max Von Sydow (qu'il tourna juste avant l'immense succès de son rôle de vieux prêtre dans "l'Exorciste"), qui montre une part inconnue de son talent d'acteur, mais aussi parce que  "Le Visiteur de la nuit" à au moins le mérite d'être un film qui ne ressemble à aucun autre dans le genre, si j'avais à le comparer ou alors je ne me souviens pas avoir vu quelque chose de ressemblant, de près ou de loin...



Je compte sur vous pour vos précieux commentaires en retour qui sont toujours intéressants à lire...


Lien dvdrip vf mkv : 

REUP PREVU LE 10/03/23


Et un grand merci à Uncle Jack pour sa proposition de dvdrip dual audio vf + vo+ ses sous titres maison et il a eu la gentillesse d'y ajouter la bo !

REUP A VENIR EN MARS 2023

https://multiup.org/download/43fec939db66e3e97d5fa41052c0af49/le_Visiteur_de_la_Nuit_1971_vf___vostfrMAISON.srt

Bo de Henry mancini 

https://multiup.org/download/a9b8f396f605591ff39ca84c98e1ccfa/Henry_Mancini_-_the_Night_Visitor_1971_OST.rar






24 commentaires:

  1. M'a l'air très intéressant ce film.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la généreuse proposition, je rajoute tes liens de ce pas et par contre j'efface ton com pour ne pas laisser les liens dans les coms mais sr la fiche et merci pour la bo !

      Supprimer
    2. slt uncle jack peux tu me renvoyer les liens pour ce film ils sont dead merci

      Supprimer
    3. et la bo dead si tu l'as toujours

      Supprimer
  3. Génial merci beaucoup, ça fait envie
    Superdiabolik

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce très curieux film ou [Mini spoiler] l'excelent Von Sydow pase la moité de ses apparations en caleçon dans la neige et le froid ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce film! on va se gaver de films pendant des semaines je crois!

    RépondreSupprimer
  6. Oh un film inconnu, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup, je vais pouvoir voir ce film en vo avec des sous-titres!
    Ricco

    RépondreSupprimer
  8. C'est un film intéressant, mais c'est sûr que ce ne sera pas pas celui qui fera briller le grand Max. Ma première expérience avec cet acteur restera "Le septième sceau", oeuvre géniale du non moins génial Ingmar bergman. Vu au travers d'un très grand nombre de film, cet acteur aura toujours donné du meilleur de lui même pour le cinéma. Pour les amateurs qui ne le connaissent pas vraiment, regardez sa prouesse dans un film d'Argento "Non ho sonno", et l'on voit voit comment un grand acteur met son talent au service d'un "petit film" et marque de son talent pour l'amour du cinéma. Regardez sa filmo, regardez ses fims, le cinéma a perdu un de ses grands acteurs, et pas une télé ni radio ne lui a rendu hommage. Triste

    RépondreSupprimer
  9. Mille fois merci pour ce film rare.

    RépondreSupprimer
  10. Une surprise totale. Un grand film avec des acteurs d'exception. Un grand merci pour ce partage, et félicitations au traducteur.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Un commentaire général, pas lié à ce film (pas trouvé d'adresse mail) afin de remercier pour cet énorme travail l'ensemble des personnes qu'il y a derrière.
    C'est beaucoup de travail j'en suis sûr mais ça procure, à moi comme à d'autres, un immense plaisir. Je pense que même le Cinéma devrait vous remercier pour faire vivre ces films qu'on voit rarement ou jamais. Donc merci merci merci et dans les moments de découragement sachez que vous rendez heureux un paquet de gens :-)

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le film et l'hommage !!!

    RépondreSupprimer