Pages

Powered By Blogger

vendredi 27 mars 2020

King of the Ants (2003) Dual audio VF+VOSTF






Réalisation Stuart Gordon
Scénario Charlie Higson
d'après son roman King of the Ants
Sociétés de production Anthill Productions
The Asylum
Hecht Productions
Red Hen Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film dramatique
Film policier
thriller
Durée 101 minutes
Sortie 2003





                                                         L'Histoire


Sean enchaîne les petits boulots mal payés à Los Angeles. Un jour, un entrepreneur véreux, Ray Matthews, lui propose le job suivant : la filature et le meurtre d'un avocat chargé d'un dossier compromettant. Après l'avoir tué, son employeur le torture et le laisse mort au lieu de la somme qu'il lui a proposée pour l'assassinat. Sean survit et cache le dossier qu'il a volé, obligeant Matthews à le frapper pour qu'il perde la mémoire, ce qui transforme Sean en machine à tuer assoiffé de vengeance...



                                                       Mon avis

Suite au récent décès de Stuart Gordon et afin de lui rendre hommage  (inoubliable réalisateur de "Re-Animator") je vous propose l'un de ses films les plus dérangeant avec cette excellente série B des années 2000, celle d'une histoire qui va partir en vrille jusqu’à un final bien trash à souhait. "King of the Ants" est en effet un film de vengeance mais pas une de celles qu'on a vu et revu, donc originale dans l'approche et surtout surprenante dans sa représentation des faits qui amènent le personnage principal à changer. Mais ce qui peut retenir l'attention avec ce film, c'est cette drôle d'atmosphère, décalée et froide : Le réalisateur se refusant ici toute empathie envers son protagoniste principal en nous montrant sa descente aux enfers, avec la plus grande neutralité possible, comme si finalement il avait mérité ce qui lui arrive. Aucun moment de compassion, juste un cauchemar réel ou Gordon ose montrer sans fioritures la succession de tortures que va subir Sean, sa victime, jour après jour, allant même jusqu'à le montrer dans la plus repoussante des représentations d'un homme meurtri, celle justement d'une fourmi (métaphore) qui s'en serait pris plein la tronche ! 
Mais qui tel un insecte qu'on écrase, cherchera à renaitre non pas de ses cendres mais de ses entrailles, je dirais, pour infliger son courroux ! et rien que pour ça et surtout la façon dont l'illustre un Stuart Gordon inspiré, ça vaut largement le coup d’œil ! 

Mais aussi pour la présence de la craquante "Kari Wuhrer" !!



Merci pour vos nombreux commentaires à venir...

Lien Dvrip dual audio vf +vostf  :
https://uptobox.com/xo446ztpf97j



9 commentaires:

  1. Un superbe film sur la naissance d'un futur tueur et un film d'une grande violence !
    Les 2 autres films de la trilogie sont aussi excellents: "Edmond" et "Stuck" !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce film que je vais enfin voir en vo sous-titré, un très bon réalisateur comme on en fait plus...
    Ricco

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette merveille. RIP Mr Gordon

    RépondreSupprimer
  4. Grand merci pour ce thriller de Stuart Gordon. Belle découverte en ce qui me concerne.

    RépondreSupprimer
  5. Un excellent film du 'maestro' que je reverrais avec plaisir !
    Ceux dont parle notre cher Uncle son excellent également !
    J'ais déjà partager "Edmond" sur un blog, mais je ne me souviens plus ou !

    Je retrouve le film et si besoin, je vous le partage ici en complément !

    Bon week a vous et merci pour tout ses beaux partages.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup !
    En effet, d'autres films avec la craquante Kari Wuhrer seraient les bienvenus ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci je le reverrai avec plaisir, l'occasion de le montrer à ma copine avant que bébé arrive :)

    J'ignorais la mort de mr Gordon, qu'il repose en paix. Son copain Brian doit se sentir seul

    RépondreSupprimer