Fiche technique

Distribution

Autour du film


 
   
                                     

                                     L'Histoire  

 

Alfred Mullanet, un joueur malchanceux qui vit sur les revenus de son épouse, devient en quelques instants l'objet des convoitises de deux malfrats, Kruger et Monsieur K. Quand le premier enferme Alfred dans un cercueil avant de lui enfiler un veston, le second tente de remettre la main sur lui avant qu'il n’arrive à Istanbul. En effet, les boutons du veston sont truffés de diamants et Alfred en devient le passeur malgré lui.


                                                    Mon Avis

Après vous avoir récemment proposé une des bonnes comédies franchouillardes de Michel Audiard à la baguette avec son désopilant "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu.."il me semblait indispensable de vous proposer cette autre fantaisie d'Audiard dotée elle aussi, d'un titre à rallonge !

En effet, avec "Le Cri du Cormoran le soir au dessus des Jonques" on assiste donc à un mélange d'humour absurde et de film noir avec de nouveau "le dialoguiste" de renom à la mise en scène sans oublier des acteurs parfaitement à l'aise dans ce genre de film, avec un trio difficile à égaler : Blier, Serrault et Paul Meurisse ! le ton est décalé, les dialogues excellents, et grâce à sa courte durée le film fonctionne grâce à un rythme constant et donne au final une comédie loufoque et iconoclaste qui fait du bien, même si certaines situations sont parfois à la limite du ridicule, peu importe on se marre bien dans l'ensemble et c'est tout ce qui importe !



Merci pour vos nombreux commentaires en retour....


Lien HD 1080p light : (désolé pour le retard du réup,  j'avais completement zappé, vu que je suis débordé au boulot en ce moment)