Pages

Powered By Blogger

mardi 24 mars 2020

Le Justicier de New-York (1985) HD 1080p dual audio













                                                         L'Histoire

Dix ans après les événements du premier opus et quelques années après ceux du second, Paul Kersey a définitivement laissé tomber les armes. L'un de ses amis, Charley, rencontré pendant la guerre de Corée, lui propose de se rendre chez lui à New York. Immédiatement : celui-ci connaît son passé et ses méfaits en tant que justicier 10 ans auparavant dans les rues de New York. Kersey se voit alors proposer un marché : en échange de sa libération, il devra nettoyer les rues d'un quartier abritant une bande de voyous ultraviolente terrorisant le voisinage.
Paul accepte et reprend les armes une nouvelle fois dans une véritable guérilla qui l'oppose à des voyous beaucoup plus dangereux que ceux qu'il a jadis combattu


                                                        Mon avis 


Je sais et vous savez combien j'adore l'acteur que fut "Charles Bronson" et qu'il aura toujours sa place sur ce blog, tant que je n'aurai pas exploré l'ensemble de sa filmographie, et sur ce point y'a de quoi faire ! 
C'est donc un hommage constant que je lui rends dès que je peux, avec ses nombreux films (et je suis loin d'avoir tout vu).  Vous connaissez surement la saga des Justiciers (5 films en tout), et perso je retiendrais surtout le n° 2, le plus radical niveau violence et mon préféré de la série (dispo ici même en version uncut avec le 1er également), même si avec le 3ème volet, le réalisateur Michael Winner, s'en donne à cœur joie, pour lâcher le personnage de Paul Kersey (Bronson) dans un délirant carnage urbain ! 
En effet, ce troisième film dépasse de loin le compteur de cadavres à l'affiche ! Le film dépeint un quartier avec beaucoup d'immigrants latinos (italiens, porto ricains, mexicains) vivant dans l'un des pires ghettos de la grosse pomme, constamment terrorisé par des bandes de voyous de la pire espèce. S'installant dans le quartier Bronson alias Paul Kersey va se charger d'aider les habitants en s'occupant de certains, mais devant le nombre de gangs présents, va finir par convaincre les résidents de s'armer et de se défendre pour venir lui donner un coup de main ! 
Ce 3ème chapitre, donne clairement dans la surenchère niveau action, parfois dans l'exagération, surtout dans la dernière demi heure ou la violence va se déchainer dans tout le quartier, avec un Kersey qui va carrément y aller à la sulfateuse pour faire le ménage ! Mais peu importe, car c'est toujours un plaisir de voir Bronson dans son rôle fétiche de justicier, régler les problèmes que les flics sont incapables de traiter, en utilisant la seule solution efficace, en dézinguer un maximum ! 

Conclusion : Si vous appréciez les Actionner Movie, les défouloirs bien bourrin, alors ce "Justicier de new York" est fait pour vous ! 

(même si le 2eme volet beaucoup plus sombre dans le ton, reste mon préféré)


Merci pour vos nombreux remerciements dans les commentaires...

HD 1080p light dual audio (3,3 go) / REUP du 20/02/23 :

16 commentaires:

  1. Culte et rigolo. Qu'ajouter ? Une film de référence.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi le meilleur Bronson. Le moment où sa carrière a basculé.

    RépondreSupprimer
  3. vas y Charlie c'est bon... Vas y Charlie c'est bon bon bon...

    RépondreSupprimer
  4. merci attreyu; super kool; cheers.

    RépondreSupprimer
  5. MERCI infiniment pour ce film hautement réjouissant (pour ne pas dire franchement jubilatoire !), qui tient davantage de la bande dessinée trash que du polar urbain "hard-boiled"...
    Petit correctif : la "série" des "Death Wish" comporte cinq (et non sept) volets :
    - "Un justicier dans la ville" ("Death Wish", 1974) de Michael Winner
    - "Un justicier dans la ville 2" ("Death Wish 2", 1982) de Michael Winner
    - "Le Justicier de New York" ("Death Wish 3", 1985) de Michael Winner
    - "Le Justicier braque les dealers" ("Death Wish 4 : The Crackdown", 1987) de J. Lee-Thompson
    - "Le Justicier - L'Ultime Combat" ("Death Wish V: The Face of Death", 1994) d'Allan A. Goldstein
    Le Cinéphile reconnaissant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, j'ai rectifié mon erreur, j'ai du confondre avec une autre saga

      Supprimer
  6. merci ça fait plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai revu il y a peu de temps en dvd et je le trouve toujours aussi sympa, même si je préfère le second épisode beaucoup plus "dark". Je l'avais vu lors de sa sortie en salles (dans une version légèrement "cut")... un grand moment avec un Bronson plus badass que jamais, un méchant complétement allumé, une bonne BO, un final apocalyptique, des répliques qui font mouches, un humour finalement bien présent...

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette version HD
    Bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le trois Atreyu :)
    Pour moi le 1er est supérieur, plus réussi, l'ambiance est plus réaliste, le 2 est d'une complaisance bête et inutile avec tout les viols, ca en devient écoeurant, pas trop de souvenir du 3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt Addis,
      perso le 2 reste de loin mon préféré, justement ce coté dark colle nettement plus a la dimension réaliste du récit, comparé au 3 qui est un film d'action fun mais beaucoup trop exagéré a mon gout, et dont la violence n'a rien de réaliste, car plutôt cartoonesque et c'est pour cela que je prefere le 2 qui lui va au bout de ses intentions, sans être inutile, justement car justifié par la personnalité malsaine des malfrats et du vengeur sanglant que Bronson devient par la suite. le viol et l'empalement ne m'ont pas choqué, il servent le récit dans le sens ou rien n'arrete cette spirale de la violence, et j'ai vu des films bien plus ecoeurant que Death Wish 2. La violence du 2 pour moi n'est en rien complaisante, elle se justifie au contraire par le fait que le ton est bien plus sombre et doit donc le rester jusqu'au bout, le réalisateur y va a fond et n'hésite pas a montrer l'horreur de ce qui est le + proche de la vraie vie justement et des faits divers sordides de la rue. donc Pas d'accord avec toi sur le 2, mais bon chacun ses gouts comme on dit bonne soirée

      Supprimer