Pages

Powered By Blogger

mardi 27 octobre 2020

Halloween : "Koko-di, Koko-da" (2017) VO+STFR

 


Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]




                                                               L'Histoire  

Pour surmonter les problèmes que traverse leur couple, Elin et Tobias partent camper au cœur de la forêt suédoise. Mais des fantômes de leur passé ressurgissent et, plus que jamais, les mettent à l'épreuve... 


                                                              Mon Avis

Je vous ai dit que pendant cette Quinzaine,  il y aurait de vraies surprises Et celle ci en est une belle ! Si vous voulez découvrir quelque chose d'original, alors peut être serez vous surpris comme je l'ai été par "KOKO-DI, KOKO-DA"  coproduction dano-suédoise. 

Film à la fois étonnant, troublant et malaisant, et que l'on décrit aussi, je cite, "comme un objet filmique non identifié, assez éprouvant et inventif"Ce que je rejoins tout a fait, tant l'histoire sort des sentiers battus, oscillant entre quelque chose de David Lynch pour l'aspect fantastique, étrange et onirique et de Michael Haneke pour le coté terrifiant, glaçant et glacé, en particulier, à travers 3 personnages plutôt flippants, accompagnées de deux gros chiens. Bien sur je ne dévoilerais pas le climax central qui définit l'enjeu de ce récit surprenant, préférant vous laisser le soin de la découverte pour celles et ceux, sans doute nombreux, qui ne l'auraient pas encore vu...

Le film n'ayant malheureusement pas connu de sorties en salles, il a surtout eu l'honneur d'être présenté avec des retours enthousiastes, suite aux projections dans les différents Festivals de cinéma de genre, dont Sundance aux US, Sitges en Espagne, le BIFF à Bruxelles ou encore l'Etrange Festival à Paris  ou je l'avais moi même découvert. 

C'est pourquoi, je tenais absolument à le faire connaitre, tant je trouve ce film à part sorti tout droit de l'imagination fertile du réalisateur Johannes Nylom,  qui signe là, une perle noire, formellement créative, un conte morbide et macabre sur le deuil, un cauchemar inclassable et dérangeant, qui ne peut laisser indifférent, qu'on adhère ou pas au style du film....


Merci pour vos nombreux commentaires de remerciements en retour.... 


Dvdrip vo+ stfr :

https://multiup.org/download/78df219e46f5e94307635c55dded1fd9/Koko-di__Koko-da__2017__dvdrip_vo.avi

 

Sous-titres fr : 

https://multiup.org/download/1c3a3dff5fd4dcb3329c99694544848c/Koko-di_Koko-da.srt




17 commentaires:

  1. Cool ! les visuels, la description, ça ça me botte bien ! Merci pour la découverte, je m'attends à un bon film d'atmosphère.

    RépondreSupprimer
  2. Très intrigant ! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Un immense merci pour cet étrange OFNI plus qu'intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. Grand merci pour cette curiosité

    RépondreSupprimer
  5. Ca donne envie, merci !

    RépondreSupprimer
  6. Ni plus ni moins qu'un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années.
    j'ai pris une sacrée baffe en le voyant. Une inventivité digne de David Lynch
    Foncez, ceux qui ne l'ont pas vu!!!
    Johannes Nyholm est un réalisateur à suivre
    Si une version HD trainait, ça serait génial.
    Un grand merci pour la proposition

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, je vois que tu es aussi enthousiaste que moi ur ce bijou horrifique et un realisateur tres prometteur ! j'ai d'ailleurs 3 court metrages de ce real dont l'univers est assez dingue j'espere recup la version HD biensur

      Supprimer
  7. Ce sera une découverte post-halloween pour moi. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Atreyu. Le cinéma nordique regorge décidément de vraies petites perles !

    RépondreSupprimer
  9. Ce chat est terrifiant et ça a l'air bien étrange ! Je prends merci.

    RépondreSupprimer
  10. Jamais vu...j'espère ne pas faire KAKA de trouille...

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour cette découverte!
    Ricco

    RépondreSupprimer
  12. je n'avais malheureusement pas pu aller le voir à l'étrange festival alors un immense merci pour ce séance de rattrapage

    RépondreSupprimer