Fiche technique
- Réalisation : Peter Hyams
- Scénario : Amy Holden Jones, John Raffo, Rick Jaffa et Amanda Silver, d'après l'œuvre de Douglas Preston et Lincoln Child
- Musique : John Debney
- Chorégraphie : Adam Shankman
- Décors : Philip Harrison
- Costumes : Daniel J. Lester
- Photographie : Peter Hyams
- Montage : Steven Kemper
- Producteurs : Gale Anne Hurd et Sam Mercer
- Sociétés de production : British Broadcasting Corporation, Cloud Nine Entertainment, Marubeni Corporation, Pacific Western, Paramount Pictures, PolyGram Filmed Entertainment, Tele-München, Toho-Towa et Universal Pictures
- Société de distribution : Paramount Pictures
- Pays d'origine : États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Japon et Nouvelle-Zélande
- Langue : anglais
- Budget : 60 millions de dollars US
- Format : 2.35 : 1 CinemaScope
- Genre : Epouvante-horreur
- Durée : 110 minutes
- Dates de sortie :
- États-Unis :
- France :
- Interdit aux moins de 16 ans
Distribution
- Penelope Ann Miller (VF : Nathalie Régnier, VQ : Christine Séguin) : Dr Margo Green
- Tom Sizemore (VF : Érik Colin, VQ : Jean-Luc Montminy) : Lt. Vincent D'Agosta
- Linda Hunt (VF : Katy Vail, VQ : Élizabeth Chouvalidzé) : Dr Ann Cuthbert
- James Whitmore (VF : Jean Berger, VQ : Vincent Davy) : Dr Albert Frock
- Clayton Rohner (VF : Philippe Vincent, VQ : Jacques Lussier) : Dét. Hollingsworth
- Chi Moui Lo : Dr Greg Lee
- Thomas Ryan : Tom Parkinson
- Robert Lesser (VF : Jean-Pierre Leroux) : Le maire Robert Owen
- Francis X. McCarthy : Mr Blaisedale
- Constance Towers : Mrs. Blaisedale
- John Kapelos (VF : Richard Leblond) : McNully
Résumé
L'anthropologue James Whitney envoie au Musée Field d'histoire naturelle de Chicago deux caisses en provenance du Brésil, contenant une statuette en pierre ainsi que des plantes recouvertes d'œufs rouges d'une espèce inconnue. Peu après, le Lieutenant Vincent D'Agosta enquête sur la mort de l'équipage du cargo qui transportait ces caisses. Bientôt, des meurtres sont perpétrés au sein même du Museum qui se prépare à accueillir une exposition sur le thème de la superstition. Le tueur semble emporter l'hypothalamus de ses victimes, ou s'en nourrir. Mais alors que l'exposition bat son plein, le tueur frappe de nouveau...
Mon Avis
Un de mes films de monstres préférés, signé d'un réalisateur dont je vante souvent la carrière ici même, Peter Hyams. "The Relic", commence doucement, pour vite devenir un pur huis clos dans un immense muséum dont les victimes vont s'enchainer à la pelle, suite à l'appétit vorace d'une créature énorme, croisement de plusieurs ADN, on va dire....
La créature du film est d'ailleurs la plus grande réussite du film, tant elle est originale, imposante et impressionne quand elle surgit pour attaquer... Je pense d'ailleurs à une scène du film en particulier ou elle coupe littéralement une de ses victimes en deux, effet garanti en ce qui me concerne ! La distribution est de qualité, avec la ravissante "Peneloppe Ann Miller" en scientifique ambitieuse et "Tom Sizemore" parfait en flic désabusé...
Film de transformations, avec une unité de temps, de lieu et d'action, Peter Hyams, propose une mise en scène efficace et magnifie la bête pour montrer toute sa puissance et son agilité ! Le scénario demeure basique, à part une petite révélation finale qu'on peut deviner en cours de récit... ou pas...il fut être observateur dans les détails... mais là n'est pas le principal intérêt de mon point de vue, surtout dans ce type d'histoires, ou ce qui compte est de savoir créer un suspense, avec une montée dans l'horreur des situations et à ce propos, le film est bien gore par moments.... Le spectacle est là et il est généreux !
Merci pour vos remerciements sur lequel je compte beaucoup, n'oubliez pas le boulot derrière toute cela, pour faire une Quinzaine honorable avec cette préparation de fiches, de textes et de photos en amont... Et je peux vous assurer qu'il en faut, du temps, et j'en ai pas toujours car j'ai aussi une vie privée les amis ! mais ce qui compte pour moi c'est de vous communiquer ma passion et vous la votre en retour !
Full HD 1080p dual audio (7 go) : (le film étant souvent filmé dans une ambiance nuit, il était indispensable que le Bluray soit en Full HD, pour en ressortir le maximum de qualité, visuellement surtout)
Lien Full HD 1080p dual audio (9,3go) :
merci pour ce film fantastique en full hd 1080p
RépondreSupprimerJ'ai un bon souvenir de ce film. La BO était pas mal aussi.
RépondreSupprimerMerci pour le travail.
Encore un excellent choix. Un de mes "Monster Features" favori a égalité avec le Mimic de Del Toro et Deep Rising de Sommers. Bien évidemment je ne les mets pas au même niveau qu'un Alien. Mais pour Halloween, c'est le top en matière de B-movies à l'ancienne. Bravo er merci pour tout ceux qui vont le découvrir !
RépondreSupprimerMerci beaucoup. Excellent film
RépondreSupprimerMerci ! Vu au cinéma lors de sa sortie . Par contre , je ne me rappelle pas de la 7ème image .
RépondreSupprimerEn effet la 7eme image sort d'un film récent : Relic aussi.
Supprimerhttps://www.imdb.com/title/tt9072352/
en effet, je confirme que c'est une petite erreur de ma part que je viens de rectifier en retirant la mauvaise image
SupprimerMerci !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce travail, et de nous gâter ainsi!
RépondreSupprimerVu il y a un bail alors pas trop de souvenirs à part que je l'avais bien aimé donc j'ai hate de le revoir. Merci pour celui ci et le reste en général.
RépondreSupprimerMerci à vous de nous proposer cette série de films en attendant le jour des morts (et des sains pour certains), celui-ci est une référence pour moi également.
RépondreSupprimerRicco
merci beaucoup , je vais le revoir avec grand plaisir cher atreyu !
RépondreSupprimermerci beaucoup
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte ainsi que votre description qui donne super envie de voir le film ! Ça a l'air bien suintant, sanglant et organique !
RépondreSupprimerBonne série B, on passe un bon moment et merci pour le full HD, je pense que c'est nécessaire. Pour l'anecdote, dans le livre de Preston et Child dont est tiré le film, le personnage principal est un agent du FBI, absent dans le film, et le flic n'est que le personnage secondaire.
RépondreSupprimerIl y a des s-titres french Atreyu ? :)
RépondreSupprimernon, c'est un dual audio, donc les sous titres fr sont deja proposés dans le lecteur vlc
RépondreSupprimerou tout autre lecteur de fichier d'ailleurs, ils sont automatiquement proposés dans l'onglet sous titres
SupprimerUne belle grosseur de fichier pour un confort de visionnement à son meilleur, pour un film qui excellent dans le genre, horreur, gros monstre, je te dévore. J’aime beaucoup la prestation de Linda Hunt en directrice de musée, un tantinet curieuse de tout ce qui se trame au Monster Museum. Merci !
RépondreSupprimerGénial, merci Ateyu.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour le travail :)
RépondreSupprimerMerci pour ce partage. Stan wiston est le créateur du monstre nommé Kothoga.
RépondreSupprimerLe film fut en partie tourné au Muséum d'histoire naturelle de Chicago.