Pages

Powered By Blogger

dimanche 4 octobre 2020

Soleil Rouge (1971) HD 1080p light dual audio





                                                             Résumé

 Au printemps 1870, en Arizona, un ambassadeur japonais accompagné de deux samourais, Kuroda et Namuro, se rend à Washington à bord d'un wagon privé pour prendre ces fonctions. Chargé de remettre au Président des États-Unis, de la part de l'Empereur du Japon, un sabre de samouraï de grande valeur. Dans ce même train voyage une redoutable bande de hors-la-loi, commandée par Link et son second Gauche, qui projettent d'attaquer le wagon postal. Les bandits s'emparent de l'or mais Link et Gauche volent également le sabre, non sans avoir tué Namuro. Gauche, convoitant pour lui seul le chargement d'or, essaye de tuer Link par ses complices. Après le départ des bandits, Kuroda retrouve celui-ci gravement blessé. Il le soigne dans l'espoir qu'il l'aidera à retrouver la bande. Le samouraï est en effet chargé par son ambassadeur de retrouver le sabre sous 7 jours sans quoi il devra se faire hara-kiri. Les deux hommes décident de poursuivre à pied et sans armes à feu les bandits à travers le désert..

 

                                                       Point de vue 

Réunir 3 stars du cinéma international tels que Charles Bronson, Toshiro Mifune et notre frenchie Alain Delon était une bonne idée de la part du réalisateur anglais et bon faiseur qu'était Terence Young ("Bons Baisers de Russie', "Dr No", "LArbre de Noël", pour ne citer qu'eux...) tant "Soleil Rouge" donne un cachet indispensable au film, d’être sur de se divertir un minimum grâce à leur imposante présence. 

Il faut se souvenir que le western dans les années 70 à évolué, et le héros est devenu un antihéros, sous les coups de la vague italo-leonienne, il est désormais tantôt voleur, tantôt tueur froid, immoral, à l'humour noir aiguisé ... c'est le personnage de Bronson. Le personnage de Kuroda est quant à lui l'héritier des "samouraïs de l'Ouest", façon 7 mercenaires (Coïncidence d'autant plus amusante lorsqu'il s'agit de la rencontre entre Mifune-Bronson, qui chacun ont joué l'un dans l'original et l'autre, dans le remake déguisé en western). Kuroda est un héros guidé par son honneur pour qui la quête de ce qui est juste est primordiale ... 

C'est l'ancien monde, et l'ancien western, celui qui est appelé à disparaître car, s'il peut s'accorder du bon temps, il refuse obstinément la modernité qui ne lui correspond pas, il s'en va tout en laissant quelques messages bien sentis, qui rendent meilleurs ceux qui le remplacent, qui ont appris à l'apprécier, à l'admirer, c'est là tout le sens de l'histoire. 

Au casting, je n'oublierai pas l'impeccable Ursula Andress qui joue au mieux de ses atouts, quand Capucine épouse avec assurance son personnage de tenancière de maison close, et Delon en méchant c'est toujours un réél plaisir de le voir s'accaparer de son regard mystérieux ce genre de personnage. Si la façon dont sont représentés les Comanches reste peu convaincante, les scènes d'action restent efficaces (on sent qu'avoir mis en scène des James Bond a servi à Terence Young pour servir des plans très travaillés), et j'ajouterai la partition très solide de Maurice Jarre. L'ensemble se regarde donc avec intérêt, avec une touche certaine pour l'exotisme. 

Un bon divertissement en somme, sans toutefois atteindre l'apogée d'un grand western.

 

Merci de vos coms de remerciements en retour, que j'espère nombreux cette fois....

HD 1080p light dual audio (2,4 go) :

https://multiup.org/download/b285db281c0540bc5d27b6012888de83/Soleil.Rouge.1971HD_1080p_light_dual_audio.avi.mkv


25 commentaires:

  1. Je crois moyen au film, mais juste pour le casting ça vendrait du rêve.
    Merci de ressortir ce film de ton grenier magique

    RépondreSupprimer
  2. Salut, j'ai vu ton message sur Warning,
    comment puis-je te contacter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt uncle jack, merci d'avoir pris note de mon message si tu veux me joindre tu le peux ici : atreyu.6@gmx.fr

      Supprimer
  3. le casting donne envie ! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce western ! Déjà Mifune ça fait vraiment plaiz, Bronson c'est super cool et ensuite Delon qui se casse la gueule pendant une "cascade", que demande le peuple ?!

    RépondreSupprimer
  5. merci, pour cette future mise en ligne.

    RépondreSupprimer
  6. Merci bcp pour ce western, toujours un plaisir.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour cette belle version!!

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai vu gamin, je suis curieux de le revoir...

    RépondreSupprimer
  9. grand merci pour la HD. une belle distribution pour un western moyen.

    RépondreSupprimer
  10. Je garde un excellent souvenir de ce film que je vais pouvoir revoir dans d'excellentes conditions. Merci Atreyu
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi j'aime beaucoup ce western européen qui mélange un peu tout et le duo MIFUNE /BRONSON fonctionne bien. La bataille de la mission abandonnée est vraiment fun !

    RépondreSupprimer
  12. Ce sera une découverte pour moi.

    Merci

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce western original avec la présence d'un samouraï, la classe d'alain delon, le bad ass mutique de Bronson et les femmes toutes superbes !!! vivement le lien !

    RépondreSupprimer
  14. Excellent petit western qui m'avait enthousiasmé lorsque j’étais gamin....

    Merci Beaucoup

    RépondreSupprimer
  15. Merci bcp pour ce bon western

    RépondreSupprimer
  16. inoubliable souvenir d'enfance.
    merci pour la copie Atreyu.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Atreyu
    Merci beaucoup pour cet excellent Western tourné à Alméria et la Calahorra ou Charles Bronson y retrouve les paysages de tournage de Il était une Fois dans l'Ouest ... et merci pour cette qualité HD Son Dual.
    Alain

    RépondreSupprimer
  18. Fantastique. merci
    pnicegreen

    RépondreSupprimer