Pages

Powered By Blogger

dimanche 25 octobre 2020

Halloween : "Septième Lune" (2008) VF+ VO+STFR



Réalisé par : Eduardo Sanchez

Avec : Amy Smart, Dennis Chan, Tim Chiou...

Durée : 1h23

Genre : Horreur, thriller




                                                                Résumé

Une  lune de miel tourne au cauchemar pour un couple venue assister à une fête traditionnelle en Chine. La nuit ne fait que commencer, et ils sont loin de se douter ce qui les attend...


                                                             Mon Avis

La première fois que j'ai vu "Septième lune", je vous assure que j'ai ressenti une réelle angoisse, car ce film peut pour les plus sensibles, bien foutre la trouille et je ne plaisante pas ! Je ne connaissais pas jusqu'ici les légendes chinoises sur la mort, les fantômes et l'au delà mais j'avoue que la façon dont Eduardo Sanchez traite le sujet, est particulièrement efficace en termes de pure épouvante. 

Encore une fois ce n'est que mon ressenti, et pourtant je suis blindé en film horrifique, mais là franchement, je trouve qu'il y a une sacrée atmosphère de malaise et de peur latente qui se dégage et qui ne fait que s'accentuer jusqu'à la dernière scène ! On sent bien que le co-réalisateur du premier et excellent "Blair Witch" a tirée toutes les leçons de ce qui peut faire peur au spectateur, comme il l'avait déjà si bien fait dans la suggestion, avec la légende autour d'une sorcière maléfique qui attendrait ses victimes, tapie au fin fond de la forêt...

Pour "Seventh moon", Eduardo Sanchez part donc d'un Festival traditionnel chinois bien réel cette fois, pour imaginer la descente aux enfers que vont vivre deux touristes américains suite à une cérémonie qui va réveiller l'esprit des morts, suite à la légende de la 7ème lune, et à laquelle ils se sont involontairement impliqués. Ils vont donc se retrouver littéralement traquée par ces entités ( Sur le même principe oppressant, le film rappelle d'ailleurs l'excellent "Carnival of Souls" par moments...) qui sont vraiment effrayantes et que personne ne souhaiterait croiser, et vous verrez pourquoi dans certaines scènes... 

La mise en scène elle, est plutôt dynamique et suis les victimes de cette traque sans pitié avec un certain savoir faire dans le choix des cadrages...

(avec beaucoup de plans filmées à la found footage, caméra à l'épaule pour un aspect renforçant l'immersion, donc complètement justifiée, et ce, qu'on apprécie ou pas le style visuel !). 

Bref, une très bonne surprise, qui sans être totalement excellente, fonctionne parfaitement si on adhère au procédé choisi. 

Et je vous conseille comme je l'avais fait, de le regarder dans le noir complet avec un casque, car les sons et la musique à elle seule contribuent également à bien mettre la pression ! 


Merci pour vos nombreux commentaires de remerciements  en retour que j'espère plus nombreux que les précédents....


Dvdrip vf :  

REUP LE 25/03/24

Ajout dvdrip vo+stfr :

Dvdrip vo / Réup le 30:03:24


Sous titres fr :


     Analyse pertinente ci dessous, d'une jeune femme sur l'aspect terrifiant des créatures du film, du fait qu'elles ne sont pas en CGI, et sur ce point, elle a tout a fait raison ! car nettement plus réalistes à l'écran


16 commentaires:

  1. ça donne envie cette petite prez ! Merci, j'vais encore me pieuter à 4 plombes du mat' moi !
    Mechanix

    RépondreSupprimer
  2. je vais te faire confiance ( vu ton avis !!!) car il y a longtemps que j'ai pas eu la trouille !!

    RépondreSupprimer
  3. J'étais aussi blindé en matière de films horrifiques car souvent, j'appréciais le professionnalisme des effets spéciaux, puis avec le temps, progressivement et en fonction d'évènements, un seul le film "L'exorciste" a généré en moi un effet incontrôlable au début du film avec une sensation de malaise (pourtant je l'avais vu en entier quelques années avant).. impossible de le revoir... là, je vais regarder ce film (pas avant d'aller me coucher en tout cas)..éhhh, c'est que je suis un vieux pépé moi...

    RépondreSupprimer
  4. [Je viens d'avoir un problème et je crois que mon commentaire est parti dans les limbes d'une "erreur"...]

    Autant le pitch ne me fait pas rêver au premier abord, autant j'adhère totalement à tes arguments, étant fan du premier Blair Witch qui a très bien marché sur moi, et de ce sentiment de malaise, de cette angoisse que je ne retrouve que trop rarement dans le cinéma "d'horreur".
    J'attendrais (non sans impatience) une VOSTFR, en tout cas merci pour la découverte !
    Et j'ajoute aussi : Tant mieux s'il n'y a pas de créature en CGI !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais essayer, mais j'ai de sacrés doutes quand j'entend parler de found footage et de cette inénarrable daube qu'est le Projet Blair Witch. J'avoue que j'y vais sur la pointe des pieds et on verra bien.

    RépondreSupprimer
  6. slt pour Blair Witch c'est ton avis, chacun ses gouts, car perso je trouve ça très réussi Mais bon une daube, pas d'accord du tout

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le partage et votre travail. Je ne connaissais pas ce film. Ca va être une decouverte pour moi.
    Votre blog est super.
    cpc 464

    RépondreSupprimer
  8. une perle merci à toi pour ce films que tu nous fais découvrir; tu trompes pas dans tes choix toujours de la qualité

    RépondreSupprimer
  9. merci l'ami , je vais découvrir ce film grace à toi ;)

    RépondreSupprimer