Pages

Powered By Blogger

samedi 24 octobre 2020

Halloween : "Reeker " (2005) Uncut 1080p dual audio





Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]


                                           Histoire 
 
En route pour une rave party, un groupe d'étudiants est contraint de s'arrêter dans une ville déserte en bordure de l'autoroute. Ils sont vite dérangés par une puanteur abominable en même temps que surviennent d'étranges apparitions de corps atrocement mutilés. 
Avec pour seul guide un étudiant aveugle, ils vont tenter de survivre jusqu'au lever du soleil...

















C'est le deuxième week-end depuis le début de ce Festival, avant la fameuse Nuit Halloween du samedi 31 octobre, et comme je suis quelqu'un de sympa 
(en général) 
Je vous propose non pas un, mais deux films à la suite sur un même jour ! Et demain, dimanche, vous aurez également le droit a deux films dans la journée ! Voici donc "Reeker" un autre cauchemar bien relevé dont je vous donne mon avis comme toujours ci -dessous !    

                            
Dans le genre ovni horrifique, "Reeker" est plutôt une bonne surprise du genre. A mi chemin entre "Destination finale" et "Hostel", le film repose beaucoup sur l'atmosphère anxiogène et plus qu'étrange des lieux ou se retrouvent un groupe d'étudiants, devant faire face à une sorte d'entité pour le moins spéciale ! 
Sans être non plus une référence, "Reeker" a au moins le mérite d'être intrigant jusqu'à son twist final... 
Un film qui réadapte les codes du film d'horreur et qui remplit correctement son office, dont j'avais gardé un bon souvenir de par son style à part, dans la production de ce genre. 
Notamment de par la "chose mortelle" qui sévit dans une petite ville abandonnée, en plein désert, ou se retrouve nos malheureux protagonistes, et où toute vie semble avoir disparu...oui, mais pourquoi ?... 


Il existe une suite à Reeker, intitulé "No man's land", toujours réalisé par Dave Payne, mais de mon coté j'ai préféré le premier. Mais même si "Reeker 2" est en fait une préquelle et a de bonnes idées de mise en scène, elle ne fait que reprendre l'idée de base de l'original pour en reprendre les mêmes ingrédients sans réellement innover certains aspects de l'histoire, mais si je le récupère un jour prochain, je l'ajouterais pour ceux qui voudraient se faire leur propre opinion...


Merci pour vos retours dans les commentaires ci dessous...


REUP HD 1080p dual audio / réup 24/01/22) : 

Le 2 arrivera le 3 ou 4/02/22 !





24 commentaires:

  1. Les images donnent envie.
    Ironside aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Très bon souvenir pour cette serie-B bien gore et plutôt maligne. "Splinter" m'avait fait la même très bonne impression avec une histoire différente mais une ambiance et des décors assez semblables. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup. J'avais trouvé ce film excellent et la fin m'avait laissé "sur le cul" comme on dit. Comme toujours, des choix vraiment parfait.

    RépondreSupprimer
  4. Parfait pour la soirer d'Halloween! merci

    RépondreSupprimer
  5. Allez, je tente, pour Michael Ironside !! Merci beaucoup.
    Mechanix

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le film et quel twist final !

    RépondreSupprimer
  7. slt otto rivers, j'ai retiré ton com, avec les liens, car je les ai ajouté sur la page du post et je referai une fiche pour Reeker 2 merci encore a toi pour la proposition. Si à l'avenir, tu as des liens a me transmettre, le liens, communique les moi plutot a mon adresse mail, je prefere, la voici : atreyu.6@gmx.fr

    RépondreSupprimer
  8. alors celui la je le cherche depuis des années un grand merci

    RépondreSupprimer
  9. Mais c'est ce cher Michael Ironside que l'on voit .
    Des mort-vivants et un seul aveugle pour t'aider , c'est mal parti pour ramener tout le monde à la maison ; Il faut bien choisir son Capitaine de soirée avant de sortir , les jeunes ;
    Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  10. je pensais l'avoir vu mais les photos me donnent envie de le voir à nouveau dans ce cas :)

    RépondreSupprimer
  11. Bien noté Atreyu, tu as tout à fait raison. Je note.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour. Possible d'avoir un reup?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour le reup, Atreyu ! :)
    Si jamais tu as le 2 de dispo en HD multi, ce serait cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, pour le 2 je l'ai aussi en HD et je comptais le proposer a mon retour du Festival de Gérardmer mais pas dans l'immédiat

      Supprimer
    2. Salut Atreyu.
      Pense-tu proposer le second volet dans les prochains temps?
      Merci pour ta réponse.
      A bientot.

      Supprimer
    3. slt, je pense le proposer mais plus pour le dernier week en de mai ! pas de souci

      Supprimer