mercredi 21 octobre 2020

Halloween : "Phantoms" (1998) HD 1080p light dual audio


Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Légende : VF = Version Française[réf. nécessaire] et VQ = Version Québécoise4

















                                                                 Histoire

Deux sœurs, Lisa et Jennifer, arrivent dans la ville touristique de Snowfield, au Colorado. Jennifer qui y exerce comme médecin, souhaite éloigner sa sœur de Los Angeles et de leur mère alcoolique. Elles découvrent que Snowfield est devenue une ville fantôme isolée, jonchée de cadavres apparemment contaminés ou de morceaux de corps sectionnés....


                                                                Mon Avis 

Autant vous le dire, cette Quinzaine sera variée sur le choix des films proposés, et bien que celle ci soit plutôt orientée sous le signe du Slasher, avec encore 4 autres surprises du genre à venir, dont un pour la Nuit Halloween, je reviens à un autre genre horrifique intéressant, qui est celui de la chose invisible qui tue !

 Avec "Phantoms"Joe Chappelle s'entoure d'une bonne distribution, ("Ben Affleck", "Liev Schreiber", "Rose Mc Gowan" et surtout le grand "Peter O'Toole" dans le rôle du scientifique) et livre un film d'ambiance, ou la suggestion est de mise. En effet, ici la menace omniprésente qui s'est terrée dans une petite ville américaine, ne montre pas son vrai visage, mais on sent qu'elle est là, puissante et extrêmement dangereuse. Exactement comme dans le livre dont est tirée le film, puisque c'est l'auteur "Dean Koontz" lui meme qui adapte le scénario ultra fidèle au roman, évidemment !

"Phantoms" n'est pas si mal que ça de par le fait que le réalisateur choisit surtout de ne pas être trop démonstratif, tout en arrivant à instaurer un suspense quasi permanent. C'est là ou le film fonctionne bien à mon sens, car on ne sait jamais ou et si cette menace va apparaitre, mais on se doute qu'elle se montrera surement vers la fin... 

J'ajoute que la dernière demi heure du film arrive à surprendre par instants, plus par ses idées de mise en scène. L'installation des personnages qui vont s'unir face au danger, prend bien 20mn mais après l'atmosphère devient de plus en plus étrange et assez flippante. Voila après, c'est pas non plus une référence, mais "Phantoms" a de quoi satisfaire un minimum les amateurs de film d'horreur qui joue sur la peur en suggérant et de ce coté la c'est plutôt réussi. 


Merci pour vos nombreux commentaires de remerciements en retour...mais je crois que je n'ai plus besoin de vous le dire à chaque fois !


HD 1080p light dual audio  (3,3 go) :

https://uptobox.com/oed7yav7iewv




17 commentaires:

  1. Merci beaucoup . J'avais trouvé ce film très efficace à l'époque

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut une excellente surprise, pour ma part, quand j'ai découvert ce film. Je passe car je l'ai déjà mais je le conseille !

    RépondreSupprimer
  3. un très bon koontz avec des acteurs très prometteurs.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce film en HD.
    Je vais le revoir avec plaisir. Je me souviens avoir vraiment apprécié l'ambiance du début. Merci encore pour le partage
    Aniki

    RépondreSupprimer
  5. C'est du "Halloween" grand cru ... Jamie Lee Curtis, puis maintenant Peter O'Toole !!! Je me régale ; immense merci !!!

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce film que j'avais beaucoup apprécié à l'époque :)

    RépondreSupprimer
  7. Beau menu d’Halloween ! Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce film super rare en HD

    RépondreSupprimer
  9. Je connais Dean Koontz et ce film, mais je n'ai jamais lu le roman ni visionné l’adaptation. Il ne m'a jamais tenté, mais peut être que j'aurai une bonne surprise. Merci.

    RépondreSupprimer
  10. Un bon début, assez intriguant. Mais, après l'arrivée des renforts, mon intérêt s'est un peu délité. Le film devient par la suite plus démonstratif et vire parfois au n'importe quoi.
    Au final, c'est très moyen.

    RépondreSupprimer
  11. Merci ! Je n'ai pas vu ce film depuis des années mais il m'avait laissé un excellent souvenir surtout qu'à l'époque j'ai cru que c'était une adaptation de Silent Hill tant le début ressemble au jeu vidéo.

    RépondreSupprimer