Pages

Powered By Blogger

dimanche 25 octobre 2020

Halloween : "The Woods" (2006) VF+VO+STFR

 

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]














                                                                Résumé

En 1965, au cœur d'une forêt de la Nouvelle-Angleterre, une jeune fille, Heather Fasulo, arrive comme pensionnaire à la Falburn Academy, mais elle possède un pouvoir spécial. Bientot, autour du pensionnat, des évènements étranges se succèdent...


                                                 Mon Avis

La Quinzaine continue de vous submerger dans son express de l'horreur et du fantastique avec cette fois un film que je trouve plutôt réussi, dans la courte carrière (pour l'instant) de Lucky Mc Kee, même si ce n'est pas son meilleur à mon gout, mon préféré restant l'indétronable "May" (pour l'instant), même si j'apprécie beaucoup la folie de "The Woman" ainsi que son segment des Masters of Horror, "Sick Girl"

Avec "The Woods", le réalisateur fait donc appel aux mystères du surnaturel avec des choses étranges se déroulant dans les bois profonds. Doté d'une photo magnifique, avec des clairs obscurs plongeant l'intrigue dans l'étrange alternée de quelques visions ténébreuses, Lucky Mc Kee aime surtout ses personnages et cela se voit. De l'indispensable Bruce Campbell (qui connait bien les bois obscurs pour les avoir déjà cotoyé de près dans "Evil dead") à Patricia Clarkson très bonne actrice qui joue ici la directrice du pensionnat, ainsi que la jeune actrice principale, "Agnès Bruckner", excellente de charisme dans le rôle de Heather. 

Le scénario lui joue avec une certaine habileté sur la tension progressive des évènements se faisant de plus en plus inquiétants autour du pensionnat. Notamment sur le fait que celui ci privilégie l'ambiance et le suspense, au profit du démonstratif. C'est un choix intéressant vu le rythme du récit qui a besoin de ce type de narration, bien plus intéressante à mon gout. Je n'en dirai pas plus, mais encore une fois, "The Woods" conserve de splendides qualités esthétiques et des personnages qu'on a envie de suivre, pour ceux que j'ai cités surtout.

Mais en l'état, je dirais que c'est un film qui offre une vision plus qu'intéressante de l'horreur suggestive, et comme toujours chacun se fera son avis ! qu'on aime ou pas...



Ajout HD 720p vo+stfr a venir et un petit peu plus longue (merci a Black Adder pour la proposition)

Dvdrip vf : 

 https://multiup.org/download/b10cf93f9ba3f510c71a2faceb3a8eb4/The_Woods__2006__dvdrip_vf.avi

 

Dvdrip vo+stfr : 

 https://multiup.org/download/98fb676bb2e3c5f748f1e79cc7a47591/The_Woods__2006__dvdrip_vo.avi

 Sous-titres fr :

 https://multiup.org/download/95003b4efa831fefabf729d7d7eff179/The.Woods.2006.DVDRip.XviD-TLF.srt

 

 

 

 


12 commentaires:

  1. Encore un choix excellent. Très bon film. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la !! J'attends avec grande impatience, je n'ai réussi qu'à obtenir une version espagnole ; y no hablo spañolo !!
    Merci pour celui-là ; c'est difficile de trouver des lucky mcKee
    Mechanix

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble bien l'avoir déjà vu mais aucune trace sur mon DD donc j'ai un doute du coup ; le plus simple va être de le prendre et de le regarder
    Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  4. Excellent film, à l'ambiance folle. Je crois me souvenir que Lucky McKee avait plus ou moins renié le film après que le studio ait charcuté son montage (et notamment sa fin).
    Je rêverai qu'il sorte sa director's cut...

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, j'aime beaucoup ! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette découverte :)
    Est-ce que vous auriez "Icebreaker" en VF "La montagne en otage" avec Bruce Campbell svp ?
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non désolé pas à ma connaissance mais un jour prochain peut être

      Supprimer
  7. merci pour ce film, il existe une version 720p mais un poil plus longue que la tienne en vo et j'ai trouvé aussi des sous titres fr synchro. Si cela t'interresse je peux te donner les liens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui biensur c'est toujours plus sympa d'avoir une version hd, et donc un peu plus longue (uncut ??) je te remercie tu peux me fournir les liens au mail suivant: atreyu.6@gmx.fr

      Supprimer
  8. Lucky Mc Kee a eu tellement de problèmes avec la production, qu'il a même renié la paternité du film, non? Dommage parce qu'il reste l'un des auteurs les plus excitants du fantastique...

    RépondreSupprimer