Pages

Powered By Blogger

dimanche 16 octobre 2022

Cycle HALLOWEEN : "La Nuit des Morts Vivants" (1990) HD 1080p light dual audio

 

Fiche technique

Distribution




















Comme je l'ai déja annoncé, durant cette quinzaine, il y aura quelques inédits ou raretés mais aussi des séries B oubliés, à remettre en avant, comme ce très bon remake du chef d'œuvre de George Romero

"La Nuit des Morts Vivants".

 J'ai choisi ce film car cela reste, non seulement un des meilleurs remakes du genre, fidèle à l'esprit de l'original tout en renouvelant avec dynamisme le film de Romero. Et qui mieux que Tom Savini, le maitre des SFX de maquillage et ami de ce dernier pour nous concocter un petit bijou horrifique qui ne se contente pas de reprendre plan par plan "La Nuit des Morts vivants" mais de lui ajouter sa touche personnelle. 

Ce qui rend le film respectueux et en même temps différent dans l'approche notamment sur la mise en scène, son casting de qualité avec Patricia Tallman (qui joue une femme bien plus énergique et réactive face à la menace que celle de la première version), Tony Todd (excellent en meneur tout comme celui de l'original) et Tom Towles (qui joue le père de famille un brin salopard dans son genre)  parfaits de présence à l'écran, mais aussi grâce aux superbes SFX de maquillages dont certains de Savini lui-même (car il était déjà occupé sur la réal quand même). 

Bref je vous l'ai dit, cette quinzaine me permet aussi de remettre en lumière des bonnes séries B du genre comme cette version plus qu'honorable du film original . Une version que Romero avait d'ailleurs voulu lui-même produire à l'époque et qu'il salua pour sa maitrise technique en tant que tel, tout en laissant à Savini, le soin d'y apporter son identité propre (notamment sur certaines scènes, ajoutées ou conçues différemment

Comme quoi, l'élève a bien appris de son maitre pour lui rendre hommage... 

Surtout quand on voit les autres tentatives de remakes (mis a part l'excellente "Armée des morts" de Snyder, remake de Zombie) avec les bouses qui ont suivi, à savoir "La Nuit des Morts vivants 3D", puis le remake de "Day of the dead, Bloodline" et sa suite "Day of the dead 2, contagium" . 

Donc pour ma part, le remake de Savini est un des seuls (avec celui de Snyder), tirée d'un grand classique de l'horreur, qui s'en sort avec les honneurs !

 

HD 1080p light dual audio (2 go)

https://multiup.org/download/442d75162a2d33c73a3f71631d52054c/La.Nuit.des.Morts.Vivants.1990.MULTi.1080p.HDLight.mkv



12 commentaires:

  1. Je plussoie !
    J ai revu ce film il y a qq temps, il conserve toute sa force ( comme celui du zak, d accord avec toi ) ; il faut savoir que tom Savini avait pas mal de pb perso et qu il n a pas pu concretiser malheureusement tout ce qu il comptait faire. Je vous renvois au docu partagé il y a 2 ans chez sj. , a regarder après le film présenté ici, pour les plus curieux, chez l ami SJ. On rêve d imaginer ce que cela aurait pu donner a l écran ( qq story board y relatif & co ). Il n empêche, c est un jalon noir, prè WD. ( Nicottero ).
    https://stalkerjany.blogspot.com/2020/10/haloween-special-2020-featlbz.html?m=1

    RépondreSupprimer
  2. Pas revu depuis sa sortie, c'est une bonne idée de le proposer.
    Merci du partage.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, toujours un plaisir de revoir ce film, et le score de fin est sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas l'existence de ce remake. D'habitude je crains mais, avec la caution de Romero, je prends ! Merci pour ce cycle.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, c'est oui pour "La Nuit des Morts Vivants" Et c'est oui pour un merci bien content ! ! Bonnes peurs à tous !

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois génial et merci Atreyu ! Un film qui a été trop sous-estimé à l'époque, alors que c'est un remake respectueux qui parvient à moderniser les thématiques de l'original sans les renier et tout simplement un bon film, avec une chouette ambiance nocturne et d'excellents interprètes. Les quelques plans gores sucrés par la MPAA à l'époque ne changent rien à l'affaire, les curieux - dont je fais évidemment partie - peuvent les voir dans un workprint à la qualité discutable sur Archive.org

    RépondreSupprimer