Pages

Powered By Blogger

dimanche 23 octobre 2022

Cycle HALLOWEEN : "Blair Witch 2, le livre des ombres" (2000) HD 1080p light dual audio

 

Fiche technique

Distribution





















                                          HISTOIRE

Un jeune homme décide d'exploiter le filon du premier film en organisant des excursions sur les lieux du tournage du Projet Blair Witch. Prennent part à cette visite nocturne une jeune fille gothique, une adepte de la Wicca ainsi qu'un couple d'étudiants en histoire.

Toute l'intrigue du film repose sur la perte de conscience collective des visiteurs à la suite de leur première nuit très arrosée...


                                                      Mon Avis

 Tout le monde connait le succès du premier "Blair Witch" et son aura de film intelligent fait avec trois fois rien, mais qui avait su capter l'attention avec un film sur la peur, totalement suggestive. Sur moi, cela avait bien fonctionné. Et si j'ai tenu à remettre en lumière pour ce cycle, ce  "Blair Witch 2", qui n' a en effet, plus rien à voir avec le style suggestif du 1er film, c'est que j'estime qu'il mérite par sa "différence", d'être justement réévalué. 

Car finalement, la 1er fois que je l'ai vu, je n'avais pas accroché car il choisissait une toute autre approche qui me déplaisait par rapport aux intentions affichées clairement du 1er film (notamment sur son aspect found footage, quasi documentaire réaliste). 

Mais ensuite j'ai eu le temps de le reconsidérer et en effet, ce que fait Joe Berlinger dans cette suite s'avère, à la revoyure, tout à fait intéressant dans la direction choisie et apporte une extension qui procure aussi son lot de surprises horrifiques, en évitant soigneusement la redite du premier, ce qui n'est pas plus mal à mon gout. La critique fut assassine, et beaucoup de spectateurs (fans du 1er) l'avaient mal jugée traitant notamment, le film, de foutage de gueule car il osait s'éloignait complètement de l'horreur suggestive de l'original en changeant délibérément l'histoire et le style de mise en scène;

 Et Justement pour moi, ce qui fait tout l'intérêt de ce Blair Witch 2, c'est qu'il ne copie pas bêtement la même ligne narrative que le premier du nom, (un lien est quand même fait rapidement, au début avec le premier film), et choisit une mise en scène totalement différente, sur le procédé filmique. Ici, c'est un peu plus démonstratif, tout en gardant un coté mystérieux et mystique. Cauchemar, réalité, hallucinations, les différentes facettes de l'histoire s'entrechoquent constamment et peuvent certes, déstabiliser, et c'est vrai qu'à sa sortie, ce choix narratif m'avais il est vrai, quelque peu refroidi... 

Mais plus maintenant, car je le trouve totalement justifié, et utile au contexte décrit, adopté dans le récit, comme quoi il ne faut jamais juger trop vite une œuvre avant de lui avoir donnée une seconde chance. (bien que certaines ne méritent même pas une seconde chance, évidemment, mais pas pour celui-ci) . Il faut donc prendre le temps d'analyser ce que le film veut nous raconter précisément, pour avoir une idée bien plus positive par la suite, comme ce fut mon cas avec Blair Witch 2. Le film est donc bizarre, à part, mais il ne fait pas n'importe quoi non plus, et pour ma part, il y a même des scènes plutôt flippantes. Plusieurs niveaux de perception se chevauchent ici, tout au long d el'histoire, et la confusion qui en résulte accentue parfois le malaise ambiant; Je le considère donc au final comme une sorte de trip assez déroutant dans l'univers d ela folie. Et l'accueil catastrophique reçu par ce film est pour moi, injustifié, car ce film nécessitent quand même d'approfondir le sens voulu, pour savoir lui reconnaitre, au final, d'évidentes qualités. Ce n'est que mon avis, très subjectif, mais je tenais à le défendre ne serait-ce que pour dire, que "Blair Witch 2" vaut plus que la réputation négative qu'on lui a, maladroitement (sans développer réellement ) collé...


Malheureusement le film n'existe toujours pas en Blu-ray, mais le dvdrip que je vous propose est toutefois de bonne qualité, fort heureusement !

Et voici, encore une fois grâce à la réactivité de ce cher Lbz , une excellente version HD  ci dessous, (meilleure que mon dvd) de ce film que je conseille malgré tout ! 

je vous laissé les propos détaillé de Lbz pour expliquer ce qu'il a fait :


Nouveau message de LBZ


16 commentaires:

  1. merci Atreyu, tu as raison, riche idée, il faut réévaluer cette séquelle, le 1 dans les 90"s nous a fait qq belles soirées chocolat/morve entre potes.
    comme ca m'amuse , je vous ai fait un beau repack HD, via un downmix de la piste pal mp3->AC3 , puis une Resync (DELAY(-17043) ) et ça semble pas trop mal calé, jai aussi fait une fstTrd et trouvé des sous titres FR légèrement décalé ( que j'ai pas recallé , faignasse ! mais c léger , 1/2 Seconde d'avance, à recaler directement à la lecture), la FstTrq est calée, j'ai pas nettoyé les Mkv, j'ai laissé aussi la piste DVD pal 25, voila donc une belle version Multi VF VO sous titrée, afin de le réévaluer dans les meilleurs conditions.
    voila 2! Versions multi au choix, donc.
    Njoy All.

    https://multiup.org/download/5665e61624b9edecbd0b3e0d0e9758bd/Blair.Witch.2.Book.of.Shadows.2000.Joe.Berlinger.1080p.MultiVF.VostFr%282%29.x265-Lbz.mkv

    https://multiup.org/download/b3dfc5bd3b6ce1fd9e97e29f48abf9ee/Blair.Witch.2.Book.of.Shadows.2000.Joe.Berlinger.1080p.MultiVF.VostFr%282%29.H264-Lbz.mkv






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille fois merci encore de ta participation active pendant ce cycle à nous procurer de magnifiques versions ! je t'avoue que j'en avais un peu marre de cette version dvd ce film méritant mieux . pour que tous comprennent bien comment tu as procédé j'ai ajouté ton com en bas de fiche

      Supprimer
    2. par contre comment on recale des srt à la lecture ?

      Supprimer
    3. Avec le lecteur KODI, toutes platteformes...,lors de la lecture.

      Supprimer
    4. génial, j'avais encore jamais essayé ce lecteur, merci

      Supprimer
  2. salut Atreyu, pour ma part je trouve que c'est un sabordage du modèle en beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt l'ami peut etre mais c'est une autre proposition qui comme je dis, qui a aussi ses qualités mais encore une fois c'est parce que j'ai réussi en le revoyant à la réévaluer (mais tu as raison si on prends simplement le film en tant que suite, oui c'est pas une bonne suite et c'est raté) mais je ne le vois pas comme ça justement et c'est pour ça que j'arrive finalement à l'apprécier par ses différences majeures avec l'original il traite aussi de choses que je trouve intéressantes dans le concept

      Supprimer
  3. Voilà de nouveaux liens avec une Resync des 2 versions plus d'histoire de resync à la Lecture... VOST et VF, ( Vost par défaut).
    liens à remplacer dans la fiche. !
    Njoy All.

    https://multiup.org/download/1a82783756ac50da7a598d32a92710f7/Blair.Witch.2.Book.of.Shadows.2000.Joe.Berlinger.1080p.MultiVF.VostFr%282%29.H264-Lbz.mkv

    https://multiup.org/download/5f785ccf5c8bd3ac131d7ee102fa4682/Blair.Witch.2.Book.of.Shadows.2000.Joe.Berlinger.1080p.MultiVF.VostFr%282%29.x265-Lbz.mkv



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fait l'ami ! merci encore

      Supprimer
    2. Une des sagas cultes pour ma part! Ce 2eme opus est très bon, contrairement aux critiques. Merci LBZ pour cette belle version ! Travail top, comme d'hab.

      Supprimer
    3. on est d'accord Red, au moins je ne me sens pas seul à défendre le film ! la bise l'ami

      Supprimer
    4. C'est parce qu'à l'époque de sa sortie, tout le monde s'attendait à un film comme le premier, genre une suite... Alors que le second opus est plus tourné comme un vrai film, qui se base sur l'histoire du premier... culte d'ailleurs. Le 3 est à oublier complètement à ce propos.

      Supprimer
  4. Merci Atreyuuuuuu, un film meilleur qu'il en a l'air. Dans le temps, j'étais au contraire fan de ce film et pas du premier, je sais j'ai des gouts quelque bizarre, je l'aime plus que le nouveau Blair Witch meme

    RépondreSupprimer
  5. Le 1er opus culte
    https://uptobox.com/1r9omlmryuum
    dans une sublime qualité en 1080 dual...
    et le 3eme opus ( à oublier)
    https://uptobox.com/o703wzm0ejus
    dans une très belle version 1080 vff + vo
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Dear Red, ça fait bien longtemps... why Not ! , winter iz coming, la morve nous pends au nez...un peu.

      Supprimer