Pages

Powered By Blogger

samedi 22 octobre 2022

Cycle HALLOWEEN : "Colour from the dark" (2008) dvdrip vo+stfr

 



Un film de Ivan Zuccon

Origine : Italie, GB

Qualité : dvdrip vo+stfr

Avec : Debbie Rochon, Michael Segal,  Marina Kay....

Durée : 1h25

Inspiré de la nouvelle de HP Lovecraft

















                                                    Histoire

Pietro et Lucia vivent dans une ferme isolée avec Alice, la sœur cadette de Lucia. Pauvres agriculteurs, ils vivent en labourant le sol.  Leur vie est paisible et bonne, malgré le travail acharné. 

Un jour, alors qu’ils puisent de l’eau dans le puits, Pietro et Alice libèrent accidentellement quelque chose des profondeurs de la Terre. Une couleur étrange et extraterrestre clignote sous l’eau, au fond du puits, puis disparaît. À partir de ce moment, des événements inexplicables commencent à se produire....



Colour from the dark, est le film d'un réalisateur italien, un certain Ivan Zuccon que j'avais interviewé à l'Etrange festival de Paris en 2009. A la suite de l'interview, il m'avait donc offert son film en Dvd . Tourné avec très peu de budget, il s'est attelé non sans difficultés à l'adaptation d'une des nouvelles de Lovecraft, "La Couleur tombée du ciel" (la dernière en date étant celle de Richard Stanley avec Nicolas Cage, mais celle de Zuccon etant bien plus rare évidemment, vu que c'est pas des acteurs connus..). Même si son film est un ovni dans le genre, la volonté du film de rendre celui-ci glauque et malaisant est plutôt réussi de ce côté-là. 

 J'estime donc que son film est une curiosité du genre horrifique, qui même s'il est loin d'être en tout point, un modèle du genre, il respire la passion d'un cinéma artisanal fait avec les moyens du bord et qui arrive à lui insuffler une étrange atmosphère, faisant de lui un film atypique. Après soit vous apprécierez un minimum ou bien vous n'y serez pas du tout réceptif. On pense ici, à des films comme "Demons" ou  "L'antéchrist" dans la transformation physique, le gore, le coté craspec de la métamorphose des victimes, les dialogues vulgaires, tout cela dû à la couleur diabolique justement. 

Etant ouvert à tout type de cinéma de genre, je pense toutefois qu'il faut savoir aussi donner leur chance à des réalisateurs comme ce Ivan Zucco  qui travaille actuellement sur son prochain film après plus de 10 ans d'attente, qui de fil en aiguille lui a permis, enfin, d'obtenir enfin les fonds pour son prochain long métrage (il en a fait 3 jusqu'ici) 

Un parcours du combattant quand il en parle, et qui cette fois ci, sera un budget bien plus conséquent (par rapport aux autres). J'admire son acharnement à n'avoir rien lâché pour espérer revenir sur un autre long métrage (entre temps il a travaillé comme assistant réal en Italie et Angleterre sur des séries TV). Je défends toujours ceux qui par passion, s'accrochent à leur projet.  Ceci dit ce "Colour from the dark" ayant fait la plupart des festivals de genre, cela lui a donc permis de pouvoir se faire repérer pour continuer à travailler  (et aussi parce qu'il tourne en anglais, ça aide à l'international)  pour y rencontrer le producteur de son prochain film qui devrait sortir fin 2023 (selon mes sources). 

Voilà, je tenais donc à faire cet aparté pour mettre en valeur ce jeune cinéaste, plein de fougue et d'envie de continuer à œuvrer coute que coute pour ses projets... que vous aimiez ou pas ce film, il faut saluer sa détermination pour la suite à venir...


Dvdrip vo+stfr

https://multiup.org/download/ca3e7107500b0e0589e5ae51e7c097a8/Colour%20from%20the%20dark%20%282008%29-dvdrip%20vo_stfr.avi

Sous titres fr :

https://multiup.org/download/8c73553a61498193b81afe800e8d2f60/Colour%20from%20the%20dark%20%282008%29.srt



8 commentaires:

  1. merci Atreyu de nous faire découvrir ce réal Ivan Zuccon, dans la couleur tombée du ciel, pile poil pour Halloween.ca a l'air de foutre les jetons !
    j'en profite pour dire à tout le monde de retourner sur la page du film d'hier du Cycle HALLOWEEN : "Disturbed" (1990) VHSRIP VF , car un Très cool DVD Full VFFr les y attend grace à toi et Sir BlackFriday, c'est une très très belle Exclue !
    bravo et merci à tous.

    RépondreSupprimer
  2. ouaw !!! fabuleux !!! merci BCQ !!!

    RépondreSupprimer
  3. Une trad du regretté Creex disparu du net... Merci pour ce film.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais réussi à voir ce film, et j'avais trouvé qu'avec le peu de moyens, Ivan Zuccon aurait certainement de l'avenir si on lui en donnait les moyens. Ce réalisateur est un passionné de Lovecraft et je conseille sa mini série Herbert West reanimator ( rien à voir avec le film de Gordon). J'espère que l'on verra un jour un de ses films sortir en salle, j'adore ces gens qui font tout pour nous faire partager leur passion. Très bon choix pour ce cycle.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup ! on va tenter ça !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, un grand merci pour cette adaptation de la couleur tombée du ciel que je ne connaissais pas !!! Ca fait la 4ème dans ma collec avec Die, Monster, Die! (1965), The Colour (2010) et Color out of space (2019)

    RépondreSupprimer
  7. Merci Atreyu. Je rejoins le commentaire de Toto, cela fait de nous des collectionneurs de couleurs qui n'existent pas... Je ne connaissais pas non plus l'adaptation de Zuccon de Herbert West, je serais bien curieux de voir ça à l'occasion.
    "Happy" Hallowe'en à toi, Atreyu !

    RépondreSupprimer