Pages

Powered By Blogger

vendredi 26 juin 2020

Hot Spot (1990) Bluray 1080p light dual audio


 
 

Fiche technique

Distribution






                                     

                               Synopsis

 

Harry Madox, un repris de justice flegmatique, débarque dans la petite ville de Landers, au Texas, dans l'intention de dévaliser sa banque. Charismatique et de bonne présentation, il obtient immédiatement une place de vendeur chez un concessionnaire automobile. Il fait la connaissance de plusieurs habitants : le shérif, qui soupçonne ses intentions, Sutton, le mauvais garçon local et surtout l'épouse de son patron, la sulfureuse Dolly et la secrétaire, la jeune Gloria. Harry est attiré à la fois par les deux femmes...


                                                       Mon Avis

Parmi les quelques films qu'a pu réalisé le génial acteur qu'était Dennis Hopper, deux m'ont vraiment marqué, le premier est un drame bouleversant (dispo ici même !) "Out of the Blue" et celui que je vous propose aujourd'hui le brillant "Hot Spot" thriller moite aux contours diaboliques... 
Et bien sur je n'en oublie pas pour autant "Easy Rider" qui malgré son statut de film culte davantage cité dans l'histoire du cinéma, et dont j'avais adoré le style "Flower Power", n'est pourtant pas son meilleur à mes yeux. Avec "Hot Spot" il commence brillamment la décennie 90, avec cette perle noire érotico-sensuelle, avec son lots de personnages caricaturaux mais tellement bien décrits dans leurs caractères respectifs mais surtout il s'adjoint la présence de deux des femmes les plus magnifiques du cinéma de genre de l'époque, en la personne de la belle blonde "Virginia  Madsen" mais surtout de celle dont je suis toujours sous le charme dès qu'elle apparait à l'écran,  je parle bien sur de la sublime "Jennifer Connelly" alors au top de sa beauté ! 
(et vu les captures d'images, vous avez compris combien elle mérite d'etre valorisé !) une vraie femme fatale, jeune diaphane qui va faire tomber le regard glaçant du personnage joué par un excellent Don Johnson.... Hot Spot aurait pu être un film des frères Coen grâce à son ambiance au cordeau, style "Fargo" mais le froid en moins. 
Car ici, l'action se situe dans une petite ville isolée du fin fond du Texas, lors d'un été très chaud, dans tous les sens du terme.... 
Qu'est ce qui fait que ce film tient la route ? je le dis toujours, sans un très bon scénario, rares sont les bons films, et là je dirais que le scénario est à la hauteur, car manipulateur de bout en bout et donc très peu prévisible, associée à une écriture habile de chaque personnage, premiers et second rôles compris qui, mine de rien, ne sont pas eux aussi, en reste dans l'intrigue. 
Je ne m'étendrai pas sur la mise en scène tout en finesse, avec un format "scope" qui rend parfaitement justice aux magnifiques décors et paysages tout en profondeur du film ! "Hot Spot", c'est un tout, tout pour ma part y est équilibrée dans le ton choisi, un ton juste et parfois touchant, parfois violent, parfois troublant, mais toujours porteur d'intentions louables avec un sens du récit captivant....imparable !



Merci pour vos remerciements en retour, marque de reconnaissance minimum envers le temps consacré pour que tourne régulièrement ce blog....



Bluray rip 1080p light dual audio (3go) :

 

REUP A VENIR LE 30/03/24





17 commentaires:

  1. Tout est bon dans ce film. Y comprit une BO sublime. Je le souviens qu'au ciné il faisait chaud dans la salle...

    RépondreSupprimer
  2. Vu au cinéma également il y a donc près de 30 ans.D'excellents souvenirs. Un grand merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. Grand merci, ce sera un réel plaisir de le revoir en HD

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'on sera pas dans une version méga lourde , super partage ça, merci. J'ai une version de 200 mo , ça c'est méga merdique par contre. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup,j'adore ce film !

    RépondreSupprimer
  6. Une description qui donne envie - comme souvent d'ailleurs. Merci d'avance pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  7. A ajouter aux grands atouts de ce fillm : une bande-son originale signée Miles Davis et John Lee Hooker, ainsi que Taj Mahal (ensemble !).
    Excellent choix, comme toujours, merci encore une fois !

    RépondreSupprimer
  8. ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu ! Dans mon souvenir, j'avais dû l'enregistrer sur VHS lors d'un passage sur M6 ^^ ! Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  9. Super génial.Merci

    RépondreSupprimer
  10. ça à l'air chaud ! Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  11. Je suis tombé amoureux de Jennifer Connelly grâce à Leone mais c'est dans ce film qu'elle est la plus belle. Virginia Madsen et sa barbe à papa n'est pas mal mais elle peut pas lutter.
    Vu en salle à l'époque grand souvenir. Il me semble qu hooper tentait de surfer sur une vague post blue velvet Neo polar avec ce film et catchfire.
    Je raprocherais ce film de u turn d Oliver Stone. Des intrigue simple mais ou s'exerce toute la noirceur de, l âme humaine
    Merci infiniment pour avoir fait ressurgir cet excellent souvenir
    (Peu après Hooper dira beaucoup de conneries sur les polars hk et notamment John woo prouvant qu'il était pas capable de voir la Révolution en marche)

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ce film de Dennis Hopper.
    Ricco

    RépondreSupprimer
  13. Vu au cinoche celui-là. Un très bon souvenir. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  14. Une grand merci pour ce Dennis Hopper que j'avais loupé à sa sortie... et pour la sublime Jennifer Connelly...

    RépondreSupprimer
  15. Ça à l'air chouette, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  16. Hello, y a t'il avoir un moyen d'avoir un réup Atreyu ? :(

    RépondreSupprimer