Pages

Powered By Blogger

samedi 6 juin 2020

Deep End (1970) HD 1080p light dual audio + Doc








Anecdote : 
Deep End reçut un excellent accueil critique et public lors de sa première sortie en salle et il fut presque immédiatement classé dans la catégorie des « films culte. » Présenté à la Mostra de Venise, il fut considéré comme le plus sérieux prétendant à l'obtention du Lion d'or, si celui-ci avait été décerné cette année-là (car de 1969 à 1979, la Mostra eut lieu sans palmarès).






                                                     Histoire

Adolescent de 15 ans, Mike vient d'être embauché dans un établissement de bains publics londonien. Sa collègue Susan est chargée de lui présenter les lieux.Le jeune homme est tout de suite attiré par cette jolie rousse plus âgée que lui. Alors  qu'il découvre une atmosphère étrange autour de la piscine, Susan joue avec l'inexpérience du garçon, profitant de son admiration candide pour le faire plonger dans une spirale de désirs inassouvies...



                                                  Mon avis


Comme je le dis souvent ici ou ailleurs, il y a des moments de cinéma qui restent gravés en mémoire, ne serait ce que par une émotion, desservi par un plan sublime et significatif de celle ci, ou bien la manière de raconter une histoire et de la rendre fusionnelle avec le ressenti propre à chacun d'entre vous....
Une  histoire d'amour aussi insaisissable et donc complexe comme celle de "Deep End" vous propose de vous convier à un voyage introspectif et enivrant dans les méandres de la passion exacerbée... 
Jerzy Skolimowski, est un cinéaste polonais qui a rarement fait dans la demi mesure ou la banalité on peut dire, notamment à travers quelques œuvres hors du commun tel que l'excellent "Cri du Sorcier" ou encore "Roi, dame,valet", "Le Bateau phare", "Essential Killing" et donc ce "Deep End".
Le film suit donc l'obsession d'un garçon de 15 ans (John Moulder Brown) qui tombe sous le charme d'une femme sensuelle plus âgée aux magnifiques cheveux roux (brillamment jouée par Jane Asher), Celle ci jouant avec ses émotions pour l'emmener vers ce "Deep End" mental ! je n'en dirai pas plus, mais le tout est autant visuel que sensoriel, le tout sublimé ici, par la mise en scène ingénieuse de Skolimowski qui utilise avec brio toute la grammaire visuelle pour cerner l'esprit de ces deux protagonistes, à travers un regard, un geste, un mot, une phrase, un déplacement.... 
Tous deux engagées sur la voie dangereuse mais irrésistible d'une passion emplie de fantasmes et d'obsessions.
Le metteur en scène utilisant les principaux décors du film que sont les bains publics en les rendant vivant de par leur teneur moite, et conférant ainsi aux lieux traversées une atmosphère quasi érotico- décadente....par instants...
L'apogée du film, dans la piscine, fait de "Deep end" une œuvre tranchant avec tout classicisme et transmet un sentiment personnel que vous n'oublierez sans doute probablement pas....


Merci pour vos nombreux commentaires ci dessous a venir ....

Bluray rip 1080p light dual audio (3,10go) / Réup du 16/01/23

https://multiup.org/download/2c3911871443adcb8e66aa69696232dd/Deep%20End%20%281970%29%20-%20HD%201080p%20light%20dual%20audio.mkv



Bonus : A venir le 10/04/23 le making of du film




22 commentaires:

  1. Un film que je suis impatient de découvrir grâce à vous, merci d'avance!
    Ricco

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! j'ai hâte de voir ça :)

    RépondreSupprimer
  3. merci d'avance pour cette pépite que je n'ai jamais vu, c cool. cheers.

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air bizarre. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je l'ai vu à l'époque (ouuuuuuuuuuuuuu)mais je n'en suis pas sur j'attends de voir ou revoir , merci pour les pépites ultra rare .
    je crois que vous aviez déjà publié "Joe c'est aussi l'Amérique" que j'aimerai bien revoir , alors si vous pouviez faire un Reup merci

    RépondreSupprimer
  6. ça me tente bien ! Merci par avance !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis curieux de découvrir ce film...

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le film , s.v.P en v.light 4,5 go maxi Merci

    RépondreSupprimer
  9. hate de découvrir ce film.
    Avec en plus la musique de Can ça aide forcément!!
    merci

    RépondreSupprimer
  10. Grand merci pour ce classique.

    RépondreSupprimer
  11. Un très bon film anglais de Skolimowski, alors très influencé par la nouvelle vague. Très envie de le revoir. Merci d'avance.
    PS : À voir aussi son "Travail au noir".

    RépondreSupprimer
  12. Je suis impatient de découvrir ce film dans son genre je ne connais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  13. Intrigant ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  14. Etrangement intéressant. Merci.

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup ce Skolimowski est magnifique, et je souris à l'intro de votre commentaire, ayant ressenti la même émotion au premier de ses films que j'ai vu: Moonlighting/travail au noir.

    RépondreSupprimer
  16. Il m'a toujours intrigué ce film du coup j'le prends. Merci !

    RépondreSupprimer
  17. pourrait-on avoir un re up svp? Merci.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'oubliez pas de faire vos demande réups dans ll'intitulé colonne de droite prévu a cet effet et non ici. merci le reup sera faiit le 16/01 en journée

      Supprimer