Pages

Powered By Blogger

jeudi 11 juin 2020

Damien, la Malédiction 2 (1978) HD 1080p light dual audio





Fiche technique :

Drapeau des États-Unis États-Unis : (avant-première à Chicago)
Drapeau des États-Unis États-Unis :
Drapeau de la France France :
  • interdit aux moins de 12 ans

Distribution


  • William Holden (VF : Jean Martinelli) : Richard Thorn
  • Lee Grant (VF : Nicole Favart) : Ann Thorn
  • Jonathan Scott-Taylor (VF : Éric Baugin) : Damien Thorn
  • Robert Foxworth (VF : Bernard Murat) : Paul Buher
  • Nicholas Pryor (VF : Jean Roche) : le docteur Charles Warren
  • Lew Ayres (VF : Claude Joseph) : Bill Atherton
  • Sylvia Sidney (VF : Lita Recio) : tante Marion


  • Lance Henriksen (VF : Philippe Ogouz) : le sergent Daniel Neff















  •                                                     L'Histoire 


    Après le décès de ses parents, Damien Thorn est élevé par son oncle Richard. Il intègre une école militaire avec son cousin Marc, mais de nouvelles morts étranges éveillent les soupçons de son oncle. Richard Thorn découvrira les circonstances de la mort de son frère et la véritable identité de son neveu, Damien, qui n'est autre que l'Antéchrist. En même temps, Damien le découvrira, et apprendra à contrôler le pouvoir du mal afin d'accomplir sa destinée...



                                                        Mon avis 


    Suite directe de "La Malédiction", je considère "Damien, la malédiction, 2ème chapitre"comme la meilleure séquelle de la trilogie (je n'inclue pas le 4 qui n'a plus rien à voir avec l'histoire de Damien et de la famille Thorne) de cette série de films, le "Best of the Best" restant le premier
    "Damien" lui, respecte en tout cas parfaitement le cahier des charges et remplit aisément sa fonction de faire progresser le mal à l'état pur sans avoir réellement conscience (jusqu'à la moitié du film) qu'il est bien le futur antéchrist ! 
    Le jeune acteur qui l'interprète est d'ailleurs plutôt convaincant dans le rôle et l'on sent bien la progression diabolique de son personnage. Un nombre conséquent de morts violentes est au programme de ce second volet, avec une bonne réalisation de Don Taylor ("Nimitz, retour vers l'enfer") efficace dans la démonstration visuelle des exécutions démoniaques. L’intérêt de cette suite étant vraiment l'atmosphère de malaise progressive que le film réussit à instaurer (de la même manière que dans le premier film, mais avec moins de scènes marquantes tout de même) avec  notamment cette prise de conscience progressive du pouvoir immense que détient entre les mains le jeune Damien. Un pouvoir sans limites dont il va découvrir l'enjeu planétaire avec la mission satanique qui l'attend ! (qui se confirmera dans le 3ème et dernier volet : "La malédiction finale")

     Il n’était vraiment pas facile d'arriver après la perle  d'épouvante parfaite qu'était le film d'origine de Richard Donner, et même si "La Malédiction 1" reste au dessus (dispo ici meme je le rappelle en HD), cette séquelle n'a pas à rougir non plus, grâce à un scénario efficace, une mise en scène très soignée, de bons effets spéciaux, une BO puissante de feu "Jerry Goldsmith" ! et un excellent casting bien dirigée avec en tête "William Holden" et "Lee Grant" ainsi que "Jonathan Scott Taylor" dans le rôle de Damien. Enfin voir ce film dans une qualité bluray fait plaisir, car le dvd etait pas terrible du tout niveau image !



    Encore et toujours, vos commentaires sont indispensables à la continuité de ce blog !

    Lien HD 1080p light dual audio (2,8go) / Réup du 5/09/22 :  
    https://multiup.org/download/600739559955d19000d1e72a8f15c936/Damien.La.Malediction.II.1978.MULTI.1080p.HDLight..mkv




    18 commentaires:

    1. merci beaucoup, moi je le trouve supérieur au premier.

      RépondreSupprimer
    2. Dans ce film assez violent mais bien fun, la musique de Jerry Goldsmith est sublime. Le thème musical du corbeau est prodigieux. J'adore ce film.

      RépondreSupprimer
    3. Oui tres bon film, merci pour la super qualité d'images, un film flippant aussi bon que le 1er qui reste une oeuvre Majeur bien entendu. Merci !

      RépondreSupprimer
    4. Je l'ai en dvd et j'en garde un bon souvenir, merci de le proposer en version hd.
      Ricco

      RépondreSupprimer
    5. tres grand merci pour ce tres beau film

      RépondreSupprimer
    6. Et merci beaucoup, vais le revoir avec plaisir en hd.

      RépondreSupprimer
    7. Merci bcp pour cette version.

      RépondreSupprimer
    8. Merci pour votre travail.Je vais me régaler. J'étais tenté par le "1" mais il faut-être "Premium" pour le dl - sniff sniff :(

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. merci pour le com je vais réupper le 1 sur plusieurs hébergeurs comme pour le 2 et vous pourrez le prendre sans être premium mais je ferai ça courant de semaine prochaine et n'hesitezz pas a devenir membre si vous appréciez le blog en plus c'est gratuit

        Supprimer
      2. Merci pour le futur réup. En remerciement, je souhaitais m'inscrire comme membre (depuis le temps que je pioche ici ...), mais impossible de trouver comment faire, pas même un : "me contacter" à l'horizon :(( - Seul tout en haut à droite : un bouton connexion (G..gle) qui ne mène à rien, ou alors je suis encore plus mauvais que d'habitude. Un peu d'aide serait apprécié - merci

        Supprimer
      3. de rien, il est dejà réuppé sur multiup et donc a nouveau dispo. sinon pour s'abonner en fait c'est normal que tu n'aies pas réussi, j'ai revérifié et en effet il y a un défaut qu'il faut que je corrige . d’habitude y'a juste a cocher "s'abonner" en fait c'est mais la on ne voit pas l'accès a cette case merci de ton suivi sur le blog

        Supprimer
    9. Oubliez ma requête - dans l'intervalle je crois que j'ai compris le truc pour s'inscrire ... A bientôt !

      RépondreSupprimer
    10. Merci pour cette suite que j’apprécie bcp, même si bien sûr elle n’égale pas le premier chapitre

      RépondreSupprimer
    11. merci beaucoup .. en attendant le 3 :)

      RépondreSupprimer