Pages

Powered By Blogger

dimanche 21 juin 2020

Cold Fish (2010) Bdrip VOSTFR



 
 


Fiche technique :

  • Titre : Cold Fish
  • Titre original : 冷たい熱帯魚
  • Réalisation : Sono Sion
  • Scénario : Sion Sono et Yoshiki Takahashi
  • Production : Akifumi Sugihara (producteur exécutif) et Yoshinori Chiba et Toshiki Kimura (producteurs)
  • Musique : Tomohide Harada
  • Photographie : Shin'ya Kimura
  • Montage : Jun'ichi Itô
  • Pays d'origine : Japon
  • Langue : Japonais
  • Format : Couleurs - 1,85:1 - DTS - 35 mm
  • Genre : Drame, Horreur
  • Durée : 145 minutes
  • Dates de sortie : 

Distribution :








                                                        L'Histoire


L'intrigue tourne autour du propriétaire d'une boutique de poissons tropicaux dont la vie et celle de sa famille bascule lorsqu'il fait la connaissance d'un autre marchand de poissons tropicaux qui s'avère être un habile manipulateur.
Mais cette rencontre se traduira par le début d'une longue descente aux enfers pour la famille en question...
                                                       


                           Mon avis sur cette claque des années 2010 !


Si vous n'avez jamais vu un film du prolifique cinéaste japonais "Sono Sion", autant commencer par le meilleur de sa filmographie. "Cold Fish" que j'avais découvert à l'Etrange Festival de Paris, m'avais mis une sacrée tarte à la première vision ! (et encore aujourd'hui) Et ce quasiment à tous niveaux, mais plus précisément à travers la mise en scène, l'interprétation et surtout le scénario revisité (car inspirée d'un horrible fait divers) complètement dingue de cette histoire qui commence gentiment pour devenir une véritable descente aux enfers (de certains de ses protagonistes...)
"Cold Fish" risque d'en surprendre plus d'une et plus d'un ici... 
Ne serait ce que par le ton radical adopté et par sa narration originale et audacieuse dans sa façon de décrire les faits qui mèneront vers une conclusion terrifiante que vous n’êtes surement pas près d'oublier ! 
Marquante est là le mot pour décrire la folie sous-jacente qui habite ce film; Rien n'arrive par hasard dans ce film et plus généralement dans la vie en particulier, et plus on cherche à titiller l'esprit humain, plus celui ci devient totalement imprévisible, chaque acte ayant des conséquences...tôt ou tard...on ne le dira jamais assez. 
Le problème c'est que je ne peux pas en dire plus sur les différents évènements qui aboutissent aux effroyables conséquences (bien que vous ayez un aperçu significatif dans les captures d'images mais cela ne vous dévoile en rien comment tout ceci arrivent), car je serai obligé de vous spoiler la plupart des scènes clés du film, qu'elles soient étranges, cruelles, poétiques ou pour certaines malsaines ou osées charnellement ou encore carrément atroce dans le versant horrifique de l'histoire. 
Mais ce qui fait que ce film est incroyable dans sa construction dramatique, c'est que "Sono Sion" s'appuie sur un récit hyper maitrisé dans son découpage, pas une scène pour moi n'est en trop ou ne parait superficielle dans son propos, sur une durée pourtant conséquente de 2h 25 ! 

Une approche tout à fait logique quand on analyse de plus près ce qui justifie telle ou telle scène, pour ne rien laisser au hasard justement sur le pourquoi du comment de ce qui finit par arriver dans l'histoire. 
Passionnant récit contemporain qui porte donc une solide réflexion sur la nature humaine, de bout en bout. "Sono Sion" n'essaie jamais d'en faire trop, et restitue avec talent et conviction, une certaine vision du pouvoir, du contrôle d'autrui, de la faiblesse humaine transformée et du retour de manivelle dévastateur qui peut s'ensuivre...
Avec en toile de fond, une image sombre de la société à travers certains représentants de la haute sphère, animée par les plus bas instincts !...



Merci d'avance pour vos très nombreux commentaires de remerciements à venir et que j'aurai plaisir à lire comme toujours...


Bdrip vostfr (1,66 go) / REUP DU 28/05/22 :

23 commentaires:

  1. Une excellente idée de proposer ce film. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. ah sono sion cineaste comme seul les japonais en produisent je pense qu avec miike et kitano sion est un genie encore merci

    RépondreSupprimer
  3. Très bon choix, sacré film, très dûr, mais j'ignorais qu'il se basait sur des faits réels ... Glups.

    RépondreSupprimer
  4. Connais pas ! Très impatient de découvrir ; merci beaucoup pour vos efforts et la variété de vos choix.
    Mechanix

    RépondreSupprimer
  5. Un des très bon Sion Sono ..Merci pour le partage .

    RépondreSupprimer
  6. Whoo... j'ai hâte, cela a l'air passionnant!
    Merci pour le partage
    Aniki

    RépondreSupprimer
  7. inconnu au bataillon pour moi merci !

    RépondreSupprimer
  8. Du très lourd !!!! Par avance, merci.
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour le partage d'un Sono Sion ! Ce mec est inclassable...!

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup une découverte pour moi.

    RépondreSupprimer
  11. Merci, mon premier Sono Sion, ça marque.

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour cette nouvelle découvert qui donne très envie.
    Ricco

    RépondreSupprimer
  13. je pensais que les corps dépecés nourrissaient les poissons de DENDEN (pourquoi les jeter dans la rivière pour nourrir les poissons sauvages ?)

    RépondreSupprimer
  14. Pour moi la découverte de Sion c'est suicide club au Festival asiatique de Deauville (sachant qu'il avait fait parler de lui au marché du film au Cannes d avant) mais effectivement ce film fût une autre claque

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour le film (et le site en général).

    RépondreSupprimer
  16. bonjour les liens ne sont plus actifs...dommage.Mais un grand merci pour toutes ces decouvertes que vous proposez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoirt, comme je le dis souvent, les liens ne sont pas pérennes, des qu'un lien est mort, vous avez dans la colonne de droite dublog un intitulé qui précise réups + demandes en cours qui justement est fait expres car on ne peut etre derrière tous les liens, il y a plus de 1000 films sur le blog la demande de réups est fairte pour ça en fait bonne soirée je vais donc le réupper vendredi 20/05 (si je retrouve le fichier car j'ai deux DD HS)

      Supprimer
    2. le fichier est réuppé !

      Supprimer
  17. Merci Atreyu pour ce film que votre présentation m'a donné envie de voir et par là même de découvrir ce rélisateur que je ne connais pas

    RépondreSupprimer
  18. Atreyu, tu donnes tellement envie de découvrir ce film ... Merci pour tes partages. [f_p]

    RépondreSupprimer
  19. Merci Atreyu pour le film et la remise en ligne.

    RépondreSupprimer
  20. J'ai trouvé le film trop long, et un peu inégal. Mais il possède des moments forts et il est plutôt bien interprété. Je l'ai trouvé plus intéressant que Suicide club.
    Merci Atreyu.

    RépondreSupprimer