Pages

Powered By Blogger

jeudi 9 août 2018

Inside Daisy Clover (1965) VO+STFR






Réalisé par : Robert Mulligan
Avec : Natalie Wood, Robert Redford, Christopher Plummer, Ruth Gordon, Roddy Mc Dowall...
Titre original : Inside Daisy Clover
Durée : 2h08
Genre : Drame
Qualité : Dvdrip vostfr uniquement
Note IMDB : 6,3 






                                                         LE CONTEXTE


Daisy Clover, jeune fille de 15 ans pleine de rêves, quasi garçon manqué, très autonome et indépendante (sa mère perdant la tête), décide un jour d’enregistrer une chanson et de l’envoyer à un producteur hollywoodien. Il n’en faut pas plus à Raymond Swan et sa femme Melora pour prendre la petite sauvageonne sous leur aile afin de la façonner et d’en faire une véritable star : « La petite fiancée de l’Amérique ». Daisy étant mineure, c’est sa grande sœur, Gloria qui signe tous ses contrats. La jeune fille, confiée aux soins des Swan, devient l’icône de la jeune Amérique. On lui invente une histoire tragique de parents décédés, on la fait chanter devant une caméra, et le tour est joué. 
Mais pour Daisy ce n’est finalement pas le rêve. Elle a du mal à accepter les conditions de sa gloire. Renier sa mère est pour elle une chose très difficile. Et ça, Lewis Wade l’a bien compris. Le beau garçon, lui-même vedette du cinéma Américain, fait immédiatement fondre la jeune fille. Il l’emmène voir sa mère, la séduit, voire la détourne de sa carrière au profit de leurs petites sorties « interdites »....





                                         MON  AVIS (écrit, mais retour audio de façon alternée)


Dans l'exploration du cinéma de genre américain, et des réalisateurs majeurs que celui ci à fait connaitre, nul doute que Robert Mulligan fait largerment partie des plus intéressants. 
De son chef d'oeuvre "Du silence et des ombres"(1962)  à son bijou du fantastique, "The other," (1972) en passant par le magnifique, "Un été 42" (1970) ou bien le sombre et intense "Escalier interdit" (1967), et sa dernière perle cinématographique , "Un été en Louisiane" (1991) ces derniers font donc partie des plus brillants de sa carrière. 
Mais s'il en est un que je viens de découvrir qui n'est pas très loin derrière, c'est cette bouleversante histoire que représente "Daisy Clover" ou "Inside Daisy Clover" (exploité au cinéma en France sous ce titre). Avec une des actrices les plus belles de l'époque, en la personne de "Natalie Wood", ici accompagnée par le non moins séducteur "Robert Redford", et un "Christopher Plummer" exemplaire de talent. 
"Daisy Clover" est une analyse comportementale à la progression brillamment écrite, qui donne à réfléchir sur les dangers d'une célébrité éphémère, et de ses conséquences ravageuses sur une personne à forte personnalité, mais fragile intérieurement. Mulligan dénonce en particulier, les dérives du star system, l'aspect artificiel d'un univers souvent impitoyable, qui peut vous élever au sommet et vous faire tomber dans le pire des cauchemars du jour au lendemain. 

Il est impossible d'être insensible à ce scénario puissant de dramaturgie, qui devrait vous emporter au bord des larmes, tout comme moi, durant cette perle de sensibilité, ô combien juste et touchante...


Lien dvdrip vo :  https://uptobox.com/05pki9fd9rwn



Sous-titres fr :







13 commentaires:

  1. Excellent film!!
    Merci beaucoup atreyu pour cette vost!!

    RépondreSupprimer
  2. Grand merci pour ce très beau film de Robert Mulligan. La belle Natalie Wood y est inoubliable.

    RépondreSupprimer
  3. Film magnifique que j'avais découvert au cinéma de minuit il y a une quarantaine d'années !

    RépondreSupprimer
  4. Sacré casting pour ce film ! Ta présentation donne bigrement envie de découvrir ce film.

    RépondreSupprimer
  5. merci par avance, nathalliiiiie, commme chantais la chanson <3
    lbz

    RépondreSupprimer
  6. ça a l'air bien ça !

    RépondreSupprimer
  7. Surtout curieux de voir la fameuse Ruth Gordon dans ce film que je ne me souviens pas d’avoir visionné. Merci de me le faire découvrir Atreyu !

    RépondreSupprimer
  8. Entre le pitch et Mulligan au générique, ça donne envie ! :D

    RépondreSupprimer
  9. Un grand Merci pour cette découverte et pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  10. merci ! belle découverte ce film.

    RépondreSupprimer