Pages

Powered By Blogger

vendredi 1 novembre 2024

Cycle Halloween : "Détective Philip Lovecraft" (1991) HD 1080p light dual audio

 Realisé par Martin Campbell

Distribution









  Et pour les nouveaux arrivants ou ceux pas encore abonnés à ma chaine Attention ! ça tourne (lien ci dessous )

 https://www.youtube.com/watch?v=Je_KmE6tZRc

Merci de bien vouloir m'aider à la faire progresser en jetant un oeil sur le contenu et si ça vous plait...de la rejoindre ! 

Ce geste me permettra de continuer en alternance avec le blog, à vous proposer (tant que j'ai le temps...) du contenu pour l'année à venir.Millemercis a ceux qui me donneront un cop de main, car les abonnnements stagnent en ce moment, et pour progresser vers les 3000 abonnés d'ici fin de l'année. Si vous pouvez apporter un soutien à la chaine et au blog, à tous, merci d'avance...

 

                                       HISTOIRE

 Philippe Lovecraft est un détective d'un monde fantasmatique des années 40. Pour des raisons personnelles, il se refuse à utiliser la magie comme tout un chacun. Il est engagé par un mystérieux homme riche pour retrouver un livre ancien, le Necronomicon, qu'on lui a dérobé...

 

 Mon Avis

 Histoire de changer un peu la donne, n'oublions pas que les téléfilms sont aussi nombreux dans le genre fantastico-horrifique que ceux qu'on a pu voir sur le Grand écran. 

Ainsi Détective Philipp Lovecraft, est un très bon téléfilm américain qui mélange des éléments de film noir, d'horreur et de fantastique. Le film met en vedette le regretté Fred Ward dans le rôle de Phillip Lovecraft, un détective privé dans un Los Angeles des années 1940 où la magie, les créatures surnaturelles et les sorts sont omniprésents. Avec un univers stylisé qui évoque le "hard-boiled" (style particulier de littérature policière et de film noir qui met en scène des détectives durs à cuire, souvent cyniques et désabusés) et une ambiance à la Lovecraft, ce film se démarque par son originalité et ses références à la littérature d’horreur classique. 

 En effet, ce "Cast a Deadly Spell" se distingue par sa capacité à fusionner le film noir classique avec des éléments fantastiques et horrifiques. Lovecraft est un personnage qui s’inspire à la fois du détective traditionnel des romans noirs et de l’univers de H.P. Lovecraft, ce qui offre une relecture unique du genre.

 Critique de la magie comme métaphore sociale : Dans le monde de Lovecraft, la magie est à la fois un outil et une tentation omniprésente, une analogie avec les vices et les compromis moraux qui hantent souvent les protagonistes de films noirs. Lovecraft lui-même est un personnage décalé, refusant la magie dans un univers qui l’accepte, ce qui lui donne un aspect de réfractaire moral.

Pour ma part,  bien que le film ne soit pas une adaptation directe de l'œuvre de H.P. Lovecraft, il regorge de références à l’auteur. Le Necronomicon, les créatures et les cultes sont des éléments qui empruntent au mythe de Lovecraft. En y intégrant de l’humour et de la parodie, le film joue avec les codes de l’horreur lovecraftienne tout en les subvertissant.

 En somme, je concluerai en disant que Détective Philipp Lovecraft est un plaisir unique, un hommage aux mythes lovecraftiens et au cinéma noir, dont l’approche subversive et le ton satirique ont contribué à en faire un petit classique culte du genre, sur le petit écran.

Bonne séance !

 

HD 1080p light dual audio (sans stfr) : 

https://1fichier.com/?n98hzt0si7sy4vbyncje

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire