Pages

Powered By Blogger

dimanche 20 octobre 2024

Cycle Halloween : "The Appointment" (1981) HD 1080p VOSTFR

 


Fiche technique

Distribution


                          Mon Avis (sur cette veritable perle d'angoisse...)

 The Appointment (1982), est un film britannique qui crée un habile mélange de thriller et d'horreur psychologique, et qui s’éloigne clairement des sentiers battus. C'est pourquoi, je me devais de vous le propose dans ce cycle, vu qu'il est à part. En effet, ce film rare et peu connu crée une tension inquiétante à travers son ambiance oppressante, sans dépendre des effets spéciaux sanglants ou des jump scares fréquents du genre.

 Le film explore la notion de prémonition et de fatalité.

 L'histoire tourne autour d'un homme, Ian (excellent Edward Woodward), qui reçoit une prémonition sinistre à propos de la mort de sa fille alors qu'il doit partir pour un voyage d'affaires. Ce thème de la prémonition est central, alimentant l'angoisse et la tension. La peur est générée non pas par un monstre tangible, mais par un sentiment d’inéluctabilité.

Pour moi, l’un des plus grands atouts du film est son atmosphère glaciale et suffocante. Le réalisateur mise sur des scènes longues et silencieuses, créant une attente constante. Il y a une tension palpable tout au long du film, renforcée par des éléments surnaturels implicites, ce qui donne l’impression que quelque chose de terrifiant plane sur la famille. L’utilisation subtile de la musique et des sons étranges contribue à cette atmosphère oppressante...

Ma Conclusion :

The Appointment est un exemple très  intéressant de thriller psychologique et d’horreur atmosphérique des années 80. C’est un film qui ne cherche pas à offrir des frissons faciles, mais à hanter les spectateurs par son atmosphère et ses thèmes sur la perte de contrôle, la fatalité, et les forces invisibles. Il peut frustrer ceux qui cherchent des réponses claires ou des explications directes, mais plaira à ceux qui apprécient les œuvres plus ambiguës et psychologiques...dans les terreurs cachés...

 J'ajoute que la chute, surprenante du film, marque la mémoire... en tout ca sur moi, cela a été le cas...

Enjoy !

 

 HD 1080p vostfr :

 https://1fichier.com/?lru074g8wdf392ctx47m


Prochain film du cycle ce Mardi 22/10 vers 19h

8 commentaires:

  1. Chef d'oeuvre tant il surprend de bout en bout

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour ce film que je suis impatient de découvrir .

    RépondreSupprimer
  4. Merci camarade pour cette rareté!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le taf et le film !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour le partage de ce film que je ne connais pas

    RépondreSupprimer
  7. Yes!Le Coin Du Bis en a parlé récemment et du coup je l'ai cherché activement,merci beaucoup!

    RépondreSupprimer