Pages

Powered By Blogger

vendredi 17 août 2018

Le Prophète (1967) VO+STFR






Réalisé par : Dino Risi
Avec : Vittorio Gassmann, Ann-Margret, Liana Orfei...
Durée : 1h28
Origine : Italie 
Genre : comédie satirique
Note Imdb : 5,9
Qualité : Dvdrip vo+stfr uniquement








                                     Le Contexte


"Le prophète" raconte l'histoire de Pietro Breccia qui, un beau jour, ne supportant plus la pollution, le consumérisme, son travail et son épouse, a quitté voiture et femme en plein milieu d’un embouteillage inextricable, sous le prétexte d’aller acheter des cigarettes. 
Pietro n’est jamais revenu et il est allé vivre une vie d’ermite sur le mont Soratte, à 40 km de Rome, une vie sans femme, sans alcool, sans tabac, avec Rosina, une chèvre, comme seule compagnie. Une vie où il pense être oublié de tous et qui semble lui convenir parfaitement. Sauf qu’à son sujet est née une espèce de légende et, un beau jour, une équipe de télévision vient faire un sujet sur lui. 
Un passage à la télévision qui va le jeter dans un engrenage infernal : la justice qui se rappelle à son bon souvenir, une jeune et affriolante hippie qui cherche à le débaucher, un homme sans scrupule qui tient absolument à lui faire profiter de sa notoriété sans, bien sûr, s’oublier au passage.



                                Mon Avis (en audio ci-dessous)






Lien dvdrip vo
https://uptobox.com/x3k5dxwo4oqq


Sous-titres fr : bien recalé cette fois, merci à celui qui s'est proposée d'apporter son aide :
https://uptobox.com/tx67rm3imimc


Vf prévu grace à "Le sioux" qui devrait la faire parvenir début septembre. 






36 commentaires:

  1. Quel casting ! un grand merci !!

    RépondreSupprimer
  2. le prophète ! le prophète ! le prophète ! Merci Atreyu.

    RépondreSupprimer
  3. La vache, un Risi que j'ai du voir il ya fort longtemps..Merci pour cet excellent partage !

    RépondreSupprimer
  4. ca m as l air pas mal du tout ca...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis impatient de découvrir cette vf dont j'inorais l'existence. D'avance Merci. sylfou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non désolé, me suis trompé dans la fiche, j'ai rectifié, je n'ai que la vostf mais un film italien c'est qd meme mieux de le voir en vo, meme s'il existe de bons doublages vf.

      Supprimer
  6. Ok pas de souci je suis tout à fait d'accord avec vous. D'autant que les voix française pour Vittorio Gasman sont souvent pas top j'ai fait la trd des srt pour voir sortir le film une semaine après je peux vous fournir une belle versin vo srt dites moi comment. sylfou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok merci de votre participation; donc vous dites avoir les bons srt ou les deux la vo + les srt ? bref envoyez moi les liens ds les coms, je rajouterai votre version en vous citant et j'effacerai ensuite le com.

      Supprimer
  7. Salut, je suppose que ton problème de sous-titres n'est pas juste un décalage constant, auquel cas il est facile d'y remédier. Et rapide.
    En revanche s'il augmente - ou diminue - au fur et à mesure il pourrait s'agir d'un FPS différent. Bizarre.

    Bizarre parce que s'il est extrait du même DVD que la vidéo ça devrait être synchrone. Bon il y a des techniques mais ce n'est pas instantané, hein !
    J'ai eu un truc similaire à gérer lorsque j'ai entamé la trad de 'Go, Trabi, go'.

    Un paramètre changé dans la conf de ton outil d'extraction ?
    Avec Subrip par exemple, si tu fais des extractions à la chaîne de plusieurs vidéos sans sortir du logiciel il faut penser à remettre à zéro le 'Last Time Code'. Sinon ben tu obtiens un beau srt tout propre ... qui est horodaté à partir de l'heure/minute/seconde où s'est achevée l'extraction précédente.

    Je serai de retour chez moi d'ici 10 jours, je prends en charge ton srt si tu n'as pas trouvé de solution. Et je pourrai également te fournir la piste en VF 25fps, j'ai ça dans mes archives.

    Gil de Lyon aka 'Le Sioux'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok leSioux, je vais mettre le lien de la vo et je rajoute le fichier srt qui est décalé comme je dis. merci pourl'info concernant subrip je vais essayer de modifier le last time code. et oui je veux bien que tu prennes encharge le srt, et la vf sera la bienvene egalement merci a toi. je serai absent du 24/8 au 4/9 parcontre .

      Supprimer
    2. Dans mon souvenir j'étais certain de l'avoir visionné en VF au siècle dernier.
      Et bien non. Je suis dépité.
      Ma toubib me dit qu'à mon âge ces confusions sont monnaie courante et qu'il ne faut pas s'en inquiéter. N'empêche, ça me crispe.

      Mais à ta disposition dans le futur pour d'autres travaux, j'attendrais juste d'être rentré chez moi avant de me prononcer sur la faisabilité!

      Supprimer
  8. Merci pour cette tres bonne comedie de risi!

    RépondreSupprimer
  9. Grand merci pour cette comédie en VO.

    RépondreSupprimer
  10. Un Dino Risi oublié et devenu rare, c'est super. Et en vost en plus, que du bonheur. Merci.

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. slt je précise ce n'est pas une vf mais une vo+stfr

      Supprimer
    2. enfin pour l'instant car quelqu'un s'est proposé pour rajouter une vf, mais pas avant une dizaine de jours.

      Supprimer
  12. roohh! trop génial! je le cherche celui-là. merci d'avance pour les liens.

    RépondreSupprimer
  13. Un grand merci pour ce film que j'avais loupé a l'époque,et pour le taf.

    RépondreSupprimer
  14. http://www.jheberg.net/mirrors/il-profeta-vostfr-dino-risi/ <Désolé pas pu passer avant c"est un mkv propre avec sous titres incus. sylfou

    RépondreSupprimer
  15. Demain je prends vos lien et je regarde si je peux les resynchros. Vous pouvez créer un nouveau lien et ne pas me citer c'est mieux. c'est juste pour aider. Bonne soirée. sylfou

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour voilà ,votre srt recalé https://uptobox.com/tx67rm3imimc. Encore merci pour votre site. Sylfou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci sylfou, très gentil de votre part, ca va faire plaisir a beaucoup de monde.

      Supprimer
    2. oui! merci Sylfou!

      Supprimer
  17. merci beaucoup, sans doute un très bon risi

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, merci beaucoup pour tous ces films proposés et vos commentaires audio toujours très intéressants.Bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Merci pour le partage et votre travail
    Je ne connaissais pas ce film.
    cpc 464

    RépondreSupprimer
  20. MERCI pour ce film de Risi, c'est bizarre que tu n'es pas "Parfum de femme"? Il est difficile de le trouver de le voir en streaming et en upload.
    Tu crois que tu pourrais l'avoir; mais au vu de ton blog on a largement à se mettre sur la dent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PArfum de femme je connais biensur mais je ne l'ai pas encore proposé en fait. il est moins rare que d'autres films comme "le prophète" par exemple. mais j'y penserai pas de souci.

      Supprimer
  21. Merci pour cette comédie de Risi.

    RépondreSupprimer