Pages

Powered By Blogger

mardi 21 août 2018

C'est arrivé entre midi et trois heures (1976) Dual audio








Réalisé par : Frank D.Gilroy
Origine : USA
Durée : 1h35
Genre : western, comédie, romance
Note Imdb : 6,8
Qualité : Dvdrip dual audio mkv (bonne qualité d'image et son)








                                               LE CONTEXTE 



Graham Dorsey est un bandit superstitieux. Peu avant le braquage d'une banque avec quatre de ses acolytes, il fait un rêve prémonitoire dans lequel le braquage tourne mal. Il trouve alors un prétexte pour rester en dehors de la ville chez une jeune veuve, Amanda Starbuk, le temps du braquage. Durant ces trois heures va se nouer une relation sentimentale entre Dorsey, bonimenteur et séducteur, et Amanda la veuve romantique. Apprenant que le braquage a mal tourné et ne doutant pas du caractère chevaleresque de son amant, Amanda demande à celui-ci d'aller secourir ses compagnons. Dorsey est peu enthousiaste à cette idée mais, tenant à être fidèle à l'image qu'il a donné de lui, il s'élance au secours de ses amis. En fait, il n'en est rien et il prendra les vêtements d'un dentiste trouvé en chemin pour se faire la belle.... 




                                                        MON AVIS 



Nul doute que "Charles Bronson" aura eu une carrière exemplaire avec quelques belles surprises. Notamment, avec ce très bon western improbable, que constitue "C'est arrivé entre midi et trois heures".  Entre western et comédie justement,  on le retrouve ici, dans un duo sur mesure, avec celle qui fut son épouse à la ville, "Jill Ireland" et ce,  dans un western hors du commun, car loin de faire preuve de classicisme dans l'approche originale du genre. En effet, le mélange bienfaiteur de comédie et de mystère savamment entretenu, y est pour beaucoup, et c'est donc un pur plaisir de voir "Bronson" dans un rôle à mille lieues de ce qu'il avait l'habitude de jouer (dans le ton plus sérieux de ses autres films, en général). 

La c'est tout le contraire, on assiste d'abord à une ambiance décalée, entre les deux personnages principaux, avec un zeste de romantisme échevelé,  pour ensuite basculer dans quelque chose d'inattendu, d'insolite, d'ironique pour ne pas dire carrément méchant et cruel, ce qui en fait pour ma part l'un des westerns les plus atypiques qui soient, du cinéma de genre. 

De plus, la chute du film pourra vraiment vous surprendre, mais sans décevoir et bien sur j'ajoute à cela, deux des plus belles performances du couple "Bronson/Ireland".




Lien Dual audio : 
https://uptobox.com/g7oyrlifkxm4 





10 commentaires:

  1. Merci pour ton résumé,maintenant j'ai bien envie de découvrir ce film

    RépondreSupprimer
  2. Très bon film...Un grand Merci...

    RépondreSupprimer
  3. je me demande si je ne l'ai pas déja vu il y a très très longtemps... je ne sais plus. en tout les cas je vais le découvrir avec plaisir, ça m'a l'air très très cool. merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce film avec Charles Bronson que je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  5. Un excellent film inoubliable. Jill Ireland y est vraiment superbe.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet excellent "western". Pour moi, un des meilleurs films de Charley et de son épouse. tous deux sont vraiment épatants.

    RépondreSupprimer
  7. Un film bien plus léger que se qu'il tourna à cette époque , une vraie réussite . Merci pour cette belle version.

    RépondreSupprimer