Pages

Powered By Blogger

mercredi 1 août 2018

Pump up the volume (1990) HD 1080p light Dual audio




Réalisé par : Allan Moyle
Origine : USA
Avec : Christian Slater, Samantha Mathis, Scott Paulin, Annie Ross, Ellen Greene..
Durée :1h40
Note Imdb : 7,2
Genre : Comédie, Drame
Qualité : Bdrip VF









                                                  Le Contexte

Mark Hunter (Christian Slater) est un adolescent timide qui vient de débarquer avec ses parents dans une petite ville paumée de l'Arizona. Il n'a pas d'ami(e) et se sent en rupture avec ses parents qu'il perçoit comme conservateurs.
Alors, se servant d'une radio que ses parents lui avaient donnée pour communiquer avec ses amis de la Côte est, il monte sous le pseudo de « Harry La Trique » une émission de radio pirate. Tous les soirs, à partir de 22H00, il prend les ondes et y crache sa vision cynique de l'univers qui l'entoure.
Très vite, il devient la voix de la rébellion dans son lycée, provoquant l'ire de l'administration et l'intérêt grandissant d'une élève, Nora Diniro (Samantha Mathis) bien décidée à connaître la véritable identité de ce « Harry La Trique ».



                                                            Mon avis 

 Avec "Pump up the volume" (littéralement : "Plein volume"), on est dans cette vague de films pour adolescents de la fin des années 80 au début des années 90. 
Le film d'Allan Moyle est l'exemple même du constat souvent amère des problèmes au quotidien de la jeunesse étudiante américaine, mais pas seulement. On se souvient des excellents "Breakfast club" et "Footloose", mais "Pump up the volume" est celui dont a peu parlé et c'est bien dommage tant celui ci propose une variation plutôt virulente d'un personnage haut en couleurs joué par "Christian Slater" (à ses débuts) qui lâche son esprit de révolte aux oreilles attentives des jeunes de son lycée, par le biais d'une radio pirate. 
Tous les soirs, celui ci se délecte à décortiquer avec cynisme les faits et évènements de sa petite ville, notamment les petits secrets bien gardés pour faire prendre conscience à la jeunesse qui l'entoure, comme celle en particulier de son lycée de l'importance de se bouger, de faire face à ceux qui les empêchent régulièrement de s'exprimer, de briser les règles d'un système trop longtemps installé, bref, de prendre les commandes et de passer à la révolte des idées, et plus s'il le faut. 
Ce qui est vraiment plaisant, c'est la manière dont les mots dans la bouche du personnage joué par "Slater" alias "Harry la trique" " sonnent juste, font mouche et finissent peu à peu par interpeller toute une partie de la population. Ou comment quelqu'un de discret dans sa vie privée, devient quelqu'un prêt à soulever les masses, de par ses opinions et conclusions souvent pertinentes sur un système brigué par la pensée adulte, qui condamnent, qui obligent à réfléchir dans son sens et qui bien souvent dictent ses lois. 
De ce fait, le film véhicule des idées toujours d'actualité, bien malheureusement. Mais ici, la palme revient donc à "Christian Slater" qui est parfait se révélant quasi "no limit" dans ses réflexions et cognant à bâtons rompus cette ordre des choses. 

Au final, on assiste au portrait d'un ado révolté, captivant à mon gout, car totalement en phase avec son époque, complètement révélateur des problèmes que rencontrent la jeunesse américaine, en regard avec la scolarité par exemple, mais pas que... 



Merci pour vos commentaires en retour...


MAJ HD 1080p light dual audio (3,2 go) / Réup du 30/05/23




7 commentaires:

  1. Yes merci ça a l air super ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Connais pô mais ca a l'air amusant ! Merci pour ton boulot

    RépondreSupprimer
  3. Je ne prends pas parce que je l'ai en DVD mais ce film a beaucoup compté pour moi en tant qu'adolescent. Découvert au ciné lors de sa sortie, il m'a tout de suite parlé.
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  4. je me souviens de l'avoir vu à l'époque ! je crois que j'avais bien aimé, merci.

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part ce film fait partie de ceux que j'aime voir et revoir sans oublier la B.O qui colle si bien au métrage. Merci pour ce partage plein de nostalgie.

    RépondreSupprimer
  6. Vu au cinéma, revu plusieurs fois par la suite, je dois l'avoir sur un DD... mais merci de le proposer !!! :-)

    RépondreSupprimer