Pages

Powered By Blogger

lundi 27 août 2018

Ennio Morricone et les cinéastes (2015) HDTV doc



Réalisateur : Nicolas Henry
Genre : documentaire
Durée : 52 minutes

Qualité : HDTV (1080i) avec logo
Type : mkv (1,6Go)


 
 

9 commentaires:

  1. merci beaucoup, je suis très curieux de voir le traitement de ce sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après visionnage, j'ai les oreilles entre deux chaises; bien sur attendri, tout cinéphile s'empiffre de madeleines en écoutant les thèmes de Morricone, mais déçu aussi! Le documentaire se limite au Morricone grand public: leone verneuil De palma Tornatore, ignorant à 100% les dizaines de partitions offertes à des genres plus confidentiels ou à un cinéma plus populaire, partitions souvent plus expérimentales que celles qui nous sont proposées. quid d'Argento de Fulci de Labro, de Corbucci, de Petri, Lado, Dallamano, Boisset, Campanile, Lenzi, Damiani etc.... des compositions qui lui servaient de terrain d'exploration et sont souvent étonnantes d'audace. Voila, ceci dit, encore merci, si le documentaire n'était pas intéressant il ne déclencherait pas de réaction.

      Supprimer
  2. Alors là, je suis vraiment TRES gâté ce soir !!!
    Après Pierrot, c'est l' Immense Ennio qui fait son entrée.
    Je suis d'autant plus fan, que je collectionne ses œuvres.

    Mille merci !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu la chance de voir le maestro en concert il y a 2 ans . Un souvenir mémorable .
    Je suis curieux de voir ce doc meme s' il survole l'oeuvre .
    Une oeuvre tellement pléthorique qu'il faudrait plusieurs volets pour en définir tous les contours .
    Merci Atreyu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également eu la chance de le voir en concert (plusieurs fois: ).
      Même si pour le grand public, ce sont généralement des thèmes hyper connus qu'il sélectionne. Cela vaut effectivement très largement le déplacement.
      Immense Monsieur !

      Supprimer
  4. C'est un documentaire fort agréable et très instructif que j'ai découvert,
    alors je vous remercie vivement et cela m'a donné envie de revoir "Cinema Paradiso"
    de Giuseppe Tornatore et cette bande originale "Magnifique" de sir Ennio Morricone!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'anecdote, sur "Cinema Paradiso", le Maestro à collaboré avec son fils Andrea.
      C'est lui qui a écrit le thème d'amour pour ce film.

      Supprimer