Pages

Powered By Blogger

dimanche 27 octobre 2024

Cycle Halloween : "Les Yeux de Feu" (1983) HD 1080p light vostfr

Réalisé par : Avery Crounse

Durée : 1h28

Genre : Folk Horror

Origine : USA

Qualité : HD 1080p vostfr

 












                                           L'Histoire

  Elle se déroule au XVIIIe siècle, dans une époque de colonisation où les colons européens se confrontent à la vie sauvage en Amérique du Nord Le film suit un groupe de pionniers américains chassés de leur village pour des raisons morales, qui fuient vers une vallée mystérieuse habitée par des esprits maléfiques... 

 

                                                      Mon Avis

 On continue l'Halloween Festival avec cette fois un film etonnant, au concept original, sur un genre que j'apprécie beaucoup, le Folk Horror... 

En effet, "Les Yeux de Feu" (Eyes of Fire) (1983) est un film d'horreur américain réalisé par Avery Crounse, qui mêle habilement l'horreur surnaturelle avec des éléments folkloriques et historiques. C'est un film méconnu mais considéré comme culte par de nombreux amateurs du genre, notamment pour son atmosphère étrange et son style visuel singulier.

Le film aborde plusieurs thèmes majeurs, notamment la superstition, la sorcellerie, et la nature comme une force sauvage et incompréhensible. Le groupe de pionniers, avec ses croyances chrétiennes rigides, se retrouve face à des forces surnaturelles qui échappent à leur compréhension, créant un contraste entre leur vision du monde ordonné et le chaos primitif de la vallée... Eyes of Fire est donc un film qui se distingue de par son atmosphère énigmatique, son mélange de folklore et d’horreur historique, ainsi que son approche visuelle unique.

 Bien que le film ne soit pas particulièrement connu, il a trouvé un écho chez les amateurs d’horreur folklorique et surnaturelle. Il est un témoignage des angoisses liées à la colonisation, à la nature sauvage et aux forces mystérieuses qui entourent l’homme lorsqu’il s’éloigne des structures familières de la civilisation. En somme, c’est une œuvre à redécouvrir d'urgence pour son originalité et sa manière de capturer une terreur psychologique, presque onirique, propre à cette époque charnière de l'histoire américaine. 

Une véritable petite pépite, à l'ancienne, que je me devais de faire découvrir (pour les non connaisseurs), pour la remettre en lumière et ne surtout pas l'oublier ! 

J'ajoute que la version import que je vous propose ici est de toute beauté !


Prochain film du Cycle pas avant le 31/10 ou le 1/11 !

 (le cycle est prolongé jusqu'au 8/11/24, j'espere que vous etes content !)

 

HD 1080p light VOSTFR : 

Lien dispo le 28/10 à 19h

 

 Mais pour les intéressés qui veulent le découvrir dès ce soir, il sera en diffusion lors d'un direct live unique (car pas de replay possible pour celui ci, le film n'etant autorisé qu'une seule fois pour la diffusion, donc il sera basculé sur mon autre chaine Odysee  lien en description sous la vidéo de ma chaine YT) sur ma chaine Attention ! ça tourne pour un Festival Halloween, en parallele avec le blog des chroniques, ce dimanche 27/10 à 21h15 ! (lien ci dessous) 

 https://www.youtube.com/live/3R9XSC7DfyE?si=qjG7hlGoldsg_Yby

N'hesitez surtout pas à venir et par la meme occasion pour ceux qui ne le sont pas encore, à vous abonner, c'est gratuit ! et vous etes donc, toutes et tous, les bienvenues 😉


3 commentaires:

  1. Merci de ce film que je rêvais de voir enfin

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà entendu le titre mais jamais vu. Décidément c'est un Halloween plein de découvertes! Il a l'air singulier celui-ci je suis curieux. Grand merci et vive le cycle Halloween!

    RépondreSupprimer