Pages

Powered By Blogger

samedi 2 novembre 2024

Cycle Halloween (suite) : "Session 9" (2001) HD 1080p dual audio

Fiche technique

Distribution


Et pour les nouveaux arrivants ou ceux pas encore abonnés à ma chaine Attention ! ça tourne (lien ci dessous )

 https://www.youtube.com/watch?v=Je_KmE6tZRc

Merci de bien vouloir m'aider à la faire progresser en jetant un oeil sur le contenu et si ça vous plait...de la rejoindre ! 

Ce geste me permettra de continuer en alternance avec le blog, à vous proposer (tant que j'ai le temps...) du contenu pour l'année à venir.Mille mercis à ceux qui me donneront un coup de main, car les abonnements stagnent en ce moment, et pour progresser vers les 3000 abonnés d'ici fin de l'année... Si vous pouvez apporter un soutien à la chaine et au blog, à tous, merci d'avance...


Résumé de l’intrigue

Quatre personnes travaillant dans une entreprise de bâtiment sont appelées pour rénover un asile désaffecté depuis une quinzaine d'années. Mais le bâtiment en question n'est pas un lieu comme les autres et son passé recèle des choses horribles qui vont commencer à influencer l'esprit de l'équipe, loin de se douter de ce qui les attend.. au fur et à mesure de leur présence dans ce lieu.


                                                 MON AVIS

                     Faisons preuve de diversité ! 

Avec Session 9, c'est la cas... En effet l’un des thèmes principaux du film de Brad Anderson (un de ses meilleurs films) est la fragilité mentale et la manière dont le stress et les traumatismes peuvent pousser quelqu’un à la rupture. Pour vous resituer,  Session 9 explore cette thématique non seulement à travers les bandes de Mary Hobbes, mais aussi par le biais de Gordon et des autres membres de l’équipe. Alors qu’ils s’isolent dans ce lieu lugubre et qu’ils se retrouvent confrontés à leurs propres démons intérieurs, les personnages révèlent leurs faiblesses et s’effondrent peu à peu.


Le Danvers State Hospital est pratiquement un personnage à part entière dans le film. Ses longs couloirs sombres, les salles délabrées et les restes de l’époque où il était en activité forment une ambiance lourde et sinistre. Le bâtiment semble exercer une emprise sur Gordon et les autres, rendant leurs actions de plus en plus imprévisibles et dangereuses. Cela pose la question de savoir si c'est le bâtiment lui-même qui a une influence surnaturelle ou si ce lieu sert simplement de catalyseur pour faire ressurgir des traumatismes enfouis ?
 

Session 9 se distingue par son horreur subtile et psychologique. Contrairement à de nombreux films d’horreur, il n’y a pas de monstres ou d’éléments surnaturels explicites. La menace réside dans la fragilité mentale des personnages, et l’angoisse provient davantage de leur détérioration psychologique que d’une peur tangible. Le film joue beaucoup sur l’ambiguïté, laissant les spectateurs se demander si les événements sont réels ou le fruit de l’imagination des personnages. Cette approche immersive crée une tension omniprésente qui s’insinue progressivement, accentuant la sensation de malaise.

 Ma Conclusion

Session 9 est de mon point de vue, un film complexe qui pousse les spectateurs à s’interroger sur la nature de la folie, sur les répercussions du trauma, et sur les ténèbres qui peuvent exister en chacun. En ne donnant pas de réponses claires et en laissant une part importante à l’interprétation, le film reste ouvert aux analyses et spéculations. Le choix de situer l’action dans un hôpital psychiatrique abandonné, chargé d’histoire, amplifie le malaise et met en lumière le poids des lieux sur la psyché humaine. Ce film est un exemple marquant de l'horreur psychologique, jouant davantage sur le non-dit et l’insidieux que sur les effets de choc, et il reste une œuvre unique et mémorable dans le genre.

Bonne séance !


HD 1080p light dual audio : 

A venir le 03/11 à 19h


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire