Pages

Powered By Blogger

mercredi 1 juillet 2020

Cérémonie secrète (1968) Dvdrip dual audio




Fiche technique

Distribution







                                                      Histoire

Leonora, prostituée à Londres, est abordée, lors d'une visite dans un cimetière, par Cenci, jeune et riche héritière qui semble la prendre pour sa mère. Invitée par Cenci dans sa superbe demeure où elle vit seule, Leonora, accepte d'endosser le rôle de Margaret, la mère de Cenci. Les deux femmes, dont l'une a perdu sa fille et l'autre n'accepte pas la mort de sa mère, vont alors jouer à un jeu dangereux aux confins de la folie....


                                                   Mon Avis


Pour commencer l'été avant le début de ma pause vacances (du 11 juillet au  6 aout inclus je précise, le blog sera en pause ainsi que de son côté Vir D) , j'ai donc choisi d'entamer ce mois avec un drame pychologique assez intense de l'illustre cinéaste que fut Joseph Losey ( "Accident," L'assassinat de Trotsky", "Les Damnés", "The Servant"...)  
Avec "Cérémonie secrète" il s'entoure d'une belle distribution, Liz Taylor et Mia Farrow en tête pour nous raconter une histoire  à l'atmosphère plutôt saisissante en créant un véritable sentiment de malaise au fur et à mesure que l’intrigue se dévoile... Un film sur les apparences et les faux semblants, visuellement classique d'un point de vue du découpage ou Losey enchaine quelques plans aux cadrages atypiques renforçant la teneur de l'isolement des deux personnages centraux (selon les angles adaptés aux décors il est vrai, plutôt luxuriants). Elizabeth Taylor livre ici la meilleure performance du film, dans toute la complexité et la douleur de son personnage face a une Mia Farrow, en demi teintes dans le rôle d'une jeune femme instable psychologiquement. 
Quant à Robert Mitchum, même s'il a moins d'importance ici, son personnage s'avère cependant assez hors du commun dans le genre. "Cérémonie secrète" se concentre donc autour de la relation entre Liz Taylor et Mia Farrow. 
Le personnage de Mia attire celui de Liz dans son immense maison vide parce qu'elle ressemble à sa défunte mère. le personnage de Liz cède au fantasme de celui de Mia aussi parce qu'elle a perdu une fille qui ressemblait beaucoup à Mia... Le film pourra donc soit vous fasciner soit vous mettre sur le bas coté, question de réceptivité , d'acceptation, de convergence vers cette étrange relation ou pas... 
En ce qui me concerne, je me suis laissé embarquer grâce à l'atmosphère particulière qui émane tout au long du film car  «Cérémonie Secrète», est un film de fantasmes, d'obsessions où les sentiments maternels/filiaux, incestueux, de domination et de soumission, le désir sexuel... sont autant de sujets centraux dans ce film mais aussi dans la majorité de l'œuvre de Losey quand on y regarde de plus près...  
À défaut d'être un grand film, un fascinant long métrage...



Merci pour vos commentaires de remerciements à venir !!


Dvdrip dual audio + Stfr
https://multiup.org/download/7fd59e4a793637642e7b71989486eb4b/Cn_rn_monie_Secrn_te__1968__dvdrip_dual_audio.avi

Sous titres fr :
https://multiup.org/download/d0a30180cb1e11fa392353b0fdbcc673/Cn_rn_monie_Secrn_te-_stfr.srt





11 commentaires:

  1. Grand merci pour ce film peu connu avec une très belle distribution.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour le film

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cet opus de losey avec le grand bob, on va encore se regaler.cheers

    RépondreSupprimer
  4. Wow un gros merci pour ce film avec Elisabeth Taylor!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce Joseph Losey dont je n'ai jamais entendu parler (et pourtant j'en ai vu et aimé des Losey).
    Ton blog est vraiment formidable.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Atreyu pour ce Losey que je voulais voir dans une belle copie. Je te souhaite de passer de belles vacances.

    RépondreSupprimer
  7. Une belle distribution, un réalisateur de talent, une copie d'une facture plus qu'honorable, tout est en place pour un grand moment de cinéma. Merci beaucoup de ce partage !

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi, un grand film, par son audace et ces thèmes (1968) ! Quand même, il faut du courage pour aborder — l’inabordable ! Joseph Losey, le réalisateur des retranchements de l’âme tourmentée. Merci pour ce grand film !

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci, Atreyu pour votre blog et vos merveilleux films !!!

    RépondreSupprimer