Pages

Powered By Blogger

dimanche 12 juillet 2020

The Incident (2011) HD 1080p light VF




Réalisé par : Alexandre Courtès
Avec : Rupert Evans, Kenny Doughty, Joseph Kennedy...
Durée : 1h25
Note IMdb : 5,6
Qualité : Bluray rip 1080p light VF (3,5 go)






Le film fut présenté Hors Compétition à l'Etrange Festival de Paris en septembre 2011 puis dans la foulée au Festival de Gérardmer en janvier 2012




                                                      L'Histoire


Trois musiciens rêvent de connaître la gloire grâce à leur groupe de rock. Pour survivre, ils travaillent comme cuisiniers dans un asile psychiatrique où les patients sont extrêmement dangereux. Un soir, le système de sécurité tombe en panne à cause d'une grande tempête. Les patients profitent de l'occasion pour fuir de leurs cellules et trois des cuisiniers de l'asile se retrouvent alors face à une situation de danger de mort...


                                                     Mon Avis

Dernier film du mois pour ma part, avant mon départ en congés demain ! Et j'ai choisi "The Incident" le premier film horrifique parfaitement mis en boite par un jeune réalisateur français prometteur "Alexandre Courtès" !(mais depuis ce film, il n'a malheureusement tourné que des clips videos)
Tourné aux Canada pour trois fois rien, "The Incident" s'articule autour d'un huis clos, tendance "Survival" (style "Assaut") qui se déroule dans un asile ou les fous vont avoir libre cours à leur folie... qui est de trucider tout le personnel y compris les 3 potes cuisiniers de l'établissement piégé et qui cherchent donc un moyen de sortir, si possible en un seul morceau ! 
Axé autour de la survie des trois protagonistes pour essayer de s'en sortir, le film affiche un bon suspense, avec quelques scènes malaisantes et gores plutôt bien retranscrites visuellement ! Sur le principe cinématographique de l'Unité de temps de lieu et d'action, il n'en faut pas plus pour créer une petite histoire avec un minimum de sentiment d'oppression quasi permanente, qui peut générer la question suivante :

"Comment échapper à des fous avec qui tout dialogue est impossible ?!! 

Pour le reste, c'est du travail de pro, parfois classique, sans moyens illimités mais avec de vraies idées et des partis pris audacieux, permettant au réalisateur d'étaler son talent pour les ambiances glauques, le fait de tourner à 75% dans le noir étant quand même un parti pris plutôt osé ! Cela fonctionne aussi grâce aux décors, excellemment exploités, et à un scénario qui, sans être dingue (un hôpital psychiatrique, des dingues, 3 amis cuistots liés par la passion de la musique, et le choix de l'isolation totale du monde extérieur), tient plutôt la route. Et le film aurait bien mérité une exploitation en salles...
Je terminerai en disant que la chute est vraiment réussi je trouve, et prouve que si le système de production en France, donnait plus de moyens a des réalisateurs de cinéma de genre dans l'hexagone, on serait sans doute pas obligé de les voir tôt ou tard s'exiler pour aller chercher l'argent ailleurs !!


Sur ce bonnes vacances, je vous dis a bientot ! 


Merci de faire un geste en remerciant dans les commentaires, ceci étant la moindre des choses quand on se sert ici 
 (je n'inclue évidemment pas, ceux qui en laissent régulièrement)

Bluray 1080p light VF (4,8 go) / Réup du 22/02/23 :
https://multiup.org/download/b9444fa43e108526aa83bbaf75383d4b/The.Incident.2011.Bluray%20720p%20vf.mkv





30 commentaires:

  1. Merci beaucoup ! Très bonnes vacances à vous.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette pépite à coté de laquelle j'étais passé et très très bonne vacances cher atreyu !, bien méritées ; tu nous a encore formidablement gaté comme à l'acoutumée. profite bien. amicalement. cheers.

    RépondreSupprimer
  3. Un très bon film je recommande de le voir car vraiment on ne s'ennuie pas un seul instant .

    RépondreSupprimer
  4. Merci bcp !
    Film sympa dans mon souvenir.
    Et je suis très étonné que le réalisateur n'est jamais enchaîné (c'est son unique film à ce jour)...

    RépondreSupprimer
  5. Selon les photos ça n'a l'air pas mal violent. Je vais voir ça. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce film que je vais découvrir !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le partage!
    Et bonnes vacances bien sûr!
    Aniki

    RépondreSupprimer
  8. remarquable film sorte d'hommage a l'Assaut de John Carpenter.
    Le scenar est signé par l'excellent Craig Zaehler (Réalisateur scénariste, musicos,écrivain, cuistot...) a qui l'on doit un sans faute avec Bone Tomahawk, Brawl in Cell Block 99 et surtout l’époustouflant Dragged across Concrete, polar de haut vol sorti dans la quasi indifférence générale l'année dernière.
    Bravo et merci pour le partage (surtout pour ceux qui n'ont jamais vu le film) meme si on aurait pu espérer une VO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! Zaehler est une sacrée découverte depuis Bone Tomahawk. Gallmeister a édité 3 de ses romans, 2 westerns (pas mal mais un peu trop violent grotesque à mon gout), et un polar "Execution à Victory", violent mais pas grotesque.

      Supprimer
  9. Cool! Merci et bonnes vacances à toi. Demon Riri

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup! Jamais eu l'occasion de le voir encore. Et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  11. Merci !!
    Ce film ne m'a jamais tenté mais si tu le partages c'est que ça doit être bien...
    Alors je te fais confiance.
    Merci encore, et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  12. Pas trop tenté non plus par ce genre de cinéma, mais une fois de plus la description donne envie de regarder. Alors en route chez les déglingos !
    Merci pour ce partage et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce film que je vais découvrir ca a l'air cool

    RépondreSupprimer
  14. Merci, pour cet excellent film scénarisé par l'excellent S. Craig Zahler (les 3 films déjà nommé, mais aussi de très bons romans sortis chez Gallmeister (Une Assemblé de Chacals et Exécutions à Victory) et réalisé par Alexandre Courtès qui depuis n'a pas fait que des clips puisqu'on lui doit quelques sketches du dispensable Les Infidèles mais surtout la réalisation de l'intégralité de la première saison d'Au service de la France la série d'espionnage vintage d'Arte écrite par Jean-François Halin ex-scénariste des Guignols de l'info et surtout des OSS 117 avec Jean Dujardin.
    Encore merci et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  15. ca donne envie ! merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce partage , votre commentaire me donne envie de le visionner

    RépondreSupprimer
  17. Une découverte , merci Atreyu
    Salut !

    RépondreSupprimer
  18. Franchement! Ce film d'horreur est une petite bombe, je l'ai visionné hier et je peux vous dire que j'ai très apprécié son contenu, d'ailleurs pour moi c'est un gros coup de cœur.
    Merci pour l'avoir mis à disposition qui plus est en HD.

    RépondreSupprimer
  19. Merci de proposer ce film en HD une petite bombe. Malheureusement, les liens sont morts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malheureusement je ne peux pas etre h24 non plus derriere les liesn vous vous end doutez bien c'es tpour ca que j'ai fait un onglet demande de réups car les liens ne sont pas eternels ceci explique cela ! bon pour le lien je verrai ça si je l'ai encore c'est pas sur mais je m'en occupe d'ici peu

      Supprimer