Pages

Powered By Blogger

mardi 7 juillet 2020

Boulevard du Rhum (1968) HD 1080p light








                                                          L'Histoire


1925 : la Prohibition est appliquée aux États-unis. Le long des eaux internationales, sur la ligne des 3 miles à partir des côtes US, le « Boulevard du Rhum » (Rum Row), les bateaux chargés d'alcool des rum-runners attendent que les canots rapides viennent prendre livraison. Le bateau de Cornelius Van Zeelinga (un brave capitaine, bagarreur, costaud mais pas très futé), venu de la Jamaïque avec un chargement de rhum, est arraisonné et coulé par les garde-côtes américains. 
Cornelius s'en sort et passe au Mexique. Il est hébergé dans une fonda (auberge). Le patron lui propose de « jouer à l'aveugle ». Le jeu consiste à se faire payer pour servir de cible : dans une grange obscure, une douzaine de tireurs éméchés ont acheté le droit de lui tirer chacun une balle de revolver...



                                                            Mon Avis 


"Boulevard du Rhum" fait partie de ces films aux ambitions démesurés (avec budget conséquent) dans le cinéma français de divertissement de l'époque, avec un potentiel aux intentions sympathiques ! 
La séduisante BB alias Brigitte Bardot et le bourru Lino Ventura, duo de cinéma improbable qui avaient pourtant tout pour plaire, comme les décors, exotiques en diable, l'histoire, bien troussée, par son rythme, avec des bagarres, quelques scènes d'action, et les intrigues venues des trafiquants de la route du rhum. 
Or, tout cela n'a pourtant pas convaincu le public en salle, car le film fut en effet le pire échec de la carrière d'Enrico en dépit du style aventure baroque séduisante ! Ne boudons pas notre plaisir, ce film d'aventures est avant tout un pur divertissement qui rend hommage au cinéma d'antan, avec un duo charismatique, enfin surtout grâce à la présence de l’inoubliable Lino ! car des acteurs comme ça on n'en fait plus, j'ai beau chercher...et je vois pas ...


Et merci pour vos remerciements en retour....

Bluray Rip 1080p light(3,7go)
https://uptobox.com/pxcgwbenw01n

Lien HD 1080p light /multi hébergeurs : (pas besoin d'etre premium sur dlfree et 1fichier
https://multiup.org/download/65f1c88488808479b89b87cd12ea06bd/Boulevard_du_Rhum__1971__-_HD_1080p_light.mkv




10 commentaires:

  1. bonsoir,

    merci d'avance pour le futur partage. Je suis curieux de découvrir ce film, je ne le connais pas.
    Votre blog m'a fait decouvrir des tas de films et dans tout les genres.
    merci pour votre travail bénévole.
    cpc 464

    RépondreSupprimer
  2. Une découverte pour moi. j'ai hâte de le découvrir aussi pour la musique de François de Roubaix. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  3. 1,3 millions d'entrée quand même. Son premier film et ses derniers films ont fait beaucoup moins d'entrées.

    RépondreSupprimer
  4. Ah Lino... un vrai bonhomme avec un coeur gros comme ça. Une autre époque...
    Quand à Brigitte, bon ok faut pas la faire chanter. Mais je trouve qu'elle a une beauté intérieure (non je déconne pas :)) notamment avec son combat pour les animaux.
    Merci pour cette découverte, permettant ainsi que ce film ne tombe pas dans l'oubli!

    RépondreSupprimer
  5. Merci infiniment pour ce film que je souhaitais vivement revoir !

    RépondreSupprimer