Pages

Powered By Blogger

samedi 11 juillet 2020

Mes chers voisins (2000) HD 1080p light VOSTFR











Distinction : Prix du Jury au Festival du Film policier de Cognac en 2001 !


                                                      L'Histoire

Julia, un agent immobilier, s'aperçoit lors de la visite d'un appartement qu'un des locataires de l'immeuble est décédé. Elle découvre et s'empare des trois cent millions de pesetas que le défunt avait gagné au loto sportif et dissimulé dans son appartement. Mais les voisins veillent. Déjà, ils avaient empêché "le vieux" de sortir de l'immeuble avec son magot. Ils feront de même avec Julia. Mais un avatar de Dark Vador veille au grain..


                                                        Mon Avis


Après l'émouvant "Un jour de chance", puis le délirant "800 balles" et son vibrant hommage à l'âge d'or du western spaghetti, je reviens vous proposer l'un des "Best Movie" de l'un des mes réalisateurs espagnols préférés, El senior "Alex de la Iglesia"
Je pourrais aisément qualifier "Mes chers voisins" ou "La Communidad " de son titre espagnol, de comédie noire jouissive et déjanté sur la cupidité et la cruauté humaine quand il s'agit de se remplir les poches ! Et ici, il s'agit d'un magot convoité par les principaux résidents d'un immeuble. Un magot qui va rendre tout le monde complètement dingue ! au point de vouloir s'entretuer ! mais on se doute rapidement que les choses vont tourner au vinaigre quand on voit s'afficher les différentes personnalités de l'immeuble toute cernée avec une précision chirurgicale par l'écriture habitée du réalisateur, ici totalement inspirée par cette histoire qui part en vrille au point d'en devenir, c'est mon ressenti, jouissive dans la teneur des évènements ! 
Et surtout on voit à quel point l'argent pourrit les gens, car les gens sont vraiment prêts à tout pour de l'argent. Le film fait penser quelque part dans la thématique à "Petit meurtres entre amis" de Danny Boyle sauf que dans "La Comunidad", les manigances et autres complots se font entre voisins, ce qui change la donne, car ce ne sont que de simples voisins et pas des amis justement !!  
Donc personne ne fait confiance à personne en somme... 
En ce qui concerne la mise en scène et le montage, on assiste comme souvent dans le cinéma de Alex de la Iglesia, à ce sens inné du tempo qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule minute (dont la fin, excellente), tant l'intrigue est poussée à son paroxysme de jubilation ! 
Véritable jeu de massacre cynique et désabusé, aux rebondissements multiples,  "Mes chers voisins" est aussi un régal pour ses dialogues, toujours dans le délire assumé, et qui caractérise d'ailleurs qualitativement parlant, le soin apporté à l'écriture dans la plupart des films du réalisateur

Un film parfait pour l'été, qui se savoure comme il se doit dans une très belle version Bluray !



De mon coté, vous me connaissez pour l'importance que j'accorde aux voix originales, surtout dans le cinéma latin et asiatique et donc je vous propose la version espagnole sous titrée fr de ce film 
(je n'ai que celle là de toute façon) 
Une version carrément indispensable pour l'intonation particulière de l'accent espagnol ! 
(en français j'ai déja vu et oubliez franchement , rien à voir car on perd tout au niveau de l'accent et le doublage vf colle pas du tout aux voix vo ! )



Merci d'avance pour vos nombreux commentaires de remerciements à venir...

(avant dernier film de ma part, pour ce mois de juillet, avant mon départ en congés ce lundi 13/07 et j'ai également programmée un  dernier post pour le 12/07)



HD 1080p light VOSTFR :
 https://multiup.org/download/eaa805e9ebf6480e2f86c76756007289/Mes_chers_voisins__2000_.Bluray_rip_1080p_light_vostfr.mkv





15 commentaires:

  1. Álex de la Iglesia c'est vraiment un bon celui là , je crois bien avoir aimé tous ses films que j'ai pu voir et celui ci ne fait pas exception et je le conseille vivement aussi

    RépondreSupprimer
  2. Merci à nouveau, pour ce de la Iglesia !

    RépondreSupprimer
  3. Un des meilleurs films de DE LA IGLESIA. Merci beaucoup pour ce partage...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Atreyu pour ce partage. Je ne connais pas vraiment De la Iglesia dont je viens de découvrir Le crime farpait, qui m'a bien plu, et voilà donc le moyen de découvrir un peu plus ce réal. Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  5. Suite visionnage, je confirme que nous avons adoré. De grands fou-rires.
    Un film à recommander. J'avais déjà beaucoup aimé cette actrice dans "Le bonheur est dans le pré". Encore merci!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la découverte. J'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer