Pages

Powered By Blogger

lundi 14 mai 2018

Un Mariage (1978) VF+VO+STFR







Réalisé par : Robert Altman
Avec : Mia farrow, Lillian Gish, Vittorio Gassmann, Géraldine Chaplin,Viveca Lindfors, Carol Burnett, Jeffrey Jones, Joan Allen, Dennis Franz, Lauren Hutton, Amy Bran, Howard Duff, Dennis Christopher, Paul Dooley, Amy Stryker, Gavan O'Herlihy......
Durée : 2h
Note IMDB : 7,1
Genre : Comédie satirique
Qualité : Dvdrip vf+vo+stfr format mkv








                                                                 LE CONTEXTE


Deux familles d'extraction différente fêtent, en grande pompe, le mariage de leurs rejetons respectifs.
Le vernis de la cérémonie va peu à peu s'écailler au fil de la journée.
De fausses tromperies en vrais mensonges où l'on veut ignorer que l'évêque est gâteux ou que la grand-mère est bien morte et non endormie, les vrais visages des convives se dévoilent à mesure que les rancœurs émergent des sourires de circonstance...

Mon Avis 

Il y a beaucoup de cinéastes que je chérit depuis de nombreuses années, en essayant de découvrir le maximum de leurs films, qu'il soit encore ou plus de ce monde. 
L'américain "Robert Altman" malheureusement disparu en 2006, en fait donc partie. Faire connaître sa brillante filmographie est toujours un plaisir pour moi, même si chacun aura des gouts différents quant à celle ci. 
Cependant avec "Altman", on ne peut que reconnaitre, l'un des réalisateurs les plus talentueux su 7ème art. De "Nashville" (dispo ici) à "Quintet" en passant par "Images" ou encore "Buffalo Bill et les indiens" (dispo ici), "Mash" (dispo ici), "Le privé' (dipo ici), "Short cuts",  "The Player", "Gosford Park", pour ne citer qu'eux et bientot une autre rareté, l'un de ses chef-d'oeuvres, dont je vous ferais la surprise ! 
Mais revenons d'abord à ce fantastique "A Wedding", avec une brochette d'acteurs énormissime ( "Vittorio Gassman" est truculent à souhait ainsi que "Géraldine Chaplin", "Lillian Gish", et "Mia Farrow") pour un film tout simplement fabuleux ! 
Et je ne mâcherai pas mes mots de plaisir cinématographique, en ayant découvert cette perle de dérision, de sarcasme, de droleries en tout genres et de férocité, mais aussi d'une peinture acerbe de la société institutionnelle, souvent fidèle à l'écriture de l'auteur réalisateur (qu'on retrouve aussi dans ses oeuvres aux multiples personnages, comme le musico-politique "Nashville", l'élégant, Gosford Park", le tétanisant "Short Cuts", ou l'implacable "The Player") qui ici s'en donne à coeur joie, en dressant un kaléidoscope de mentalités diverses, au sein de ce mariage haut en couleurs...Un  Mariage phénoménal dans son genre, ou la plupart, des organisateurs aux invitées vont se révéler à travers différentes péripéties qui vont transformer ce moment de bonheur en véritable règlement de comptes. 
C'est un film jubilatoire !! tant les dialogues sonnent vrai ! tant les situations sont variées, palpitantes à suivre, car tout le monde ou presque, ici, a quelque chose à cacher... avec des choses inattendu dans le déroulement de l'histoire. C'est une véritable spirale de secrets, de lourds mensonges, de vérités et de contre-vérités blessantes, sans oublier un humour cinglant voire cynique, souvent présent et digne des meilleures comédies satiriques existantes.  

Au passage, Altman, dans son étincelant scénario d'une parfaite fluidité, ne se gêne vraiment pas pour "épingler" l'institution que représente le mariage. Un régal pour ma part dont je pourrais encore décortiquer beaucoup de scènes sous tous les angles, tant il y aurait à dire avec autant de personnages si bien traitées, car meme les seconds roles sont loin d'être négligées.  

J'ajouterai que la forme s'avère tout aussi brillante que le fond, Robert Altman, posant son regard de metteur en sène avisé, partout ou il peut, pour suivre l'ensemble de ses personnages clés, (et même ceux qui le sont moins) en variant constamment et sans vraiment vous perdre, ses axes de caméra pour nous emporter dans ce tourbillon marital de 2h sans temps mort ! 

J'espère sincèrement que vous accrocherez autant que la satisfaction globale que j'ai éprouvé en me délectant de ce "Mariage" inoubliable...



Merci de vos très nombreux commentaires en retour.....


Lien dvdrip vf : réup du 18/04/21
https://multiup.org/download/6ddb84d2c096431cd1becc987f34f5af/Un%20Mariage-dvdrip%20%281978%29%20vf.avi


Lien vo+stfr : réup du 18/04/21

24 commentaires:

  1. Hilarant et jubilatoire ce film ! Du grand Altman ! Et quelle tablée d’interprètes convoqués pour ces noces ! Pour le reste, tu l’as écrit au-dessus de ma tête Atreyu avec tellement de talent ! Merci infiniment !

    RépondreSupprimer
  2. Du même avis que toi sur Robert Altman ; M.A.S.H , The long goodbye , The player , Mc Cabe & Mrs Miller sont mes préférés je crois mais celui que tu proposes je ne le connais pas encore
    merci Atreyu , j'ai hâte de voir ce film

    RépondreSupprimer
  3. merci d'avance
    c'est un des derniers Altman que je n'ai pas revu depuis longtemps et j'en ai un souvenir extraordinaire

    RépondreSupprimer
  4. Jamais vu ce Altman, mais la présentation (excellente comme toujours) donne très envie de le voir. Merci beaucoup Atreyu pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement ce film semble être une peinture au vitriol d'une tranche de vie que tout le monde connaît un jour ! Impatient de le découvrir car celui ci jamais vu...Merci pour vos partages.

    RépondreSupprimer
  6. Ma VHS va pouvoir finir tranquillement ses jours au fond d'un carton après des années de bon service.
    Un chef d'oeuvre au vrai sens du terme (comme beaucoup de films d'Altman).
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. merci d'avance

    je recherche aussi Brewster McCloud et trois femmes du même Altman dans les mêmes conditions. et encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, je devrai bientot récupérer 3 femmes, mais brewster je ne l'ai pas encore.

      Supprimer
  8. Coolos!!
    Merci beaucoup Atreyu!!!

    RépondreSupprimer
  9. Une grand Merci Atreyu pour ce partage de l'excellent film de R. Altman. Et je tenais a vous féliciter pour cet énorme travail que vous fournissez afin de partager toute cette diversite de films. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour cette excellente découverte

    RépondreSupprimer
  11. Je suis super contente de voir un "Altman" que je ne connais pas et qui semble
    Mordant,et puis tous ces acteurs.... Merci beaucoup Atreyu

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour de nouveau,le lien uptobox en vo ne fonctionne pas!
    Il est dit une fois que l'on a cliqué qu'il est introuvable etc....
    Voilà,à bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Merci d'avance, je le connaissais de nom mais jamais vu et j'adore Altman Merci beaucoup Atreyu

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Merci pour ce film. Le lien VO me fournit le film en VF.
    Possible de jeter un œil ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, je ne saisis pas ce qu'il se passe pendant le up. pourtant je confirme que le lien est bien en vo au départ ; je vais tenter une ultime fois de manière différente et on verra bien. sinon, il faudra vous contenter de la vf, désolé.

      Supprimer
  15. Un grand MERCI pour ce Altman.

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment Atreyu, tu sais donner envie de découvrir un film.

    Merci

    RépondreSupprimer
  17. Pour Brewster McCloud...
    suivez le guide..
    http://kebekmac.forumprod.com/brewster-mccloud-robert-altman-1970-t6563-0.html

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce film, une découverte pour moi.

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour la découverte et la présentation de ce très beau film. J'ai passé un agréable moment en le visionnant.

    RépondreSupprimer