Pages

Powered By Blogger

vendredi 18 mai 2018

Riavanti...Marsch ! (1979) VF







Réalisé par : Luciano Salce
Avec : Aldo Maccione, Anna Maria Rizzoli, Renzo Montagnani, Silvia Dionisio, Olga Karlatos, Venantino Venantini...
Durée : 1h52
Genre : Comédie burlesque
Note Imdb : 5,4
Qualité : dvdrip vf






                                                                Le Contexte 



Cinq hommes d'âge moyen sont rappelés pour un cours de recyclage dans les casernes militaires où ils avaient servi pour leur service militaire 20 ans plus tôt....



Mon Avis


Histoire de varier les genres, retour à la comédie vaudevillesque à l'italienne ! Bon je ne vais pas bouder mon plaisir (coupable), si toutefois, on accepte le genre d'humour grotesque de ces comédies qui ont inondé les écrans dans les années 70 et 80 ! 
Personnellement je ne vais pas m'en cacher, certaines (pas toutes hein !) me font bien rire. C'est tellement exagéré, tellement cul cul la praline, qu'il faut prendre ça comme tel, mais j'avoue que ça me détend et c'est là l'intérêt principal. Et entre nous, disons le franchement, ce qui plait beaucoup en général, c'est de voir des filles dans le casting, souvent canon ! Tel ici, la pulpeuse "Anna Maria Rizzoli", qui dévoile sous tous les angles ses charmes (et son corps) avantageux, ainsi que "Silvia Dionisio" et je vous avoue que c'est quand même loin d'être désagréable, vous en conviendrez. 
De plus, elles sont affublés, d'un partenaire de poids dans le genre, l'inénarrable "Aldo Maccione" qui lui,en fait des tonnes comme souvent pour choper la belle blonde (Anna Maria Rizzoli), qui elle, n'en perd pas une pour faire tourner la tête aux hommes. 
Ce "Riavanti marsh" n'est quand même pas la plus idiote des comédies populaires de l'époque, que j'ai pu voir, et le pitch de départ est plutôt sympa (obtenir plus de 5 sur imdb c'est d'ailleurs, plutôt rare pour ce genre de comédies) . 

Donc, détendez vous , ça fait du bien, surtout en ce moment, si on regarde ce qui se passe dans l'actualité....no comment....


Lien dvdrip vf :
http://uptobox.com/fzkd68gocv7r





12 commentaires:

  1. Merci beaucoup atreyu!!
    Effectivement, 5.4 sur imdb, on est dans l'elite du genre!! ;-)
    Et puis aldo c'est toute ma jeunesse!

    RépondreSupprimer
  2. EXcellent... Merci d'avance à toi... C'est top !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce petit plaisir coupable.

    RépondreSupprimer
  4. Un grand Merci pour ce film avec ALDO.

    RépondreSupprimer
  5. Grand merci ! j'avais justement besoin de me vider la tête :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien, également, ce type de comédies italiennes balourdes mais tellement sympas. Merci pour ce film que je n'ai jamais vu.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette comedie Italienne de la grande époque!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce film qui je le sens va me faire du bien, rien que pour Anna Maria Rizzoli.

    RépondreSupprimer