Pages

Powered By Blogger

dimanche 20 mai 2018

All the Boys love Mandy Lane (2006) VF+VO+STFR





Réalisé par : Jonathan Levine
Avec : Amber Heard, Anson Mount, Whitney Able, Luke Grimes, Melissa Price....
Durée : 1h27
Genre : Horreur, slasher
Note Imdb : 5,6 (pas du tout d'accord avec cette note, il mérite au moins un bon 7
Qualité : Dvdrip vf +vo+stfr








                                      Le Contexte 

Une jeune et jolie adolescente, objet de désir auprès de tous les garçons de son lycée, est invitée par des camarades à passer le week-end dans un ranch. Mais une personne non conviée à la fête s'incruste, n'hésitant pas à commettre des crimes sanglants...



                                                       Mon Avis 


Il y a certains films qui ont une approche parfois radicalement différente du genre qu'ils traitent... Si je devais qualifier ce petit bijou qu'est "All the boys love Mandy Lane" ce serait le terme "différent des autres films du genre"
Justement parce qu'il se classe plus ou moins dans le "slasher" mais pas seulement et c'est justement son intérêt majeur. Car on pourrait dire que c'est aussi une étude de mœurs (légère) de la jeunesse américaine (un peu comme dans l'excellent "It Follows" sorti en 2015 et "Grand Prix mérité au Festival de Gérardmer") et qui au delà de sa thématique classique de "meurtres en série", traite en filigrane, des préjugés, du racisme, de la haine, du pouvoir du sexe, de l'argent, de l'amour, de l'esprit de groupe (ou pas), de la différence de classe sociale, de la communauté étudiante sous un oeil acerbe, avec pour point central, un personnage magnifique (c'est le cas de le dire ! mais j'y reviendrai...) qui reste vraiment la clé de cette histoire, surprenante à plus d'un titre. 

Je ne vais pas pouvoir trop en dire, malheureusement, sinon je serai obligé de vous "spoiler" (et j'aime pas ça !)  l'intrigue malicieuse de ce très bon film de "Jonathan Levine". Je dirais simplement que des films comme "Mandy Lane" traités de cette manière, originale, que ce soit dans la recherche d'une mise en scène appropriée (aux évènements), avec un scénario ne recyclant pas bêtement, les clichés du genre à tous les étages,  mériterait bien d'être plus souvent mis en avant que d'autres oeuvres qui empilent à contrario, un sentiment de déja vu (je ne vais pas tous vous les citer mais y'en a un paquet...) . 

Ainsi, le film de "Jonathan Levine" arrive, quant à lui, à se démarquer en créant une énigme, subtile, agrémenté de faux semblants, de chausses trapes, sans aucun jump scare foireux, mais aussi et surtout il fonctionne grâce à la présence diaphane et envoûtante de la sublime et charismatique beauté et personnalité (dans le film) "d'Amber Heard" (impossible de détourner le regard dès qu'elle apparait à l'écran) qui porte le film de sa seule et indispensable présence et pour laquelle je suis quasiment sur "messieurs" que vous seriez prêt à vendre votre âme (mais pas que..) si c'était le diable en personne (lol) ! En tout cas je luis vendrais la mienne sans problème... 

Une excellente surprise, énigmatique à souhait, que ce 
"Tous les garçons aiment Mandy Lane" et vous comprendrez bien pourquoi en le voyant, pour ceux qui n'auraient pas encore eu l’occasion de le découvrir. Il est donc de bonne augure, comme j'ai dit, de le remettre en avant, comme nombre de pépites dont on oublient souvent de reparler....



Merci pour vos futurs et nombreux commentaires....


Lien dvdrip vf :
Nouveau lien multiup (choisir dl free ou 1fichier de préférence )
https://multiup.org/download/181df746f610da23fef09a3e18f1afc0/All_the_boys_love_Mandy_Lane__2006__dvdrip_vf.avi


Lien vo :
https://uptobox.com/ctazva28kwz6 

Stfr :
http://uptobox.com/w8huxp0d4kss 
                                                   





18 commentaires:

  1. Très bon slasher en effet. Une excellente surprise.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai le souvenir de l'avoir vu il y a plus de dix ans en avant première spéciale en fin de soirée à Gérardmer et d'être sorti, comme tous les spectateurs présents, absolument enthousiaste. Enfin un bon slasher

    RépondreSupprimer
  3. A découvrir bientôt ...
    merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  4. Un excellent film en effet, Amber Heard très belle... Bref un film qui a acquis avec le temps un petit statut de film culte. Encore bravo pour la programmation riche et variée.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais moi aussi découvrir et je te donnerai mon avis sur ta note ,un grand MERCI pour
    les liens a venir et pour les commentaires toujours pertinents,et aussi pour le taf.

    RépondreSupprimer
  6. En effet, film surprenant.
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  7. Oui un très bon film, malin et qui pourtant n'en fait pas trop. c'est cette retenue que je trouve assez remarquable à l'ère du tout à l'écran.

    RépondreSupprimer
  8. Il y a une petite erreur concernant les fichiers de langues. La version est uniquement en langue anglaise sur le premier fichier indiqué en langue française. Donc deux liens pour des versions uniquement en langue anglaise + un lien pour les sous-titres. Voilà Atreyu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok merci pour l'info Taylor, decidement j'ai de gros soucis avec lesups sur uptobox. je vais rectifier et remettre la vf mais par un autre hébergeur cette fois.

      Supprimer
    2. Un immense merci Atreyu de ta réponse !

      Supprimer
  9. Très bonne surprise lors de sa vision.
    Merci de nous le faire (re)découvrir.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec toi dans le genre ce film est une réussite,avec s'on ambiance malsaine,très bien joué dans la version originale sous-titrée fr, les acteurs sont tous très bon ,et un final qui nous surprend.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce film que j'avais aimé et que je suis enchanté de trouver en VO accompagné de sous-titre.
    Ricco

    RépondreSupprimer
  12. Le meilleur rôle de la vénale Heard, le seul.
    Levine est un réal solide à suivre (Warm bodies étant la seule zombie romance valable).
    Final édifiant.

    RépondreSupprimer
  13. Une nouvelle fois, la présentation donne très envie de découvrir ce film qui a l'air de sortir des sentiers battus du Slasher. Merci Atreyu pour cette nouvelle découverte !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, un réup possible ? Merci

    RépondreSupprimer