Pages

Powered By Blogger

mercredi 30 mai 2018

MAJ : "Breakdown" (1997) HD 1080p light dual audio





Réalisé par : Jonathan Mostow
Avec : Kurt Russell, Kathleen Quinlan, J.T Walsh....
Durée : 1h33
Note Imdb : 6,9
Genre : Thriller, suspense
Qualité : Hdtv vo+stfr +dvdrip vf







                                                           LE CONTEXTE


Jeff et Amy Taylor ont pris la route pour San Diego, où les attend une nouvelle vie. En plein désert, leur voiture tombe en panne. Un poids lourd s'arrête. Le chauffeur Red propose de leur venir en aide. 
Tandis qu'Amy se charge, avec le secourable camionneur, d'aller quérir une dépanneuse, Jeff s'emploie à réparer le véhicule, qu'il réussit à faire démarrer. Il décide d'aller rejoindre Amy mais, au relais routier, il ne trouve pas trace de son épouse. Devant le silence des autochtones, il reprend le volant et aperçoit le camion de Red. 
Interrogé, il prétend ne pas le connaître. Questionné par la police, il nie l'avoir jamais rencontré.



                                                          Mon Avis  


Il y a des films dont on parle peu ou plus, mais qui reste de sérieuses références dans le genre qu'il explorent. Avec "Breakdown", dernier film de ce mois de Mai, on a droit à une excellente série b de luxe, avec un casting de qualité, "Kurt Russell" (l'acteur fétiche de Big John mais ai je besoin de le rappeler ? ), feu J.T Walsh (un paquet de second rôles dont le très bon "Le Bazar de l'épouvante") et Kathleen Quinlan ( dont on se souvient, entre autres, de son rôle dans l'excellent  3 ème sketch de Joe Dante dans le film "La Quatrième dimension), un suspense vraiment intéressant sur une disparition mystérieuse. Conçu comme un piège implacable qui se referme peu à peu sur le personnage que joue "Russell", "Breakdown" part d'une idée vraiment bien exploitée dans son développement, pour vous amener sur un chemin qui donne envie de connaître l'issue...

Comment s'en sortir face à une situation dont vous êtes le seul à croire en la véracité ? Sans gâcher ce qui repose sur cette intrigue en plein désert du Nevada, le réalisateur "Jonathan Mostow" s'est fait justement grandement remarqué par certains producteurs connus avec ce premier film pour qu'il lui confie le 3ème chapitre de "Terminator". 
Mystérieux et efficace, "Breakdown" ne donne pas spécialement envie de parcourir seul ou a deux les grandes routes des USA, quand on imagine ce qui pourrait arriver si vous devenez une cible idéale... 




Merci pour vos nombreux commentaires....


Ajout HD 24/11/19:

MAJ HD 1080p dual audio :
https://uptobox.com/67o98ze6rzmh





17 commentaires:

  1. Cool même si je le vu pleins de fois c'est toujours l'occasion de le re découvrir en HD.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait raison pour la VOSTFR de cette perle mésestimé, une ambiance claustrophobique et paranoiaque à souhait ou Duel et Hitcher ne rôdent pas loin. Excellents Kurt et Poledouris au score comme à leurs habitudes. Le regretté J.T. Walsh est impérial dans son jeu dual. L'inversion des rôles quand Russell les baloches débarque dans la famille du badguy à la fin est jouissive.

    RépondreSupprimer
  3. Thanks for this 90's little gem.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais vu ce film,mais tes commentaires m'ont motivés!Tout çà pour dire que ton avis est toujours interessant Atreyu!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    merci pour le partage.
    Comment faire une fois que l'on a téléchargé le film puis les sous-titres?
    Merci d'avance pour l'info. :)
    Rorschach

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt, ben en fait c'est super simple, suffit juste d'associer les sous titres au film ; en les plaçant ds le fichier du film. si vous avez vlc comme lecteur, dont soit vous glisse le ficher stfr dans le fichier ouvert du film et y'aura un petit + qui va s'afficher ou ds le fichier vlc apres avoir ouvert celui ci en lecture il y a un onglet qui dit " sous titres" vouslciquez dessus et ensuite vous voyez "ajouter sous titres" , vous cliquez et vous allez chercher votre fichier sous titres et voila.

      Supprimer
    2. Merci pour l'explication. Effectivement c'est simple. Par contre si je souhaite lire le fichier sur un lecteur multimédia de salon ce sera donc impossible d'avoir les sous titres?
      Rorschach

      Supprimer
    3. il y a encore plus simple : tu donnes le même nom aux deux fichiers. VLC (ou tout autre lecteur : tv, box, etc) lira les sous-titres automatiquement.

      Supprimer
  6. Merci bcp pour cette version HD.

    RépondreSupprimer
  7. j"aime tes post cast mon ami je m"y interesse fortement avec entre autres les mecs de youtube mr bobine dirty tommy etc , je trouve que ta une voix pour presenté des emissions, jaurai aimé une emission sur ce film car il est assez etrange je l"ai connu en vhs.

    en sestemps perdu j"essaye de m"occuper comme je peut

    danette

    RépondreSupprimer
  8. me laisse pas sans reponse apres avoir validé mon com c"est pas poli merci -)

    danette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben danette je peux pas etre derrière tous les coms pour y répondre a la minute près d'accors donc c'est pas la peine de me dire que je suis impoli car je réponds au fur et a mesure a tous les coms qu'on m'envoie et dons c'est pas parce que je valide que je vais y répndre tout de suite. Mais je vais donc te répondre, tu me dis t'intéresser a mes podcast ? lesquels ? précise tu veux dire ceux qui sont sur soundcloud ?? et donc que les youtubeurs s'y intéresse comme dirty tommy et et que tu voudrais une émission sur le film breakdown, ben oui pkoi pas un com audio mais comprends bien que je vais pas faire un podcast que sur Breakdown et parc e que tu as apprécié en particulier le film.Vola j'ia eu aucun echo retour de la part des youtubeurs que tu cites pour me proposer de participer à leurs videos. donc je verrai et sinon ravi que mes podcast te plaisent mais voila ,sur le coup je réponds des que j'ai un momemn car je ne fais pas que ça danette actuellement

      Supprimer
  9. ok mon ami j"ai compris fait rien c"est ok je veut pas que tu soit a mon service

    bon dimanche

    danette

    RépondreSupprimer