Réalisé par : James Goldstone
Avec Georges Segal, Henry Fonda, Richard Widmark, Timothy Bottoms...
Durée : 1h53
Note Imdb : 6,2
Genre : Catastophe, suspense
Qualité : HD 1080p Dual audio
Le Contexte
Harry Calder est un contrôleur chargé de vérifier le bon fonctionnement des manèges dans des parcs d'attractions. Lorsqu'un accident mortel survient sur des montagnes russes qu'il avait récemment inspectées, il est interrogé par la police. Persuadé que ce n'est pas un accident, Calder se rend à Chicago lorsqu'il apprend que les patrons des cinq plus grandes compagnies de parcs de loisirs ont décidé de se réunir d'urgence à l'hôtel Hyatt Regency. Ensemble, ils écoutent une cassette sur laquelle un homme exige 1 million de dollars, sans quoi d'autres parcs d'attractions seront visés....
Mon Avis
Retour aux années d'or du cinéma de genre, les Seventie's ! Du pur movie style séance : "Grindhouse" avec un thriller à suspense...catastrophique.
Réalisé par un artisan de la bonne série B "friquée" d'Hollywood en la personne de feu "James Goldstone" (déjà aux commandes d'un autre film catastrophe d'assez bonne facture, "Le jour de la fin du monde", dispo ici même et sur l'Ufsf), ce "Rollercoaster" se traduit par un bon script dans l'ensemble, avec un jeu de cache cache plutôt prenant entre un policier et l'auteur du sabotage de l'attraction principale.
Mais l'intérêt majeur réside aussi dans l'aspect "catastrophe" du film. Car même si celui est réalisé avec un budget conséquent de ce coté la, pour qu'on y croit un minimum, c'est le suspense avant les accidents qui s'avère plus réussi dans la mesure ou le réalisateur fait bien monter la sauce avant que le "Rollercoaster" ne valdingue dans les airs ! Après je vous le répète, c'est pas non plus les moyens d'un film de "Michael Bay" sur l'aspect démonstratif, mais franchement pour l'époque ça passe bien.
Encore une fois, ce n'est pas le facteur principal du film, cela reste plaisant aussi, grâce à son excellente distribution, des stars de l'époque (Henry Fonda, Richard Widmark et George Segal) ainsi qu'un convaincant personnage de méchant, dont les actes de sabotage sont motivées par l'argent... mais pas seulement.
Bref, un divertissement calibré tous publics, pour passer un bon moment, ni plus, ni moins, et qui remplit correctement le contrat, si je puis dire !
Et un grand merci pour vos commentaires à venir ci dessous....
HD 1080p dual audio / Réup du 27/02/23 :
https://multiup.org/download/05ab1fd0762551059bac84b733e264e1/Le.Toboggan.de.la.Mort.1977.BDRip.1080p.MULTi.VFF.HDLIght.mkv
Et un grand merci à "Uncle jack" pour la bo signé "Lalo Shifrin" :
Reup à venir
Et un grand merci à "Uncle jack" pour la bo signé "Lalo Shifrin" :
Reup à venir
Merci Beaucoup
RépondreSupprimersympa car c'est un film catastrophe assez peu connu et peu diffusé. Bons acteurs, merci bien!
RépondreSupprimerhttps://multiup.org/download/ed4d9e5bb3be64d977a3a4c665d20a3d/Lalo_Schifrin_-_Rollercosater_1977_OST.rar
RépondreSupprimerLa B.O. de Lalo Schifrin !
merci je la rajoute
Supprimerslt uncle jack, pourrais tu réup la bo stp le lien est dead merci
SupprimerMerci beaucoup, ca va me rappeller de bons souvenirs, enfant assis devant la tv au grands films de 20h00!
RépondreSupprimerBonus une apparition live du groupe "Sparks" qui y joue "big boy" :)
RépondreSupprimerMerci pour ce film , ce serait bien de voir un repack avec le bluray rip 1080p vo sorti par PSYCHD :)
RépondreSupprimervotre souhait est exaucé, on vient d'ajouter un lien 1080p avec vf et vostf
Supprimermerci pour la proposition Bruce, je l'ajoute avec plaisir et après j'efface ton com, je ne laisse trainer de liens ici.
RépondreSupprimeret je te cite au passage.
RépondreSupprimerJe vous remercie !
RépondreSupprimerHmmm ça va me plaire ça , j'en suis sûr avec le Sieur Segal en plus !
RépondreSupprimerJe vais prendre le dvdrip mais je ne dirai pas non au Hd light quand il se pointera
merci Atreyu , salut et bon week-end !
Merci beaucoup !
RépondreSupprimerEst ce la version "uncut"? les dernière éditions/rediffusions sont curieusement amputée d'une petite scène gore de qques secondes pour rendre le film "tout public" et c'est bien dommage!
RépondreSupprimerdesole pour la réponse j'avais oublié ton com, apres plus de 2 ans je te confirme enfin que c'est bien la version uncut
SupprimerMerci beaucoup!
RépondreSupprimerUn grand merci pour cet excellent partage
RépondreSupprimerJ'adore ce film ! A sa sortie , ils le passaient dans certaines salles avec le system "Sensurround". tout comme Tremblement de terre, Tora, Tora, Tora et Galactica , la bataille de l'espace en 1978 dernier film en Sensurround (à ne pas confondre avec le son surround). J'ai u la chance de voir ces 4 films avec ce procédé et ça marchait, les os du bassin vibraient vraiement !
RépondreSupprimerC'était un système de son infrabasses avec d'énormes caisson de basses à hauteur des spectateurs déposés en dessous de l'écran et dès que les accidents arrivaient, il se mettait en route et faisait trembler tout notre corps. Ces vibrations et ces ondes sonores se propagent et sont censées procurer au spectateur certaines sensations en rapport avec le film projeté. Mais le procédé qui coutait très cher n'a été utilisé que pour 4 films ! il fallait retirer des sièges, les caisson étant énormes et les basses qui sortaient à 1 600watts génaient les autres films dans les salles d'à coté ! ahah...
Grand Merci Atreyu pour ce film en HD et Uncut
RépondreSupprimerMerci pour ce partage.
RépondreSupprimer