Pages

Powered By Blogger

samedi 19 janvier 2019

Avoriaz/Gérardmer : "Morsures" (1979) VF



Réalisé par : Arthur Hiller
Avec : Nick Mancuso, David Warner, Kathryn Harrold, Stephen Macht, Strother Martin... 
Durée : 1h45
Origine : USA 
Titre original : "Nightwing"
Genre : Horreur animalière 
Qualité : Dvdrip repack vf 
Note Imdb : 4,8



En compétition officielle au Festival d'Avoriaz 1980 



                                                    L' Histoire 

Des chauves-souris tueuses envahissent une réserve indienne au Nouveau-Mexique...




                                                Mon avis expresso 

On continue dans les films présentés en sélection officielle, cette fois à Avoriaz en 1980, avec ce "Morsures" seul film horrifique de son réalisateur Arthur Hiller plus habitué à la réalisation de nombreuses comédies ("Ne tirez pas sur le dentiste", "Transamerica Express", "Pas nous, pas nous", "Ras les profs", "Une chance pas croyable" etc.. ) et à quelques drames notables ("Love Story", "L'Hôpital") . Un film plutôt dépaysant qui se déroule dans une réserve indienne avec ses mythes bien ancrés parmi la population, qui se retrouve donc, subitement envahi par des milliers de chauves souris vampires, particulièrement organisées et hautement agressives envers l'être humain. 
Ce n'est certes pas le Best film du genre sur une terreur animalière, mais quelques scènes demeurent efficaces dans le siège qu'opèrent les satanées bestioles sur la petite ville attaquée ainsi que de ses proches alentours.
Et la présence de bons acteurs comme "David Warner" est toujours un plus non négligeable à l'ensemble. Il fallait bien un film consacré au genre animalier, un thème cher à de nombreux réalisateurs qui s'y sont essayés. 
Un film devenu rare, qu'il était important de faire découvrir et surtout car c'est un des seuls films d'horreur avec des chauves souris tueuses (selon mes sources..mais peut-être j'en oublie...)



       Et merci pour vos nombreux commentaires en retour... au moins une bonne dizaine j’espère...



HD 1080p light dual audio :

REUP A VENIR LE 30/06/23





19 commentaires:

  1. merci de faire découvrir ce film de vampire

    RépondreSupprimer
  2. Merci par avance, hâte de découvrir ce film

    RépondreSupprimer
  3. Super j'ai vraiment hâte de le voir j'ai encore la vhs du commerce qualité moyenne....

    RépondreSupprimer
  4. Je ne prends pas car déjà récupéré chez Nenard, un vhsrip VF. Idem pour le Peter Jackson que j'ai déjà en DVD et que j'avais aussi en VHS comme tous ses premiers films (je n'aime pas du tout sa trilogie et ses Spiderman).
    J'avais bien aimé "Morsures". Apparemment c'est sorti après ce film avec un gars qui se fait mordre par une chauve-souris, qui attrape la rage et qui se transforme petit à petit. J'ai oublié le titre mais je crois qu'il y a un beau HD sur l'UFSF.
    A la fin des années 90, Louis Morneau a aussi popularisé ce type de films avec "La Nuit des chauves-souris" ("Bats") qui passait souvent à la télé. Syfy en a aussi fait une suite. Mais bon, Syfy...Le Louis Morneau est bien meilleur.
    En tout cas, "Morsures" est vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt caillou, Peter Jackson n'a fait aucun spiderman ?? tu confonds surement avec celle de sam raimi

      Supprimer
  5. merci beaucoup pourcette rareté !

    RépondreSupprimer
  6. Grand merci de revoir cet excellent film d'horreur vu il ya très longtemps.

    RépondreSupprimer
  7. On peut aussi rajouter à la liste "The Roost"(2005) premier long métrage de Ti West.

    RépondreSupprimer
  8. super, je ne connait pas, merci !

    RépondreSupprimer
  9. Des chauves-souris, et pourquoi pas ! Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  10. J'avais partager ma VHS DE morsures j'ai même fais un wallpaper sur mon blog.... Mais grâce au talent de ceux qui font des repack, ce film est en meilleure qualité que ma pauvre VHS...

    Il y a aussi Bats dispo ici:
    https://gzhorreurfilmvhs.blogspot.com/2018/10/bats-1999.html

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le film Atreyu, putain GMA il est toujours en activité ?

    RépondreSupprimer