Pages

Powered By Blogger

dimanche 13 janvier 2019

Avoriaz/Gérardmer : "Le Phare de l'angoisse" (1999) VOSTFR






Réalisé par : Simon Hunter
Avec : James Purefoy, Rachel Shelley, Christopher Adamson, Paul Brooke...
Durée : 1h35
Genre : Horreur
Note Imdb : 5
Qualité : Dvdrip vostfr 
Sélection : A Gérardmer en 2000







Et voilà, suite à une petite interruption nécessaire de ma part, voici donc comme prévu le premier cycle de l'année (jusqu'au 27 janvier inclus) avec à l'occasion du prochain Festival du Film Fantastique de Gérardmer, plusieurs films ayant jalonnée les différentes sélections des deux Festivals les plus connus du genre, à savoir l'ancien et génial Avoriaz, et celui toujours en cours de Gérardmer, qui a pris la relève dans les Vosges depuis 1994 !



                                                       L'Histoire 


À la suite d'une panne de radar, un navire de la prison est immobilisé non loin d'un ilot surmonté d'un phare. Un dangereux meurtrier psychopathe, Leo Rook profite de la confusion pour voler un canot et s'échapper, il parvient sur l'île et massacre les employés du phare. 
Le vaisseau tente de repartir malgré l'absence de radar mais s'échoue sur les récifs à proximité d'un îlot. Un petit groupe composé d'officiers, de prisonniers (dont deux enchaînes l'un à l'autre) et d'une psychologue parvient à gagner l'île. Mais Leo Rook les attends et cherche à les éliminer, un par un…



                                          Mon avis (en audio ci-dessous



                                 

Merci pour vos commentaires que j'espère nombreux en retour…

Lien dvdrip vostfr uniquement :

REUP A  VENIR LE 4/11/22






15 commentaires:

  1. UN très bon film que j'avais en VHS.
    Merci pour ce partage Atreyu, ça sera une occase de le revoir.

    RépondreSupprimer
  2. Une découverte pour moi. Merci infiniment de le partager !

    RépondreSupprimer
  3. Jamais vu mais beaucoup entendu parler. Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avance pour cette decouverte..Le cycle Avoriaz/Gerardmer demarre pour notre plus grand plaisir

    RépondreSupprimer
  5. Salut Atreyu !
    Le Phare de l'angoisse , voilà un titre aguicheur , ça promet , cool !

    RépondreSupprimer
  6. merci pour le futur partage. j’attends avec impatience le lien pour le télécharger. Je connaissais le vieux film avec kirk douglas "le phare du bout du monde", mais j'avais etait decus car il n'y avait pas d'éléments de theme "fantastique". J'espere que ce film la, aurat des éléments "fantastique" dans son scénario.
    merci pour votre blog.
    cpc 464

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le film est avant tout un slasher sanglant, le seul aspect fantastique est l'atmosphère insolite de l'ilot brumeux sur lequel se retrouvent les proies du tueur. sinon rien a voir avec "le phare du bout du monde"

      Supprimer
  7. Film jamais vu ,alléchant , Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Merci infiniment pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  9. Bon retour Atreyu ! Merci pour ce film !

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup, je sens vue chacun des posts de ce cycle va être comme une madeleine, peut être plus hemoglobineuse vue proustienne, qui va rappeler des lectures d'écran fantastique ou de mad movies, suivi de chasse dans les video clubs, parceque dans les salles de cinéma de province, sauf coup de chance, on une voyait jamais ces films à l'affiche.

    RépondreSupprimer
  11. Il est sympa ce film.
    Je l'avais déjà vu à l'époque où j'avais Canal+ avec des films du genre comme "Virus" (2000) et "Abîmes" (2001).
    Merci encore Atreyu.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce partage et pour l'avis audio.

    RépondreSupprimer