Réalisé par : Simon Hunter
Avec : James Purefoy, Rachel Shelley, Christopher Adamson, Paul Brooke...
Durée : 1h35
Genre : Horreur
Note Imdb : 5
Qualité : Dvdrip vostfr
Sélection : A Gérardmer en 2000
Et voilà, suite à une petite interruption nécessaire de ma part, voici donc comme prévu le premier cycle de l'année (jusqu'au 27 janvier inclus) avec à l'occasion du prochain Festival du Film Fantastique de Gérardmer, plusieurs films ayant jalonnée les différentes sélections des deux Festivals les plus connus du genre, à savoir l'ancien et génial Avoriaz, et celui toujours en cours de Gérardmer, qui a pris la relève dans les Vosges depuis 1994 !
L'Histoire
À la suite d'une panne de radar, un navire de la prison est immobilisé non loin d'un ilot surmonté d'un phare. Un dangereux meurtrier psychopathe, Leo Rook profite de la confusion pour voler un canot et s'échapper, il parvient sur l'île et massacre les employés du phare.
Le vaisseau tente de repartir malgré l'absence de radar mais s'échoue sur les récifs à proximité d'un îlot. Un petit groupe composé d'officiers, de prisonniers (dont deux enchaînes l'un à l'autre) et d'une psychologue parvient à gagner l'île. Mais Leo Rook les attends et cherche à les éliminer, un par un…
Mon avis (en audio ci-dessous)
Merci pour vos commentaires que j'espère nombreux en retour…
Lien dvdrip vostfr uniquement :
REUP A VENIR LE 4/11/22
UN très bon film que j'avais en VHS.
RépondreSupprimerMerci pour ce partage Atreyu, ça sera une occase de le revoir.
Une découverte pour moi. Merci infiniment de le partager !
RépondreSupprimerJamais vu mais beaucoup entendu parler. Merci !
RépondreSupprimerMerci d'avance pour cette decouverte..Le cycle Avoriaz/Gerardmer demarre pour notre plus grand plaisir
RépondreSupprimerMerci Beaucoup
RépondreSupprimerSalut Atreyu !
RépondreSupprimerLe Phare de l'angoisse , voilà un titre aguicheur , ça promet , cool !
merci pour le futur partage. j’attends avec impatience le lien pour le télécharger. Je connaissais le vieux film avec kirk douglas "le phare du bout du monde", mais j'avais etait decus car il n'y avait pas d'éléments de theme "fantastique". J'espere que ce film la, aurat des éléments "fantastique" dans son scénario.
RépondreSupprimermerci pour votre blog.
cpc 464
le film est avant tout un slasher sanglant, le seul aspect fantastique est l'atmosphère insolite de l'ilot brumeux sur lequel se retrouvent les proies du tueur. sinon rien a voir avec "le phare du bout du monde"
SupprimerFilm jamais vu ,alléchant , Merci.
RépondreSupprimerMerci infiniment pour cette découverte.
RépondreSupprimerBon retour Atreyu ! Merci pour ce film !
RépondreSupprimerMerci pour ce film.
RépondreSupprimerRicco
Merci beaucoup, je sens vue chacun des posts de ce cycle va être comme une madeleine, peut être plus hemoglobineuse vue proustienne, qui va rappeler des lectures d'écran fantastique ou de mad movies, suivi de chasse dans les video clubs, parceque dans les salles de cinéma de province, sauf coup de chance, on une voyait jamais ces films à l'affiche.
RépondreSupprimerIl est sympa ce film.
RépondreSupprimerJe l'avais déjà vu à l'époque où j'avais Canal+ avec des films du genre comme "Virus" (2000) et "Abîmes" (2001).
Merci encore Atreyu.
Merci pour ce partage et pour l'avis audio.
RépondreSupprimer