Pages

Powered By Blogger

vendredi 1 mai 2020

Un étrange voyage (1981) HD 1080p light





Fiche technique

Distribution

Récompenses et distinctions














                                                             L'Histoire

La disparition de sa mère lors d'un simple trajet en train donne l'occasion du rapprochement entre un père et sa fille ; en effet, en parcourant à pied l'itinéraire du train, ils vont se retrouver dans des situations insolites, parfois dangereuses, au fur et à mesure de leur avancée...


                                                       Mon point de vue

Très beau film sur une relation père fille, il s'agit en effet, d'un voyage pour le moins étrange, de par son atmosphère environnementale (mais pas seulement...). Un  voyage inattendu qui va être vécue comme une sorte de quête existentielle, aux contours de road movie insolite par les deux personnages principaux "Pierre" et "Amélie". Alain Cavalier, signe une œuvre touchante, tout en délicatesse, qui offre deux superbes rôles à Jean Rochefort et Camille de Casabianca.  
Mais c'est un film qui peut aussi déconcerter, de par certains choix scénaristiques, ceci dit, il a au moins le mérite d'être attachant à travers sa poésie, ainsi que dans ses intentions d'offrir un parcours initiatique, dans sa façon de cerner la relation père fille, et de laisser planer un mystère tout du long avec la disparition du corps de la mère de Pierre (Jean Rochefort) ...  

Une réussite qui m'a donc laissé une belle impression, à condition d'accepter et donc de se laisser porter par ce voyage pas comme les autres....



Merci pour vos nombreux commentaires en retour...

Lien HD 1080p light : 
https://multiup.org/download/03f5f4be5872cca5716f128dc1f751f4/Un.Etrange.Voyage._1981_.HD_1080p_light_VF.mkv




7 commentaires:

  1. Merci pour cette version. Un cinéaste dont j'ai plusieurs films pris avec envie mais que je ne choisis jamais lorsque je choisis un film à voir. Je n'ai pas d'autre exemple d'un cinéaste qui "m'intimide" autant. Peut-être que je vais sauter le pas cette fois.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas. Merci pour ton travail et le partage.
    Aniki

    RépondreSupprimer
  3. vu il y'a longtemps, une balade mélancolique peut etre moins aride que nombre des films de Cavalier. je le conseille.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette découverte... ;) Connaissais pas... :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette version HD
    Bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce film avec l'excellent Jean Rochefort

    RépondreSupprimer
  7. Film d'Alain Cavalier jamais vu pour ma part. Merci.

    RépondreSupprimer