Pages

Powered By Blogger

lundi 18 mai 2020

Class of 1984 (1982) HD 1080p light dual audio



 
 







                                                        L'Histoire

Dans un futur proche, Andy Norris, jeune professeur de musique, est nommé comme remplaçant au lycée Abraham Lincoln. Très vite, il se heurte à Peter Stegman, un adolescent meneur et sa bande. Il tente tout d'abord d'apprivoiser la violence des adolescents. Le suicide d'un étudiant, sous l'emprise de la drogue, le choque particulièrement. Il sait que la drogue a été vendue par Peter Stegman, mais l'unique adolescent témoin, Arthur, refuse de parler. Très vite, Andy Norris subit les pressions et menaces des adolescents turbulents, particulièrement après avoir refusé Stegman dans son orchestre, malgré ses qualités musicales. Destructions de voitures, menaces, etc., la relation entre le professeur et son élève atteindra vite le point de non retour !



                                                          Mon Avis


Culte ! là est le mot pour qualifier "Class 1984" excellente série b, petit bijou comme tant d'autres des années 80, bien vénère comme il faut et qui dépeint la délinquance d'une époque ou certains lycées américains sont décrits au quotidien comme le théâtre de violences entre élèves ou profs et élèves. 
Jusqu'au point de non retour, le meurtre !

"Class 1984" est mon film préféré (avec "Commando") de ce solide artisan du cinéma de genre qu'est Mark Lester. S’inspirant de faits réels particulièrement sordides que les auteurs ont condensés dans le cadre d’un même lycée, le scénario nous fait découvrir, par les yeux d’un professeur naïf arrivant dans l’établissement, le degré de violence et son enracinement au cœur du quotidien. 
Entre élèves psychopathes s’installant, grâce au trafic de drogue et au racket, un système mafieux inébranlable et professeurs contraints de fermer les yeux jusqu’à ce qu’ils pètent littéralement les plombs, l’immersion dans ce microcosme fait franchement froid dans le dos. Un film qui à l'époque, était suffisamment radical dans son propos pour faire réagir l'opinion publique et la presse qui meme si la plupart ont trouvé le film exagéré, en reconnaissent cependant l'aspect ultra efficace dans la description clinique de la montée de la violence et ce jusqu’à la fin...
Le caractère caricatural et le look outrancier des personnages (au milieu desquels on aperçoit d’ailleurs Michael J. Fox) et la réalisation à petit budget ont transformé ce long-métrage frappant en objet de la culture kitsch même si son message alarmiste (fasciste pour certains) est devenu une référence incontournable.




Merci d'avance à toutes et tous pour vos nombreux commentaires en retour....



Bluray rip 1080p light dual audio :

REUP A VENIR LE 06/08/22 




19 commentaires:

  1. Très bonne série B

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore pour cette proposition, un film typique des années 1980, qui réactualise le graine de violence de Richard Brooks, et sera ensuite copié à de nombreuses reprises (The Substitute notamment).

    RépondreSupprimer
  3. +1 ça me fera plaisir de le revoir, avec le van helsing de vampire vous avez dit vanmpire, mm époque. c cool. merci. cheers.

    RépondreSupprimer
  4. Culte ! Merci pour la version HD.

    RépondreSupprimer
  5. Inconnu. J'ai hâte de le découvrir après avoir lu votre commentaire. Merci du partage

    RépondreSupprimer
  6. Il y avait aussi " Les loubards " 1984, dans un autre registre, c'était la fin du
    " No future " ...

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce film.
    Film ultra-violent à l'époque voir ce que cela donne si je le regarde à cette époque.

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup. :)
    J'ai découvert Class of 1999 sur le tard. Au moins je pourrai dire que je l'ai vu... :P
    Il me restait celui-ci à voir, sur le tard lui aussi, et la boucle sera bouclée. :)
    Par contre j'avais vu The Substitute qu'évoque un de mes camarades plus haut.
    Tous ces films fleurent bon les actioners des années 80. Ca ne nous rajeunit pas tout ça ! lol
    Poyepolomi75

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, verdict après visionnage : outrancier et caricatural comme beaucoup de films de cette époque, mais sympathique malgré tout et bien plus dur que ce à quoi je m'attendais.
      Je comprends aisément le statut culte qu'il a acquis en son temps, dans la mesure où il a ouvert la voix à un genre. Pendant de très nombreuses années je me souviens l'avoir vu cité comme ayant marqué son époque.
      Ce n'est pas The Substitute que j'ai vu, mais The Principal avec James Belushi. J'ai vérifié.
      Par contre, mais c'est un avis tout personnel bien entendu, je déconseille Class of 1999 qui selon moi flirte entre les eaux troubles du nanard et du navet.
      Poyepolomi75

      Supprimer
  9. Assurément un des films les + marquants de mon adolescence qui faisait un carton dans les vidéo-clubs à sa sortie . je n'ai toujours , par contre , pas encore regardé le Class of 1999 du même réa , ben tiens , voilà ce que je vais regarder ce soir
    A+ Atreyu , merci et bravo pour tes choix très éclectiques

    RépondreSupprimer
  10. Vu a sa sortie en vhs a l'époque. Merci pour cette version.

    RépondreSupprimer
  11. Excellent film effectivement que j'ai vu à sa sortie et revue depuis en video, donc à conseiller pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu. A noter dans la BO, notre bon vieil Alice Cooper avec le très bon morceau "I am the future".

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour le partage :)

    RépondreSupprimer