Pages

Powered By Blogger

mercredi 20 mai 2020

Torrente ! (1998) HD 1080p light VOSTFR





Fiche technique

Distribution







                                                      L'Histoire


José Luis Torrente est un ex-policier machiste, raciste, franquiste et grossier. Par accident, il découvre un trafic de drogue, qu'il c herche à démanteler avec des jeunes de son quartier, non sans quelques ratés !...



                                                        Mon Avis


Il est assez gros, plutôt sale, pervers, raciste, un peu vicieux et sadique par moments, mais surtout il est drôle ! j'ajoute qu'il adore se foutre de la gueule des autres et se tape occasionnellement sa cousine ! lui c'est "Torrente" le flic crado par excellence qui n'en a absolument rien à foutre de sa dégaine, de ce qu'on pense de lui, bref de la Terre entière, à part ses propres intérêts de magouilleur toujours prêt a foutre la merde ! 
Santiago Segura (dont on n'oubliera son role tordant dans l'excellent "Jour de la Bête" d'Alex de la Iglesia), a réalisé la saga "Torrente" à lui tout seul, 5 films au compteur, mais le meilleur reste le premier car étant le plus subversif et le plus décalé, le scénario et les dialogues faisant le travail dans le délire assumé. Et même si le 3 et 4 (pas encore vu le 5) sont aussi sacrément décalé dans l'absurdité, le délire non sensique et dans l'obsession sexuelle ! On a rarement vu un anti-héros aussi répugnant physiquement que moralement capable de faire autant rire. Il y a beaucoup de scènes cultes dans Torrente qu'il serait trop long de les citer (et pas de spoil comme toujours). 

Conclusion :  pour apprécier à sa juste valeur "Torrente", il faut donc d'abord aimer le personnage principal crée par l'excellent Segura et à partir de là, peu importe on le suit dans ses grosses déconnades perpétuelles avec ses potes souvent débiles, juste pour se marrer, point barre. Il ne faut pas voir "Torrente" pour sa mise en scène, quasi inexistante, mais vraiment pour le propos outrancier qu'il dégage de bout en bout !



Merci pour vos nombreux remerciements en retour...


Blurayrip 1080p light VOSTFR (1,9 go) :
 
https://multiup.org/download/25ecba937a3edd44e9876903f9aaf25b/_1998_.Torrente._Torrente.le.bras.gauche.de.la.loi_.HD_1080p_light_vostfr.mkv


A venir une autre version remux bilingue par Vir daucalis





19 commentaires:

  1. Un grand bravo pour cette initiative
    Même si la qualité décline au fil des épisodes suivants (5 au total), celui-ci reste toujours un régal à déguster en VO naturellement !

    RépondreSupprimer
  2. j'en avais fait un repack il y a longtemps. Si c'est un HD vo+stf, je peux remuxer le tout pour faire un bilingue

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette proposition, hâte de découvrir ce flic magouilleur

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ça m'a l'air bonnard ça, depuis le temps que j'en entends parler...merci de proposer le film !

    RépondreSupprimer
  5. Excellent choix !! Torrente fut un énorme carton au box office Espagnol (ce qui explique le nombre de suites) mais il est assez méconnu en dehors du territoire Ibérique. Un remake français a failli voir le jour avec Depardieu dans le rôle titre. Mais ce que propose Santiago Segura (réal et comédien principal) est à l'antithèse d'un gentil Almodovar. Torrente était déjà un film politiquement (très) incorrect à son époque, et il ne se ferait tout simplement plus maintenant... Alors profitez-en et en Vo bien-sur !! Encore un grand merci pour ce titre !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la version Remux à venir...

    RépondreSupprimer
  7. Super je l'ai vu il y a longtemps j'avais vraiment bien aimé, un film mal élevé et très drôle. En revanche je n'ai pas vu les suites mais je crois avoir lu que c'était moins bien.

    RépondreSupprimer
  8. au top ! j'adooore S.segura, j'ai partagé un pepack inédit que j'ai fait sur le zomblard ! cherchez mien ! film très drole dans la veine des torrente. je vais le reprendre en HD et le rematter , un vrai plaisir, les 5 sont très bon. cheers.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup, j'ai hâte de voir ce film comme on en fait plus.
    Ricco

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour ce film qui me rappel de bons souvenir que j'avais vu la casette chez mon grand-père et je savais que c'était pas pour mon âge mais je voulais trop le voir en plus étant aussi espagnol c'était l'occasion pour Moi, de voir des films de chez Moi.

    RépondreSupprimer
  12. Je vais pas le louper! Merci!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Et vous avez intérêt à apprendre à chanter "El torito guapo" avant de regarder le 2 !

    RépondreSupprimer
  14. ajout vf dvdrip
    https://1fichier.com/?nrf9xhssuj8xbcy3724c&af=2798165
    ajout hd 1080 mkv vostfr
    https://uptobox.com/1xq3x2ze5jii?aff_id=11092104
    bises

    RépondreSupprimer