Pages

Powered By Blogger

lundi 4 mai 2020

Fear (1996) HD 1080p light dual audio



Fiche technique

Distribution








                                                         L'Histoire


Steve, brillant architecte, commence une nouvelle vie avec sa seconde épouse Laura dans une charmante demeure dessinée par lui. Nicole, sa propre fille, devra apprendre à vivre dans cette famille recomposée en compagnie de Toby, fils de Laura.
A seize ans, elle connaît l'émotion des premières raves party, des premières amours. David, rencontré sur une piste de danse, la séduit par son visage d'ange. Mais rapidement, son comportement lui semble étrange. Son père s'en mêle...



                                                 Mon point de vue


On reste dans le thriller, mais beaucoup plus glacial et vindicatif cette fois avec "Fear", série B de qualité, parfaitement emballé par son réalisateur "James Foley". Bon faiseur surtout connu pour son chef d'oeuvre "Comme un chien enragé" (dispo ici je le rappelle) avec un grandiose "Christopher Walken"
"Fear" même s'il reste dans le conventionnel et quelque peu prévisible sur la fin, remplit largement le contrat en termes de suspense et de scènes d'effroi à progression constante. Le film, qui est censé incarner la "Peur" du titre justement, est rendue possible grâce à un excellent "Mark Wahlberg" dans le rôle de David McCall (son premier grand rôle au cinéma), où il incarne un personnage manipulateur, pervers, perturbé, violent et inquiétant. Reese Witherspoon est tout aussi convaincante dans le rôle de Nicole Walker, une jeune fille naïve et réservée. Quant à William Petersen (que certains auront pu découvrir dans la première histoire de Hannibal Lecter au cinéma, avec le très bon "Sixième sens"), celui-ci incarne avec crédibilité, le père de Nicole. 

Un film qui se tient jusqu’au bout, "FEAR" suscite  donc l’intérêt en grande partie grâce à un "Mark Walhberg" habité par une folie sous jacente, de par son caractère totalement imprévisible et sur lequel le récit appuie pour nous y faire croire un maximum.

Classique je l'ai dit, mais efficace dans l'ensemble !



Merci pour  vos retours dans les commentaires, je ne le dirais jamais assez...


Bluray rip / HD 1080p light dual audio (3,36 go) :

Tous les réups sont prévus a partir du 6 janvier 2023, car actuellement je n'ai plus la fibre donc trop long a réupper . 





12 commentaires:

  1. Je n'en avais jamais entendu parlé, mais ton retour sur le film m'a convaincu.
    Je me laisse donc embarquer dans cette histoire.
    Merci de continuer ces quelques ressorties de films méconnus.

    RépondreSupprimer
  2. Pour Reese Witherspoon depuis que je l'ai vu étincelante dans " Un été en Louisiane" (The man in the moon) ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. que j'aime cette actrice! si tu as possibilité d'un lien non premium l'ami.
    film à voir ! méconnu mais très bien. de la même époque que freeway que j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Milles merci le top les chroniques d'atreyu

    RépondreSupprimer
  5. Également jamais entendu parler, mais le 'pitch' et le casting s'avèrent des plus attirants. Merci beaucoup du partage. Très apprécié !

    RépondreSupprimer
  6. Merci bien pour ce film.
    Ricco

    RépondreSupprimer
  7. Je deteste Mark Wahlberg mais ici il est bien, le film est tres bon, a mona vis il est fait pour ce genre de role, en tout ce film est tres bien..Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour ce Hdlight film super !

    Cordialement.

    Delardatte.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce film qui était régulièrement diffusé sur le câble et dont je garde un bon souvenir.
    Le lien est manquant, merci d'avance pour le réup

    RépondreSupprimer