Pages

Powered By Blogger

mardi 5 mai 2020

Une place à prendre (1991) HD 1080p dual audio




Fiche technique

Distribution









                                                       L'Histoire

Lors d'une nuit dans un centre commercial d'une petite bourgade des Etats-Unis, Jim et Josie ne s'attendait pas a se rencontrer dans ce lieu ou Jim est technicien de service depuis 1 jour. Tous deux vont occuper le temps pour se permettre de vivre un moment unique. Pendant ce temps là, le père riche homme d'affaires de Josie la recherche avec le shérif local, et deux petits truands vont s'aventurer près du centre commercial....



                                              Mon point de vue 


Les "Teenage comédies" réalisées ou simplement écrites dans les années 80 et 90 par feu le brillant "John Hugues" sont pour certaines de pures merveilles de sensibilité, d'humour intelligent, de vérité sur l'amour, la joie, les peines et au final, la recherche du bonheur, bref, celle que je vous propose aujourd’hui "Une place à prendre" est tout simplement un vrai régal pour tout cela ! 
Non seulement le jeune duo qui est réuni par hasard le temps d'une nuit, seuls dans un petit centre commercial fonctionne parfaitement, mais aussi parce que cette comédie dégage avant tout, ce qu'elle a de plus simple à transmettre, une énergie communicative, une envie de connaitre cette même situation...
Après avoir cité "Alicia Silverstone" dans "The Babysitter" et "Reese Witherspoon" dans "Fear", je ne peux oublier, l'une des plus magnifiques jeunes actrices de l'époque, "Jennifer Connelly" ici, renversante de beauté, "Un canon atomique ! " comme se le dit souvent le jeune déconneur du film joué par un excellent "Franck Whaley". Une présence gracieuse qui à elle seule, emballe tout sur son passage dès que son regard croise la caméra ! 
Son sourire, sa superbe silhouette, tout donne envie d'être isolé avec elle....comme ce qui se passe dans le film. Vous l'aurez donc bien compris, "Une place à prendre" est une savoureuse petite comédie sans prétention aucune qui offre un moment hautement agréable de "Teenage movie" correctement réalisé mais surtout bien écrit, car attachant pour ses deux personnages en particulier. 
L'un des meilleurs films du genre à mes yeux, de ces années 90 ! A aucun moment, on ne ressent l'ennui, car le film traite l'essentiel en 1h20 en gardant le meilleur, et on se plait a garder le plaisir de le revoir juste pour le plaisir de s'imaginer replonger dans ces moments unique de notre jeunesse....et de préférence avec "Jennifer Connelly" !



Merci pour vos nombreux commentaires en retour...



Bluray Rip Full HD 1080p dual audio (8,33 go) / sur multi hébergeurs pour possibilité de dl en non premium

https://multiup.org/download/62f8f983181a462a954e96258e70b9a1/Une.place.no.prendre.1991.Bluray_rip_Full_HD_1080p_dual_audio.mkv


Lien plus court (meme taille) :
https://multiup.org/62f8f983181a462a954e96258e70b9a1





19 commentaires:

  1. C'est finir le confinement en "beautés" tout ça.
    Merci Atreyu.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Connelly dans toute sa splendeur

    RépondreSupprimer
  3. Jamais vu celui la, tu m'as mis l'eau à la bouche et vu les interprètes, je serais le premier sur le coup.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement amoureux d'elle depuis Rocketeer...

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avance pour celui ci... Un film écrit par Hughes que je n'ai pas vu... Un teen movie en plus... Avec la belle jennyfer connely de surcroit. Superrr

    RépondreSupprimer
  6. À 14 ans je suis tombe amoureux de Jennifer dansant au milieu de sac, merci Serrgio.
    Et merci pour ton partage, celui ci je l'ai je crois en laser disque mais jamais vu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt judex, ah oui tellement marquante dans son role du film de Leone en effet, par contre tu dis dans au milieu de sac ? j'ai pas saisi "sac"

      Supprimer
    2. Sans doute la scene ou la jeune fille danse au milieu des sacs de victuailles a l'arriere du restaurant de ses parents dans le film de Leone. Scene inoubliable mais la divine Jennifer était doublée pour cette scène car très jeune .

      Supprimer
  7. Je vous recommande le clip de The Midnight : Sunset avec des extraits du film.
    Ca colle super bien !
    Signé un grand fan de New retro wave ...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai envie de voir ce film depuis que je suis tombé sur une vidéo youtube du "Space Age Love Song" de A Flock of Seagulls avec des extraits du film. Merci beaucoup pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime assez cette charmante actrice, mais le fichiers sont vraiment trop lourd, d'autant que je ne saisi pas la différence entre les deux choix...
    Mais merci tout de même!
    Ricco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt en fait les deux liens sont exactement les memes, sauf qu'il y en un qui est juste plus court, mais c'est pareil et sinon pour la taille du fichier, desolé je n'ai pas pu le compresser apres l'avoir rippé mais je ferai un split en plusieurs liens pour pourvoir plus facilement le dl

      Supprimer
  10. Merci Atreyu pour ce partage . Je voulais voir ce film depuis un moment . J'avais vu le clip de " a flock of seagulls " sur you tube avec les images du film . Ca faisait effectivement penser à l'époque John Hugues . Hate de voir la divine Jennifer .

    RépondreSupprimer
  11. Excellent !

    Je crois bien que la première et la dernière fois que j'ai vu ce film, c'était sur CANAL + !

    Pas un chef d'oeuvre mais y a Jennifer !

    Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'avais oublié la bande originale du film ! Y a même la MANO NEGRA !

      30 après, y a malgré tout quelques bons gags (l'entretien d'embauche par exemple)

      Supprimer