Pages

Powered By Blogger

jeudi 21 mai 2020

Les Banlieusards (1989) HD 1080p light dual audio












                                                       L'Histoire


Un banlieusard, Ray Peterson (Tom Hanks), devient peu à peu persuadé que ses nouveaux voisins étrangers, les Klopek, sont de dangereux individus. À la suite de la disparition de leur voisin Walter Seznick, Ray s'allie à Art Weingartner (Ducommun) et Mark Rumsfield (Dern), deux de ses voisins, et concocte un plan d'infiltration de la propriété des Klopek lors de leur départ en voiture un après-midi...



                                                      Mon Avis


Je suis un grand fan de "Joe Dante" et sa carrière est un florilège de merveilles cinématographiques qui me resteront en mémoire. 
Je ne vais pas tous les citer, mais simplement je repense par exemple, à mes premières émotions en ayant découvert "Gremlins", "Explorers","L'Aventure intérieure"  ou encore son ultime chef d'oeuvre à mes yeux : "Panic sur Florida Beach"

Je n'en oublie pas pour autant sa période horrifique avec ses petites pépites telles que "Piranhas" ( dont Alexandre Aja fera un remake fun et bien gore) ou "Hurlements" (sans doute les plus impressionnants Loups-Garous qu'on ait pu voir à l'écran )  
Bref, y'en a bien d'autres qui me plaisent, et je tenais a revenir justement sur l'un de ceux que j'adore particulièrement : "Les Banlieusards", un must dans le genre humour grinçant, avec son casting au top ! Ici, Dante contruit son film comme une spirale dont les apparences laissent imaginer le pire... 
Le début est très réussi sur l'observation de la vie quotidienne, les petites vacheries, mesquineries et difficultés de la cohabitation. Derrière cette galerie d'Américains moyens dans leurs petits pavillons proprets, l'humour est là en embuscade, ravageur, burlesque même, avec des dialogues qui font mouche et des acteurs épatants (Bruce Dern en vétéran du Vietnam un brin allumé, Tom Hanks et Carrie Fisher un peu dépassés par les événements...).
Puis, la suite de l'intrigue s'emballe et laisse place à la parano obsessionnelle de ces habitants qui voient leur nouveaux voisins comme une menace potentielle, du fait de leur comportement  pour le moins inhabituel... sont ils vraiment ce qu'ils semblent être ?...

Un régal pour ma part, qui fait vraiment du bien et qui se savoure comme il se doit !


Merci pour vos nombreux commentaires en retour...

Bluray rip 1080p light dual audio (3,5 go)
https://multiup.org/download/5320608e792b80b82973032a15bb6308/Les_Banlieusards_1989__Bluray_rip_1080p_light_dual_audio.mkv




17 commentaires:

  1. J'adore ce film. La comédie bien rigolote qui n'oublie pas de parler de choses sérieuses. Joe Dante est mon héros. Merci ce cette proposition.

    RépondreSupprimer
  2. cast géniale ! ca va être un reel plaisir ! merci beaucoup atreyu ! cheers.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent petit film de Joe Dante jamais sorti au ciné chez nous et qui est pourtant assez culte au pays de l'Oncle Sam. Tourné dans une partie du parc Universal entre 2 visites de touristes et dans les décors qui serviront plus tard à créer le quartier résidentiel des Desperate Housewives.
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  4. Merci!Curieusement je ne l'ai jamais vu ce Dante là..!la copie a l'air superbe en plus et merci pour le lien Multi

    RépondreSupprimer
  5. Divine comédie de Dante
    Merci Atreyu

    RépondreSupprimer
  6. super comédie méconnue et pourtant hilarante (avec une mention pour Corey Feldman que j'adore). Merci

    RépondreSupprimer
  7. Vu et revu je ne sais combien de fois, quand j'étais gamin...

    J'ai déjà, mais belle copie apparemment...

    Fun fact : Tom Hanks en train de regarder "MisteRogers' Neighborhood" dans ce film... Il incarnera Fred Rogers quelques 30 ans plus tard.

    RépondreSupprimer