Pages

Powered By Blogger

mercredi 29 avril 2020

A toute épreuve (1993) HD 1080p light dual audio



















                                                       Histoire

Hong-Kong 1997. Les Britanniques vont rendre dans quelques mois à la Chine populaire une ville corrompue par le crime. Alors que les policiers ont baissé les bras, un groupe d'inspecteurs, mené par Yuen, surnommé Tequila, décide de mettre fin a la suprématie des gangs.



                                                Mon Point de vue

Comment ne pas s'attarder et revenir de temps en temps sur l'immense génie de John Woo en tant que cinéaste, ayant largement apporté son empreinte indélébile au cinéma d'action, celui, nerveux dans toute sa splendeur visuelle : 
"A toute épreuve" est donc le dernier film qu'il réalisa avant de partir vers Hollywood pour faire le sympathique "Chasse à l'homme" avec Van Damme. Il choisira de revenir à Hong Kong pour y tourner son dernier chef d'oeuvre en date : "Les Trois Royaumes" dont je conseille à tous, l'époustouflante version longue de 4h ! . Sur ce coup, le réalisateur a voulu marquer les esprits, et c'est réussi. Oubliez la profondeur habituelle des personnages et du scénario. John Woo a posé et défini son style en 3 films (La Dernière Chevalerie/Le Syndicat du Crime/The Killer), et il se lâche bien sur "A Toute Epreuve"
Un seul mot d'ordre. Chaque séquence d'action doit faire oublier la précédente.Et c'est parfaitement réussi. On se laisse porter dans un scénario de série B bien porté par ses acteurs, d'une scène d'action à l'autre, et à chaque fois plus impressionnante, jusqu'à un final apocalyptique de tous les diables. A Toute Epreuve en met plein la vue et les oreilles dans le style John Woo, et c'est plus qu'efficace. Cela reste dans le genre l'un de ses meilleurs. 

Un film marquant et culte, sans le moindre doute. A réserver toutefois en particulier (mais aussi aux amoureux du ciné de genre tout court) aux amateurs de John Woo ! 

Et je sais qu'il y en a surement beaucoup parmi vous !


Merci pour vos retours dans les coms....


Réup du 22/05/23 

23 commentaires:

  1. j'ai toujours adorer l'association John Woo/Chow Yun-Fat, celui-la fait parti de mes préférés avec LE SYNDICAT DU CRIME I&II.

    1 très grand MERCI pour ce superbe partage.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup aussi "Une balle dans la tête", il y a des scènes époustouflantes également. Tu m'as donné envie de revoir celui la que je connais pourtant par coeur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage.

    S'agit t'il de la version UNCUT ?

    Karo

    RépondreSupprimer
  4. Un de mes films favoris ever.
    Mais ne suis pas uptobox premium.
    Alors je suis malheureux.

    RépondreSupprimer
  5. Grand merci pour ce classique du cinéma d'action de John Woo en HD

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce cultissime en top qualité !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Merci pour ce classique, malheuresement je ne suis pas premium moi aussi, ce serait cool d'avoir un autre lien, merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette Version HD
    Bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup malheureusement Uptobox nous la glisse en ces temps difficile et tout les fichiers de plus de 2,90 go sont premium automatiquement.

    RépondreSupprimer
  10. La B.O. du jazzman Michael Gibbs.

    https://multiup.org/download/93e658c7202857f27d0c0f5a1466b4ae/Michael_Gibbs_-_Hard-Boiled__OST_1992.rar

    RépondreSupprimer
  11. mon dieu que j'aime ce film !! merciiiii

    RépondreSupprimer
  12. chef d 'oeuvre du film d'action HK !
    l'image semble plus belle que la version HD qui venait du blu ray japonais (gros grains)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, serait-il possible de recharger ce film ? Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer