Pages

Powered By Blogger

samedi 12 octobre 2019

Raging Phoenix (2009) VF+VO+STFR








Fiche technique

  • Titre original : จีจ้า ดื้อ สวย ดุ (Jeeja Deu Suay Doo)
  • Réalisation : Rashane Limtrakul
  • Scénario : Sompope Vejchapipat
  • Musique : Kanisorn Phuangjin
  • Pays d'origine : Drapeau de la Thaïlande Thaïlande
  • Langue : Thaïlandais
  • Genre : arts martiaux
  • Durée : 112 minutes
  • Dates de sortie :
  • Classification : Accord parental
  • Version française réalisée par :
    • Société de doublage : Calumet Productions
    • Direction artistique : Luq Hamett

Distribution

  • Yanin Vismitananda ou Jeeja Yanin (จีจ้า ญาณิน วิสมิตะนันทน์) (VF : Emmanuelle Hamet) : Deu (ดื้อ)
  • Kazu Patrick Tang : Sanim (สนิม)
  • Nui Saendaeng : Kee Moo (ขี้หมู)
  • Sompong Lertwimonkaisom : Kee Ma (ขี้หมา)
  • Boonprasayrit Salangam : Kee Kwai (ขี้ควาย)
  • Saroch Ruampaothai : Pai
  • Jindasee Roongtawan : London (ลอนดอน), chef du gang du jaguar
  • Marc Hoang : Tokyo, du gang du jaguar
  • David Bueno : Bombay, du gang du jaguar

Autour du film :

Le style de combat utilisé est la capoeira, la break dance, la technique de l'homme saoul et le muay thai.
Note IMDB : 6,1







Et plus que quelques jours avant le festival des films Halloween !! Etes vous prêt ?



                                       Histoire

 

Deu, une jeune femme thaïlandaise, est kidnappée par le gang du jaguar. Elle parvient à échapper aux griffes des malfrats grâce à une bande de jeunes (Sanim, Kee Moo, Kee Ma et Kee Kwai) qui pratiquent la "technique de l'homme ivre", un art martial assez original et recherchent London, la personne qui dirige le gang du jaguar...



                                                     Mon point de vue...


Après vous avoir récemment proposé l'excellent "Chocolate" du réalisateur de "Ong Bak" (et dont je vous proposerai bientôt le très bon "L'Honneur du Dragon" avec Tony Jaa) qui présentait une démonstration de virtuosité combattive, avec cette jeune fille incroyable, "Jeeja Yanin" qu'on pourrait qualifier comme étant la version "Tony Jaa" au féminin, adepte de cet art martial bien violent qu'est la pratique du "Muay Thaï". 
Même si j'ai une préférence pour "Chocolate" le deuxième film que je vous propose, avec en héroïne principale, "Jeeja Yanin", n'en est pas moins une nouvelle occasion de confirmer la maturité de celle ci en termes d'évolution de chorégraphies de combats complètement dingues et encore une fois d'une violence frontale a travers les nombreux coups distribués qui font très mal dès qu'on voit un gars se faire défoncer par la jeune combattante, ici au summum de son art (bien qu'elle était déjà super doué dans "Chocolate"). "Raging Phoenix" ne brille certes pas, par son histoire ok, mais on s'en fout, ce qu'on veut en général dans ce genre de film, c'est voir du fight pour le plaisir du spectacle et de voir aussi une petite "furie" se faire un a un les méchants, même si elle aussi, prend parfois cher en retour ! mais au moins, elle sait encaisser avec brio pour observer le style de ses adversaires avant de trouver la faille pour les battre. 

Je ne vais pas vous dévoiler l'une des scènes de combat super vénère que je surkiffe dans le film afin que vous en ayez la surprise mais vous verrez ça déboite bien en terme visuel et de représentation de méchanceté du combat en question... sans compter les multiples cascades et acrobaties qu'elle est capable de faire ! D'ailleurs, on sent presque les coups, avec ce coté très réaliste des fights. Les films d'art martiaux pour ma part, il faut les voir avant tout comme de gros défouloirs pour les yeux du spectateur comme ici, une sorte de jeu vidéo a plusieurs niveaux avec différents boss de plus en plus forts ! 

Donc pour se détendre (et rêver de se battre comme elle...) , c'est parfait !


Merci pour vos précieux et nombreux commentaires en retour...


Lien dvdrip vf :
https://uptobox.com/o6qyb5uzevo5

Lien dvdrip vo : je vous conseille la vo évidemment
https://uptobox.com/rsswzu056sb6

Nouveau Srt vf : ajout de mike, car problème apparemment sur les précédents
https://www.sous-titres.eu/films/deu_suay_doo.html





18 commentaires:

  1. aaaaaaaaaargh ça y est j suis impatient apres ce resumé , grand merci

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été impressionné par Chocolate, je me laisse tenter par celui-ci. Dans les années 80, on avait Cynthia Rothrock, bon nous sommes bientôt dans les années 2020 ! Merci pour le partage ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avance pour cette decouverte

    RépondreSupprimer
  4. merci !!!!!!!!! c'est génial !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Mégatop ! toujours passé à côté de celui-ci,
    alors merci Atreyu pour la proposition.

    RépondreSupprimer
  6. Comme il faut se battre dans la vie autant s’inspirer d’une battante ! Merci Atreyu, tu sais toujours nous mettre l’eau à la bouche avec tes mises en situation d’un film.

    Pour sûr que nous avons hâte de voir tes choix pour l’Halloween… plus que deux jours, si je ne m’abuse !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis passé à côté de Chocolat mais je vais réparer cette erreur. C'est le résumé de ce film qui m'en a donné envie. Du coup, je vais le prendre aussi.
    Merci pour ces partages Atreyu.
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  8. Chocolate était vraiment réjouissant, et la charisme de l'actrice y était pour beaucoup, je me précipite donc sur celui ci. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour la piqure de rappel l'ami je m'en occupe sans faute demain !

      Supprimer
    2. Impatient de le savourer en vostfr, mais j'imagine tout à fait
      que les films d'Halloween te donne bien du travail.
      alors merci à toi Atreyu.

      Supprimer
    3. Désolé pour la grosse faute de conjugaison.
      C'est le problème de ne pas se relire avant d'envoyer le commentaire.
      Trop de chocolat aussi, peut-être !

      Supprimer
  9. J'ai mangé trop de chocolat et j'ai encore oublié les sous titres.
    Bon Halloween Atreyu.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour les sous-titres Atreyu !

    RépondreSupprimer
  11. Problème avec les sous titres.
    Pas grave, take care Atreyu
    A+

    RépondreSupprimer
  12. no problemo avec les sous titres suivants:
    https://www.sous-titres.eu/films/deu_suay_doo.html

    Bonne journée A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi pour l'ajout de ces sous titres, je les ajoutent. Par contre quel etait le probleme avec ceux que j'ai mis ?? car j'ai testé de mon coté le début du film et ils sont bien synchrones, et l'orthographe est bonne donc je vois pas

      Supprimer
    2. Bonsoir Atreyu. Tes sous-titres étaient bien synchrones mais par contre dés la lecture j'avais pleins de (?) à la place de certaines lettres. j'ai essayé avec MKVTools puis FREEMAKE mais idem. J'ai trouvé ces sous-titres lisibles ce matin et j'ai jugé bon de les partager.
      Peut être une incompatibilité mac/pc ? j'en sais trop rien, perso j'ai un pc.
      Quoi qu'il en soit ceux qui préfèrent les vf se prennent moins la tête,c'est sûr.
      Bien à toi.

      Supprimer