Pages

Powered By Blogger

mercredi 30 octobre 2019

Cycle Halloween : "Terror 5" (2015) VO+STFR




Réalisé par : Sebastian et Federico Rotstein
Avec :  Airas Alban, Augusto Alvarez, Cecilia Cartasegna, Magdalena Capobiancho...
Durée : 1h14
Genre : Horreur
Qualité : dvdrip vo+stfr




                                    

Voici donc le dernier film proposé avant la fameuse Nuit Halloweeeeeeen !!!! Avec au menu pas moins de (à partir de minuit, tradition oblige ! ) 4 pépites placé sous le signe du Slasher mais pas que... !  

 Mais avant de conclure en beauté ce cycle, je vous propose donc un avant gout de terreur avec un film d'horreur réaliste venu d'Argentine, intitulé  "Terror 5" qui regroupe donc cinq légendes urbaines qui vont prendre vie... 
Et se rejoindre en une seule par un fil rouge en quelque sorte. Un film plutôt étonnant et peu ordinaire, doté d'une ambiance bien glauque, poisseuse et ancré dans un quotidien qui nous plongent dans un "Buenos Aires" chaotique avec ses différents monstres à visages humains et autres... qui vont se révéler, si je puis dire ! Rares sont les œuvres de genre horrifique, tournées las bas ! j'estime donc que celui ci vaut tout de même le coup d’œil (même s'il n'est pas exempt de défauts), à condition d'adhérer au style austère du film qui peut par moments dérouter le spectateur, après c'est un choix narratif mais la mise en scène propose des choses vraiment intéressantes (d'Argentine, je me souviens également de l'excellent film fantastique "MOEBIUS" de Gustavo Mosquera /1996) que je vous recommande vivement) 

"Terror 5" fut présenté à l’Étrange Festival de Paris en 2016, et n'avait pas connu de sortie en salles (les distributeurs préférant sortir des comédies à vomir du style "Alad'2") , "Terror 5" est une curiosité comme beaucoup de films présentés lors de  cette manifestation, que je classerai comme étant un récit horrifique des temps modernes !


Et merci pour tous vos commentaires de remerciements en retour...que je ne vois pas !!


Lien dvdrip vo (réup du 10/11/19) :
https://uptobox.com/cgpjzm2kskhh

Stfr : 
https://uptobox.com/mb83wdoon2kn



DEMAIN A MINUIT PRÉCISES ! 

NUIT HALLOWEEN ! 

1 doc en ouverture à minuit, puis 3 films suivront dans la foulée dont une (rare) et grosse surprise finale ! (tous les liens seront dispos en même temps, évidemment, sous titres compris)
Et après tout ça, je prendrai un peu de repos, donc le mois de novembre sera moins copieux en partage pour ma part...

20 commentaires:

  1. je l'attends avec impatience celui-là... merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. C’est vraiment très excitant ce décompte, et l’heure qui filent avant le déploiement du bal des monstres ! À qui sera le plus beau-laid ! J’impatiente assis sur ma grosse citrouille pour voir le défiler, et puis y participer. Quel programme Atreyu ! C’est mooooonstrueux ! 🎃

    RépondreSupprimer
  3. mille mercis camarade! superbe quinzaine.

    RépondreSupprimer
  4. Génial !!!!!
    MERCI MERCI Atreyu pour ce super programme !
    -CriK-

    RépondreSupprimer
  5. Totalement inconnu pour ma part, je vais donc le tenter...
    Merci pour le partage l'ami

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal du tout ce film Argentin, merci Atreyu pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai pris et il y a un gros problème.
    Le format n'est pas le bon.
    Le film est en 2.35. Ce qui n'est pas le cas ici.
    Et si on modifie le format en 2.35, l'image devient déformée.
    Il faudrait une autre source mais je n'en ai pas trouvée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, ce n'est pas du 2.35 a la sortie, mais c'est du à l'encodage du dvdrip en fait. je veux bien réeesayer de le ripper en essayant d’obtenir le 2.35 mais je ne te garantis rien Zorgub

      Supprimer
    2. je l'ai donc rippé a nouveau, le format ressemble plus cette fois a du 2.35 mais les bords cote droit et gauche ne sont pas bords cadres mais apres comme je te dis, c'est le probleme des logiciels d'encodage qui sortent le format d'origine en ne le respectant pas (parfois) par rapport au dvd voila desole mais jy peux rien malheureusement

      Supprimer
    3. Tu n'as pas essayé de voir ce que cela donné avec un autre logiciel ?

      Supprimer
    4. non pas eu le temps mais si tu veux je t'envoie le fichier complet a encoder et ripper et tu peux regarder et puis perso j'en connais pas d'autres faut que je regarde un jour

      Supprimer
    5. Un ami utilise DVDShrink pour copier des DVD.
      La plupart du temps cela fonctionne.

      Supprimer
    6. ok des que j'ai un moment je verrai ce que ca donne avec ce dvdshrink merci pour l'info

      Supprimer
    7. Tu as pu essayer ce logiciel ?

      Supprimer
    8. non pas encore mais je le ferai promis

      Supprimer
    9. apres dvdshrink, j'espere que ca rippe les dvd au bon format

      Supprimer
  8. Merci, je n'avais pas réussi à glisser ce film dans mon programme du Festival du film fantastique de Neuchâtel.

    RépondreSupprimer