Pages

Powered By Blogger

jeudi 12 janvier 2023

Toys (1992) HD 1080p dual audio

Fiche technique

Distribution















                                                          HISTOIRE

Peu de temps avant de mourir, Kenneth Zevo, le propriétaire excentrique d'une grande fabrique de jouets, demande à son frère, le général 3 étoiles Leland Zevo, militaire de carrière aigri et frustré, de prendre la direction de son usine en attendant que Leslie et Alsatia, ses enfants, qu'il juge trop immatures, soient capables d'en assumer un jour la responsabilité....


"Toys" fut un échec à sa sortie aux US, et reçut des critiques presse en majorité négatives. Mais à la revoyure, j'ai revu mon avis à la hausse, car ce film est  plutot barré en fait, meme s'il pouvait aller encore un peu plus loin !

 Et finalement, il reste un de mes films préférés avec le grand et regretté Robin Williams. Je suis donc ici pour le réhabiliter, et franchement quand je vois qu'il avait été nommé carrément aux Razzie Awards, je trouve çà hyper exagéré (y'a eu bien pire que "Toys" quand meme, genre "Catwoman") car c'est quand meme pas mauvais à ce point. 

Franchement, des films aussi décalés dans l'univers qu'il décrit, comme le monde des jouets, y'en a pas des masses. La mise en scène de Levinson est toujours là, avec une photo magnifique, des décors splendides, un univers graphique et architectural inventif et très décalé, quasi psychédélique par moments. Avec des acteurs en roue libre,  dont Michael Gambon en militaire avide de jouets destructeurs pour vaincre d'éventuels futurs  ennemis, si une guerre venait à arriver. 

Meme si je reconnais que ce n'est pas le meilleur film de Barry Levinson, celui ci est tellement à part, que rien que pour ça je respecte la démarche choisie par le réalisateur.

 Et de vous à moi, j'avoue avoir passé un meilleur moment que quand je l'avais découvert alors que j'étais encore un adolescent en 1992. Mais avec la maturité, certains films peuvent prendre, avec le temps, une nouvelle saveur. Mais rien que pour Williams, qui s'éclate bien sur ce film aux décors démesurés dans une usine ou un petit grain de folie réside, je pense que cela vaut vraiment la peine de vous y replonger, quelque soit votre ressenti, car comme on dit 

"Y'a que les ..... !! qui changent pas d'avis !! "


HD 1080p dual audio (5,16 go) :

https://multiup.org/download/ad5ae34b556e5c45172c415f6efb1b1a/Toys.1992.HD%201080p%20dual%20audio.mkv


Merci de continuer à me soutenir, pour les vidéos que je fais sur la chaine Attention ! ça tourne, (Cycle : "Les Grands Classiques de la Hammer" #4 / "Le Chien des Baskerville" (1959) Terence Fisher - YouTube )  de vous y abonner pour les nouveaux ou les retardataires, de mettre un pouce bleue, de suivre les notifications et d'y ajouter parfois vos commentaires, c'est important pour faire connaitre la chaine au plus grand nombre. 


5 commentaires:

  1. merci pour le taf. tes commentaires donnent envie de tenter le coup

    RépondreSupprimer
  2. Voila un post qui donne bien envie d'y aller voir de plus près.

    RépondreSupprimer
  3. les decors sont magnifique, merci pour cette pépite mésestimé

    RépondreSupprimer
  4. Coucou mon Ami;
    Tellement merci pour la découverte de ce film dont je n'avais jamais entendu parler!!!
    Avec l'immense Robin Williams qui plus est...
    Décidemment, ton blog devrait être déclaré "d'Utilité Cinématographique Publique"!!... ^^
    Mille merci encore 😘

    RépondreSupprimer